[Oldies] UFO.s ou GNAP (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Oldies] UFO.s ou GNAP (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Jeu d'aventure graphique développé par Artech Studios. Il est sorti en 1997.

Présentation:
UFOs est une aventure graphique à la troisième personne.
UFOs raconte l'histoire d'un extraterrestre nommé Gnap qui a atterri avec son vaisseau spatial dans un enclos de cochons quelque part dans les Ozarks aux États-Unis. Il doit trouver des pièces de rechange pour le moteur en panne de son vaisseau afin de pouvoir rentrer chez lui. C'est là à peu près toute l'histoire de UFOs, un jeu à la troisième personne très similaire à Spaced Invaders, Sam et Max ou Day of the Tentacle.

Chemin faisant, Gnap ramasse un ornithorynque qui fait office d’acolyte. L’ornithorynque répond aux ordres de Gnap en appuyant sur un bouton de l’émetteur étranger de poche de Gnap. L'ornithorynque offre également au joueur un "mode ornithorynque" dans lequel la petite bestiole passablement crétine peut être utilisé comme action à entreprendre pour résoudre des énigmes, très similaire à la fonction "utiliser le lapin" de Sam et Max.

La conception du jeu lui-même est vraiment remarquable. Les arrière-plans sont rendus avec des détails 3D étonnamment complexes, surmontés de personnages de dessins animés en 2D dessinés. C'est un look très engageant, et cela donne à UFO la profondeur de conception de nombreux autres jeux similaires entièrement dessinés en 2D.

Les puzzles sont tous basés sur l’inventaire et sont logiques, bien qu’ils comportent des objets assez stupides qui sont de rigueur pour un jeu de comédie de cet acabit. L'inventaire est rangé dans un petit appareil de poche, le même que celui utilisé pour déplacer l'ornithorynque. L'utilisation de l'inventaire est parfaitement contrôlée. une fois utilisés et devenus inutiles, les objets disparaissent (un défaut de conception dans de nombreux autres jeux basés sur l'inventaire), et il est rare que dans le jeu, le nombre objets dans l'in inventaire dépasse six, ce qui signifie qu'aucun défilement d'inventaire n'est également effectué.

L'humour dans le jeu est un peu sardonique et tordu, quelque chose que j'apprécie beaucoup, mais d'autres pas. Quand Gnap écrase son navire brisé dans le parc des cochons, ceux-ci s'entassent dans un coin tout tremblants et criards. Si on clique dessus, Gnap lève son émetteur et appuie sur le bouton; un cochon s'élève alors dans les airs et explose de façon désordonnée, un globe oculaire rebondissant sur le navire. Personnellement cela me fait rire mais vous avez le droit d'être dégoûté. En tout cas, vous avez été prévenu. :D

Le plus gros inconvénient du jeu est sa brièveté et il est dommage que les concepteurs n'aient pas eu plus d'argent pour rendre le jeu plus long. Cependant ne vous méprenez pas, vous ne finirez pas le jeu en une seule séance, c'est juste qu'il est assez bien fait pour qu'il paraisse bien plus long qu'il ne l'est.

C'est un excellent jeu d’aventure linéaire pour les fans de jeux d’aventure, en particulier ceux qui aiment les jeux style cartoon. Le design est vraiment intelligent, et les énigmes et le gameplay sont très amusants.
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Langue: Interface et sous-titres en anglais.
Il existe également une version allemande, russe et belge de ce jeu (voir image en début de post).

Téléchargement: Ici
Les différences entre la version disponible sur The Collection Chamber et celle-ci, sont outre le site de téléchargement plus facile d'accès, le paramétrage de l'exécutable du jeu pour que celui-ci se lance avec une résolution de 640x480.

Bien que la langue ait peu d'importance pour ce jeu (très peu de texte), si quelqu'un a des informations sur les langues utilisées pour la version belge qu'il n'hésite pas à en faire part. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités