[PA d'Or] Myha: Return to the Lost Island (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Ctrl+S pour sauvegarder à tout moment dans le jeu ! Ce code de triche que tu nous as trouvé Yaz ! C'est trop drôle, je savais même pas.
J'ai utilisé Adventure Maker moi-aussi à une époque (mais sans jamais réellement obtenir quoi que ce soit). Je connais donc suffisamment les raccourcis-clavier :^^:
Je vais quand même regarder cette histoire de plantage aujourd'hui. Je me demande si ça ne vient pas de l'audio. Les fichiers sons et musiques ne viennent pas tous des mêmes sources, et je ne les ai pas toujours ré-encodés manuellement. Etant donné qu'Adventure Maker se sert de Windows Media Player pour lire les sons et videos dans le jeu, il se pourrait que vous ayez un problème de lecture avec certains fichiers.
J'y ai songé, car c'est souvent en quittant un lieu (en reculant), et donc avec un changement de zik, ou un bruitage spécial à charger. C'est vrai que c'est dommage que ces bugs soient là, car sitôt qu'on tombe dessus, ça n'arrête pas.

Pour l'endroit où j'en étais dans le jeu, il est vrai que je n'avais pas du tout vu cette zone interactive. Comme je suis en mode fenêtré, cette zone fait à peine 2 millimètres de côté ^^ N'hésite pas à élargir cette zone interactive, car bon nombre de joueurs risquent passer à côté et tourner en rond comme je l'ai fait ^_^ Il me reste à entrer un code numérique, sauf que pour l'heure je n'ai pas trouvé d'indice pour ce code ^^ Serait-ce une nouvelle utilisation du code ASCII de la fusée ? Faudra tester.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Le code numérique est la dernière énigme, c'est la plus dure et nécessite de faire une synthèse de tout ce que tu as noté. Le symbole affiché au-dessus du clavier devrait t'aider.

J'avais réservé mon après-midi pour faire diverses améliorations (minimes) et donc essayer de résoudre ces bugs. Malheureusement j'ai des soucis avec mon PC et ça tombe mal... Merci Windows 10 qui m'a tout fichu en l'air.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Cher Yaz, je suis désolé que tu aies dû essuyer tous les plâtres de la version 1 du jeu, mais grâce à toi j'ai une bonne nouvelle à annoncer :

- Une version 1.1 est disponible !
- Elle est plus rapide et plus légère, et devrait moins planter
- J'ai corriger les quelques bugs énumérés
- et cerise sur le gâteau : vous pouvez désormais jouer en français (choix après la vidéo d'intro).

Veuillez télécharger Myha en version 1.1 ici :
http://the-icehouse.itch.io/myha
(en bas de la page, c'est le bouton "download" du haut, le fichier le plus petit : 139 MB)

Si le jeu plante toujours, il n'y a rien à faire de mon côté ! Amusez-vous bien.
YAZ a écrit :J'avais remarqué ce "concours" fin décembre, et j'espérais pouvoir y participer. Mais hélas, pris de court, je n'ai même pas commencé un seul projet
Quel dommage... surtout maintenant que tu m'as dit connaitre Adventure Maker.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit : mais grâce à toi j'ai une bonne nouvelle à annoncer : [...] Une version 1.1 est disponible
Rien que pour ça, ça valait le coup que je me tape tous ces soucis ^_^

Je m'en vais d'ailleurs récupérer cette version, avec espoir de pouvoir finir, car je ne peux rien entrer comme code sans que je tombe sur LE message d'erreur dès le 5ème clic sur le clavier numérique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Super, tiens-moi au courant. Et si tu ne trouves pas le code, je te donnerai un indice.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Super, tiens-moi au courant. Et si tu ne trouves pas le code, je te donnerai un indice.
Ben si je clique 5 fois n'importe où sur le pavé numérique, j'ai l'erreur à chaque fois : ça devrait te permettre d'identifier le problème.
De mon côté, ça me permet de me faire une idée sur la longueur du code à taper : probablement 4 chiffres :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Mince, j'ai trouvé le bug ! Je me suis trompé de type de variable : j'ai choisi integer au lieu de variant. Ca veut dire qu'elle est limitée à 4 chiffres, au lieu de pouvoir recevoir n'importe quelle chaîne de caractères. Ca n'empêche pas de résoudre l'énigme (4 chiffres à entrer, en effet), mais ça n'aide pas non plus à trouver...
Je corrige et envoie la nouvelle version. C'est là qu'on comprend l'importance d'un beta-test !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :C'est là qu'on comprend l'importance d'un beta-test !
Yep. Surtout si on a un guignol qui clique partout et fait n'importe quoi ^^" D'ailleurs, j'ai toujours Catyph à poursuivre. Je veux avant tout trouver le code final sur Myha. Tu remarqueras qu'on est loin de 1h à 2h de jeu ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

YAZ a écrit :Tu remarqueras qu'on est loin de 1h à 2h de jeu ^^
C'est aussi pour ça que je ne publie pas encore la soluce officiellement :) Au risque de frustrer quelques joueurs moins patients.
Pour terminer Myha, lorsqu'on sait déjà quoi faire dans le jeu, il ne faut que 2 minutes !

D'ailleurs la version 1.2 est disponible et corrige le problème de variable.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

Merci Yaz pour ta proposition. Je vais essayé de résoudre mes problèmes avant ce sera l'ultime tentative.
Très bien le ctrl+S, pratique, le ctrl+Q aussi quand ça bloque.

Bon, j'ai fait une MAJ de l'ordi et ai fait une dernière tentative avec la précédente version mais le problème est resté.
Du coup je suis parti sur la version 1.2.

J'ai téléchargé puis installé directement sans désinstaller la version d'avant. J'ai pu constaté que mes svas étaient toujours là, par contre le bug de sortie de scène c'est reproduit en voulant sortir de la scène avec l'ordi qui fonctionne sur une souche.

Je me suis dit que c'était sans doute dû au fait que j'avais 2 versions l'une sur l'autre. J'ai donc désinstallé les jeu en retirant les icones. 2eme tentative, à l'ouverture du menu, je regarde dans Load et vois que le nom de mes saves est toujours présent. Je pensais qu'elles disparaitraient en désinstallant le jeu.
Je les ignores préférant choisir New, vidéo d'intro puis proposition de langue, je choisi le français qui affiche une image d'explication (j'appelle ça une scène), et quand j'ai cliqué dessus pour en sortir, j'ai eu droit à la fenêtre d'erreur.
Retentative en version anglaise, mais pareil.

J'ai de nouveau désinstallé le jeu avec cette fois-ci ce qui l'accompagnais, Xvid. J'ai fait le tour de C: et F ou mon jeu était installé, viré tout ce que j'ai pu, puis redémarrage de l'ordi. Réinstallation, pour Xvid j'ai accepter qu'il ouvre tout les formats qu'il me proposait, malheureusement le résultat est le même.
Quand je fais load, dans la fenêtre apparaissent toujours les noms alors que je pensais vraiment les avoirs supprimé, j'ai regardé dans les dossiers User de mon PC aussi.

Je ne sais pas ce que j'ai loupé.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

Adventure Maker est vieux, il n'est peut-être pas compatible avec ton PC, ou bien il te manque des fichiers systèmes requis. Normalement ils sont tous inclus dans l'installation mais bon.
Comme précisé ici et là, il faut bien installer le jeu en administrateur (click droit sur le setup -> executer en tant qu'admin), et pareil pour lancer le jeu. De là à résoudre des plantages qui sont récurrents dès le début du jeu, je n'y crois pas trop... Ca serait plutôt un problème de drivers (l'audio aussi peut faire planter), de config ou de système (direct x, windows update...). Apparemment tu as un plantage au chargement du tout premier 360°. Ces scènes sont gourmandes en mémoire Ram, et la puissance de la carte graphique est cruciale.
Franchement je n'en sais rien. Le jeu tourne bien sur mes 2 PC Windows 8.1 et 10, et je n'ai rien d'autre pour tester.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par YAZ »

Bon ... au risque de décevoir, je tiens à préciser que les versions 1.1 et 1.2 m'empêchent de faire quoi que ce soit sans que ça plante. J'arrive bien dans les lieux, mais sitôt que je tente de cliquer pour bouger, hop ! Message d'erreur. Où que ce soit, quelle que soit ma sauvegarde chargée, du début ou de la fin du jeu. Du coup, c'est à regret que j'ai tiré un trait sur le français en reprenant la première mouture du jeu : depuis, je peux à nouveau me balader dans risque. Je conseille donc vivement à Akel de désinstaller les nouvelles versions pour re-télécharger la version du concours (celle de 250 mo environ). Ses soucis devraient disparaître.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Simon_ASA »

De quoi devenir fou. Bon... Je vais regarder et tenter une 1.3 si besoin. Merci de m'avoir informé.

Edit: chez moi tout marche bien, et je ne trouve plus de bug à corriger. Les transitions sont fluides, les images se chargent rapidement, le son fonctionne, ça ne plante pas. Je n'ai rien de spécial sur mon pc, et j'ai pourtant plein de problèmes à cause de Windows 10 (l'ayant désinstallé pour revenir au 8.1).

Voici la démarche que je recommande, et si ça ne fonctionne toujours pas, laissez tomber :
- désinstallez toute version précédente du jeu (proprement)
- supprimez manuellement tous les fichiers restants. Il y en a dans c:\program files\Myha (si vous l'aviez installé là), et dans Mes Documents\savegame\
- récupérez Myha 1.2, faites in clic droit sur le exe, et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
- suivez l'installation jusqu'à son terme (inutile d'installer Xvid si les vidéos fonctionnaient)
- lancez le jeu depuis le dossier du jeu, en faisant un clic droit sur le exe, et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur.

C'est toujours l'erreur d'automation qui s'affiche chez vous ? Ce genre d'erreur vient habituellement de fichiers système à cause de problèmes de droits. Il est important de toujours installer le jeu en tant qu'admin. Si malgré la démarche ci-dessus ça ne résout pas le problème, vous pouvez essayer d'enregistrer manuellement le fichier système qui provoque le plus souvent cette erreur. Pour cela :

- Sur un PC 64-bits, ouvrez la commande Exécuter et copiez :

regsvr32.exe /u C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX

Valider et taper :

regsvr32.exe C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX

- Sur un PC 32-bits, ouvrez la commande Exécuter et copiez :

regsvr32.exe /u C:\Windows\System32\MSCOMCTL.OCX

Valider et taper :

regsvr32.exe C:\Windows\System32\MSCOMCTL.OCX
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par maitrelikao »

Ben sur XP ça fonctionne pour l'instant :D
J'ai téléchargé la version 1 que je n'ai pas installé puis je l'ai supprimé pour installer la version 1.1 en français :2thumbs: puis je l'ai exécuté en tant qu'utilisateur actuel, donc même pas en temps qu'administrateur.
J'ai vu la cinématique, je n'ai rien touché aux options par contre j'ai coché tous les codex au cas où, j'ai lu le journal et fait ma première sav et retour sur Windows en douceur, ha les mystères de l'informatique, plus confus encore que ceux de Nancy Drew ...


Sinon mes impressions : :applaus: , belles musiques et jolie ambiance visuelle comme d'habitude dans l'univers du Blake Cube, là-bas tout n'est que luxe, calme et volupté comme disait le poète.
J'aime beaucoup le 180° avec cette petite latitude en haut et en bas, comme vous le disiez avec Yaz sur l'autre post c'est bien plus confortable visuellement qu'une 360° et perso ça ne m'enlève rien à l’immersion.

Pour les clins d’œil :applaus:
j'étais sûre que Tintin avait toujours bossé pour les soviets :^^:
et pas besoin d'avoir jouer pour
reconnaître l'île
, j'adore l'explication, fô en parler aux développeurs pour qu'elle devienne canon :yes: ;) .

Bref pour l'instant je danse le Myha :dielaughing:
Image
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Gratuit] Myha (Myst Game Jam) (PC)

Message par Akel »

Depuis que j'ai mis à jour mes programmes je n'ai que des m****s avec mon logiciel Autodesk, j'ai une vieille version certes. Grrrrrrrr!!!!
Minervminervminerv :wallbash:

j'ai récupéré le clic droit de mon stylet en reprenant une vieille version de pilote, c'est un début. Haaa l'info!
c'était pour la blagounette, ça n'a rien à voir avec ton travail bien sur.

J'essayerai plus tard Simon, le temps de régler deux-trois trucs :pipedown: avec mon ordi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités