[Old/FR] In the 1st Degree (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Old/FR] In the 1st Degree (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image


Description:
Vous jouez le rôle d'un procureur dans ce thriller juridique. À l'aide de films de vrais acteurs, vous devez interroger les témoins et recueillir les preuves préalables au procès. Ensuite, vous devez appliquer ce que vous avez appris au procès et interroger à nouveau les témoins, cette fois à la barre et devant un jury.
Le jeu se déroule entièrement à la première personne. Votre personnage n'est jamais vu. Vous posez des questions aux témoins, ce qui donne lieu à un segment vidéo préenregistré, vous permettant ensuite de poser une question complémentaire, et ainsi de suite. En fonction des questions que vous posez et de la manière dont vous les posez, l'attitude des témoins et la manière dont ils vous traitent changeront.
Une fois le procès terminé, le jury revient avec le verdict. S'agira-t-il d'un meurtre au premier degré (prémédité), d'un meurtre au second degré (spontané), d'un homicide involontaire (accidentel) ou d'une non-culpabilité ? La décision est prise en fonction de votre procès et de vos compétences.
Trailer:


Image Image

Test de Laurent sur Grospixels:
Le procureur que vous incarnez n’apparaît jamais. Le jeu utilise des vidéos compressés de petit format, qui viennent s’incruster habilement dans une photo fixe, pour créer l’illusion d’une vidéo plein écran. La réalisation est irréprochable, et le jeu se joue sans temps mort ni chargement intempestif. La version française est de bonne tenue. Les voix sont crédibles, même si la synchro avec l’image laisse parfois à désirer.

In The 1st Degree n’a pas eu beaucoup de succès, et on n’a pas beaucoup vu d’autres jeux du même genre sortir après. Par ailleurs, le metteur en scène du jeu et auteur du scénario, Peter Adair, est mort du SIDA un an après la sortie du jeu, à 53 ans. C'était un membre influent de la communauté homosexuelle américaine depuis son documentaire Word is out, sorti en 1977, qui fut suivi de Stopping story (1983), The AIDS show (1986), et Absolutely positive (1990), autant de plaidoyers pour les droits des gays, des lesbiennes et des malades du SIDA.

Même si In the 1st Degree n'a rien à voir avec ce combat, le portrait peu flatteur de la justice et des médias américains qui y est fait porte la patte d'un auteur engagé, et fait de ce jeu un produit beaucoup plus subversif et réjouissant que le simple ersatz de Perry Mason qu'on a pu y voir à l'époque de sa sortie.

Un jeu attachant, à découvrir.
Voir test complet sur Grospixels...

Téléchargement:
Ce jeu est désormais disponible sur Abandonware France en Abandonware Facile... :applaus: :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 63 invités