[VO] Lake Ridden (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO] Lake Ridden (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Lake Ridden est un jeu de puzzle à la première personne, basé sur une histoire!
Une aventure surnaturelle passionnante où vous démêlerez un passé mystérieux, en essayant de retrouver votre sœur. Heureusement, vous n'êtes pas seul...

Vous êtes Marie, une fille de 13 ans et c'est l'année 1988. L'été chaud cède la place aux premiers signes de l'automne. À contrecœur, vous rejoignez votre plus jeune soeur et ses amis pour un dernier week-end de camping dans une région déserte du Maine. Tout allait très bien, mais lors de la deuxième nuit, près du feu de camp, une dispute avec votre sœur se termine par sa fuite dans la forêt. En la cherchant, vous tombez sur un vieux domaine oublié.

Pour résoudre le mystère, et finalement retrouver votre soeur, vous devrez rechercher des indices, résoudre des énigmes difficiles et communiquer avec les anciens résidents!

Le trailer
Image

Quelques images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Concept art:
Image

Steam: Lake Ridden
GOG: Lake Ridden
Site: Midnight Hub

Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais.

Date de sortie: Mai 2018
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] Lake Ridden (PC)

Message par bluetiane »

Ce jeu, je l'ai enregistré dans ma liste de souhaits. Je voudrais juste te poser une question :

- étant en anglais, audio et interface, peux-tu me préciser s'il y a des dialogues, ou simplement quelques indices ou lettres (comme pour Xing) donc de l'anglais écrit ?. Dans ce cas le jeu ne me bloquerait pas. Selon ta réponse je le prendrais ou ...pas.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Lake Ridden (PC)

Message par Ghylard »

- étant en anglais, audio et interface, peux-tu me préciser s'il y a des dialogues, ou simplement quelques indices ou lettres (comme pour Xing) donc de l'anglais écrit ?. Dans ce cas le jeu ne me bloquerait pas. Selon ta réponse je le prendrais ou ...pas.
Ce jeu est en anglais Interface, audio et sous-titres et si tu regardes la vidéo ci-dessous, cela te donnera une petite idée du contenu du jeu.
Il y a des sous-titres sur les dialogues (en fait dans cette vidéo, ce sont plutôt des monologues... :) ) et quelques textes écrits mais je ne suis pas sûr que les sous-titres soient très importants pour la compréhension du jeu .

Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] Lake Ridden (PC)

Message par bluetiane »

J'ai vu la vidéo, en effet les sous-titres anglais sont faciles à comprendre, mais, comme tu l'écris, est-ce qu'ils sont nécessaires à la compréhension du jeu ???? là est la question. J'attendrai donc, déjà d'une part de le voir sortir sur Steam, et d'autre part la réaction des joueurs qui l'auront pris. Dommage car il doit être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Lake Ridden (PC)

Message par Ghylard »

Lake Ridden est désormais disponible sur Steam, sur Humble Bundle ou sur GOG au prix de 19,99 € mais bénéficie actuellement d'une remise de 2 €.

Une vidéo récente qui montre clairement que nous n'avons pas affaire à un jeu d'horreur ou à un simulateur de marche mais bien à un véritable jeu d'aventure avec des énigmes à résoudre. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lake Ridden (PC)

Message par maitrelikao »

Si vous souhaitez une fiche pour ce magnifique Myst-Like même s'il est en anglais dîtes moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] Lake Ridden (PC)

Message par kakale »

:) jeu sympa et très visuel jeu calme et que j appelle de mes vœux j ai un peu de mal avec les énigmes je ne suis plus aussi pugnace pour trouver les solutions il y a une fonction avec h qui aide à la résolution
bon je trouve bien je le conseille :D
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Lake Ridden (PC)

Message par Ghylard »

Un test français très nuancé de Thomas Gilbert sur Console-toi
Je mets ici sa conclusion:
Lake Ridden n'est pas un mauvais jeu lorsqu'il fait dans le puzzle bien velu. Il va même beaucoup plus loin que pas mal de concurrents en fournissant une tonne d'énigmes toutes plus ingénieuses les unes que les autres, n'oubliant pourtant pas de rester accessible au plus grand nombre en diffusant au compte-goutte ses carottes-astuces. Mais son scénario beaucoup trop timide, avançant continuellement à reculons, aura raison de la patience des joueurs exigeant un minimum d'histoire pour se laisser bercer dans un jeu du genre. Manquement qui conduira jusqu'à l'inévitable ennui que l'on redoutait déjà lors de notre prise en main il y a quelques mois. Venez-y donc pour le remue-méninges, mais n'y cherchez pas autre chose.
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Lake Ridden

Message par paradize »

Bonjour ! ;)
Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour rédiger mon message concernant ce jeu que je vous propose ! Si ce n'est pas le cas ...bah je serai effacée tant pis ! :D J'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai pas vu de sujets ouverts sur le jeu Lake Ridden ou alors ...désolée si j'ai mal cherché

Lake Ridden :

Un jeu à la 1ere personne sorti en 2018.
Vous êtes Marie, une jeune fille de 13 ans et nous sommes en 1988. À contrecœur, vous avez rejoint votre petite sœur Sofia et ses amis pour un dernier weekend de camping dans la nature sauvage du Maine. Tout allait pour le mieux, mais au soir de la deuxième journée une dispute entre vous et votre sœur éclate et cette dernière finit par s’enfuir dans la forêt.
Partant à sa recherche, vous découvrez alors une vieille maison abandonnée...
Pour résoudre ce mystère et retrouver votre sœur Sofia, vous devrez vous mettre à la
recherche d’indices, résoudre des casse-têtes délicats et parler avec les anciens habitants
de la maison!

Dans une ambiance mystérieuse, ténébreuse, limite glauque l'aventure est composée de puzzles à reconstituer tout au long de votre parcours.

Le jeu est en anglais malheureusement mais avec beaucoup d’écrits ce qui facilite la compréhension pour qui manipule un peu la langue. Les puzzles ne sont pas très compliqués et plutôt attractifs,
L’avez vous joué ?

Ce jeu est disponible sur steam à un prix très compétitif !
https://store.steampowered.com/app/696530/Lake_Ridden/

Des screenshots sur JV
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/875001-2507604-0
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Lake Ridden

Message par jouxjoux »

Bonjour paradize ...
je ne connaissais pas ce jeu, et vu qu'il est uniquement en anglais, je ne peux pas le faire.
Surtout s'il y a beaucoup d'écrits. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: Lake Ridden

Message par paradize »

Je ne suis pas une pro de l'anglais loin de là ! Mais il n' y a pas de difficulté majeure dans la lecture des documents , du moins je n'en ai pas ressenti et la plupart des puzzles se passent d'explications.
Mais je peux comprendre que cela te rebute ! ;)
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités