[Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

[Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Image


Aporia: Beyond The Valley


Aporia: Beyond The Valley apporte une approche unique à l'art de la narration, en n'utilisant pas de texte ou de dialogue. Il offre de nouvelles mécaniques de casse-tête intéressantes et développent des histoires environnementales dans un monde immersif.

Le monde mystique d'Ez'rat Qin - autrefois une puissante civilisation, maintenant une ruine en miette.

Vous vous réveillez après des centaines d'années de sommeil, dans une terre abandonnée et sans souvenir de votre passé. Immergé dans ce monde de beauté sombre, de mystère passionnant et d'énigmes anciennes, vous entreprenez une quête pour découvrir ce qui s'est passé dans ce monde et pour découvrir qui vous êtes.

Aporia: Beyond The Valley est un jeu de puzzle à la 1ère personne dans le monde d'Ez'rat Qin. Explorez un monde rempli de nature étrange, de technologie ancienne et hanté par un esprit qui parcourt la forêt couverte de brouillard. Avec une histoire complète et une mécanique de casse-tête, le jeu présente aux joueurs le défi d'exploration intense et de résoudre une histoire non linéaire sur ce qui s'est passé dans ce mystérieux monde.

. Sur: Windows 64bit & +
. Sortie: 19 juillet 2017
. Fiche Steam
. Site Officiel

https://www.youtube.com/watch?v=B9EJ9bgOY4A
Dernière modification par ԀΔ√!Ԁ le 16 juillet 2017, 16:12, modifié 1 fois.
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par Mapicha »

On en a déjà parlé non :???: : Si ma mémoire est bonne, dans la rubrique soldes ...
C'est un myst-like ? Jouxjoux tu y as joué ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par maitrelikao »

Mapicha a écrit :On en a déjà parlé non :???: : Si ma mémoire est bonne, dans la rubrique soldes ...
Tu as bonne mémoire on en a parlé dans Nouvelles du monde mais je n'étais pas sûre qu'il aurait toutes les qualité d'un jeu PA. Heureusement grâce à David on sait que oui : Myst-Like sans texte, pas de pb de compréhension ;)
D'ici sa sortie le 19 le jeu devrait avoir une petite fiche :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Ouh la la ! je crois que c'est un jeu pour moi, là. C'est exactement mon thème favori. Je vais le surveiller sur Steam. En attendant je n'ai que des "misères" avec Obduction :wallbash: :( (voir le poste "au secours ami aventuriers).
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

le jeu propose -15% depuis la création de la fiche Steam pour celles/ceux qui veulent précommander.

bizarrement pas de français, alors que de l'anglais allemand russe et même chinois sont annoncés sur la fiche surement pour les menus, décidément les studios nordique (ici danois) n'aiment apparemment pas bcp la langue de Molière...
mais effectivement pas de narration texte en jeu donc ce n'est pas si grave.

je viens de lire aussi que les dév aimeraient bcp apporter la VR à leur jeu :god:
mais la question se reposera + tard, si ils en ont les moyens.
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

C'est fait : je l'ai pré-commandé. Les vidéos que j'ai regardées m'ont impressionnée et rendue très impatiente (comme d'habitude pour qui me connait :2thumbs: ).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Mapicha a écrit :On en a déjà parlé non :???: : Si ma mémoire est bonne, dans la rubrique soldes ...
C'est un myst-like ? Jouxjoux tu y as joué ?
Non, vu qu'il ne sort que le 19 juillet! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par YAZ »

Ce jeu a en effet été rapidement présenté le 9 juin, pas dans la section "Soldes", mais bien dans la section "Nouvelles du Monde". Et, en effet, ce jeu a l'air intrigant.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par maitrelikao »

Et voilà la fiche qui regroupe un max d'infos et où vous pourrez suivre le projet, laissez vos avis et si vous le souhaitez nous envoyer les screenshots de vos parties :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Je crois avoir lu sur la fiche de Steam que le 64 bits est requis. Vérifie et précise le car j'ai eu un problème en téléchargeant Obduction l'année dernière en 32 bits et il ne fonctionnait pas. Mon erreur venait du fait que je pensais que l'on pouvait passer du 32 bits au 64 - eh bien nenni :grumble: .
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par maitrelikao »

Effectivement en optimal Aporia ne fonctionnera que sur des OS 64 à partir de Seven, mais avant de demander à te faire rembourser j'imagine que ça vaut toujours le coup de le tester (2 heures tu as le temps) et d'avoir éventuellement une bonne surprise comme je l'ai eu pour Chapters - même si dans ce cas les développeurs ont toujours eu la volonté de faire une optimisation sur les OS 32 au fur et à mesure.
Là je ne sais pas si c'est prévu par les développeurs, en tout cas je n'ai rien vu dans les discussions ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par YAZ »

Comment dire les choses avec le plus de tact possible ...
... le 32bit est mort.
Windows 7 est le plus vieux des OS de Windows encore pris en compte par Microsoft.
D'ici peu, le choix 32/64 bits ne sera plus qu'un souvenir : les OS récents sont tous 64 bits.
Evidemment, il faudra garder un OS 32 bits si on veut lancer les vieux jeux.

Ainsi, tous les jeux et logiciels créés sous les dernières versions de Unreal Engine, Cry Engine et autres sont obligatoirement 64 bits. Ces outils de création visent le futur, et ne se retournent donc jamais pour entretenir des compatibilités avec d'anciennes configurations. Certains développeurs tentent de faire une sorte de rétro-compatibilité, mais ce n'est pas le cas de la plupart qui ne savent même pas comment les moteurs de création de jeux fonctionnent.

Il est donc plus que conseillé à l'ensemble des joueurs qui utilisent des OS 32bit de commencer à songer une migration vers un système plus en phase avec ce qui se fait et se fera. C'est évidemment terrible d'imposer un tel changement, surtout que beaucoup n'ont pas les finances pour un tel investissement. Mais hélas, la marche de la technologie ne s'arrêtera jamais pour le confort de ceux qui ne veulent pas participer à l'avancée.

D'ailleurs, Bleutiane, tu as eu le soucis pour Obduction, alors que maintenant tu y joues : tu as donc assurément franchi le cap du 64bit ? ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Oui, j'ai fait de gros progrès depuis 1 an.

Après la déception d'avec Obduction, quelques mois après j'ai changé et, la carte mère et, la carte graphique et installé windows 64 ainsi que le 8.1.

Comme cela je suis fin prête pour les jeux à venir :2thumbs: . C'est ainsi que j'ai pu faire Quern, Silence, Alice etc..

Don, en ce qui concerne Aporia je n'ai pas de soucis. Je garde en effet l'OS 32, j'ai aussi un XP et,.. un 98 virtuel ( :dielaughing: ).

Je croyais t'en avoir parlé YAZ au moment où j'ai amélioré mon ordinateur.

En ce qui concerne le jeu Obduction que je fais actuellement, je t'envoie un MP.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Je garde en effet l'OS 32, j'ai aussi un XP et,.. un 98 virtuel ( :dielaughing: )
Excellent ! Tu as bien fait. C'est certes plus long pour démarrer (quelques secondes en plus le temps de choisir un OS ou de laisser faire le chrono), mais c'est une vraie liberté pour les jeux ! :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Daté] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Jour J ... on attend de pouvoir le télécharger! ;)
j'ai regardé le Teaser du 12 juillet sur Youtube et je ne savais pas qu'on rencontrera autant de " squelettes"! :/

Question: pour l'aide dans le jeu on s'adresse où ici ou dans un autre topic ? :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités