[Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Absolument ! d'ailleurs c'était dans mais projets (il y a 2 semaines ;) ) de le refaire ainsi que Schzim. J'ai opté dans l'immédiat pour Schizm que j'ai eu la surprise de pouvoir installé sur W7. Je ne le trouve pas laid, peut être très différent des nouveaux jeux (oui, il date :grumble: ). Mais j'aime bien. Par contre j'ai abandonné Aporia non pour les nausées, mais parce qu'il est "trop sombre" et j'étais mal à l'aise dans cet univers.

Quern = super :applaus:
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par mika »

Ce jeu est vraiment magnifique même si le vilain pas beau qui nous traque est un élément à mon avis sans intérêt, qui empêche simplement de profiter sans stress des décors. Passons, il y aura peut-être une justification dans la logique du jeu.
Je suis coincée dans un passage dont Bluetiane parle page 5, le 30 aout 2017 à 20:09.
Il est facile de repartir les pierres dans les paniers pour que les trois blocs suspendus forment un chemin, mais à chaque fois que j'avance sur les dalles pour en rejoindre l'entrée, le sol s'effondre et je me retrouve à l'étage en dessous.

Joujoux apporte une précision très perplexifiante :
"Aide-toi de ton bâton lumineux et tu verras sur quelles marches il faut marcher.
Il y a 2 chemins à ouvrir sur ces dalles. :)
Là il y a un peu d'aller -retour à faire .. "

J'espère que quelqu'un se souviendra de ce passage pour m'expliquer la marche à suivre, mais c'est si vieux et beaucoup d'autres jeux ont dû couler sous vos ponts, depuis...
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

C'est vrai mika ce jeu est merveilleux, et je devrais penser à le refaire. Car je ne me souviens plus du tout des différends endroits, donc celui où tu es.
Et ce " vilain" qui nous traque et qui nous oblige d'avoir toujours notre lanterne allumée, m'a un peu " refroidi" dans ce jeu.
Je croyais avoir lu une fois quelque part, mais où (???) , que quand on peut réparer la porte vitrée en hauteur avec tous les élements qu'on trouve dans ces lieux, que le vilain nous laisse tranquille et que la lanterne allumée ne sera plus nécessaire.
Mais c'était déjà difficile de trouver tous les morceaux, en tout cas je ne suis pas arrivée le faire.

Je vais sortir mes notes et voir si je trouve quelque chose ... mais sans garantie. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Je n'ai pas grande chose comme notes pour ce jeu, mais pour cet endroit j'ai marqué:
"Voir les dalles sur lesquelles marcher" ( avec le bâton lumineux )...
ceci devait dire que les dalles doivent s'afficher brièvement.
bon il y avait 2 passages à faire, mais je suppose que tu as déjà fait le premier pour avoir assez de cailloux ?
si oui, j'ai marqué:
depuis la plaque du départ ... 4x en avant ... 1x à gauche .... 2x en avant ... 3x à droite .... 2x en avant ... et 2x vers le bord
Comme je ne me rappelle plus comment se présentent les dalles et où est l'entrée, regarde si tu peux faire quelque chose avec ces dalles. ;)
Je joue pour mon plaisir
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par mika »

Non, je n'ai pas vu les dalles s'illuminer mais avec le bâton, on active une borne qui affiche au plafond ce qui peut passer pour un chemin
Merci en tout cas pour les notes :-))
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités