[Ep.2/2?/FRst] The Uncertain (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Ep.2/2?/FRst] The Uncertain (Multi)

Message par maitrelikao »

Image
The Uncertain

Épisodique, sous-titré en français, The Uncertain est un jeu d'aventure à la 3° personne où vous incarnerez un robot à l'IA très développée dans un monde post-apocalyptique.
Ce récit de SCI-FI est ponctué par la résolution de nombreuses énigmes et puzzles afin de comprendre la cause de la disparition des êtres humains.
L'épisode 1 : The Last Quiet Day est disponible ici depuis septembre dernier accompagné d'une démo.

Vous pouvez suivre le jeu sur son site et son FB.



Image

J'ai vu que vous étiez quelques uns intéressés par ce jeu sur steam, alors quand est-il : jeux d'aventure ou pas ?
Et si oui vaut-il la peine qu'on s'y intéresse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac)

Message par YAZ »

Franchement, pour le peu que j'y ai joué (j'en suis qu'au début), ce jeu est superbe, intrigant et s'apparente parfaitement à un jeu d'aventure. Le gameplay n'est pas évident (les flèches + souris), mais c'est vraiment pour l'heure une très belle découverte. Si la suite est de même facture, nous avons là un très bon jeu. Je mets tout particulièrement l'accent sur l'univers, la "psychologie" du robot, ... Vraiment déroutant et envoûtant. J'espère que ça ne s’essouffle pas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis Yaz, l'épisode 1 fait parti du Hump Day Bundle d'Indiegala.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac)

Message par YAZ »

Ce bunde vaut vraiment le coup ! Tant et si bien que je l'ai acquis. Du coup, j'ai The Uncertain en double ... Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un ici :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par maitrelikao »

Merci Yaz :2thumbs:

Des nouvelles de l'épisode 2 : le visuel du menu principal et des screens, c'est très beau tout ça :2thumbs:
a40f6afe04437f4d6d31c66655961997b8eae50f.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par maitrelikao »

J'espère réellement que l'épisode 2 finira par voir le jeu. Je rejoins ton avis Yaz l'épisode 1 est excellent. Très bons graphismes, histoire et ambiance. RT est un "robot" très attachant et intrigant, plus humain que les humains et en même temps très naïf. Le gameplay clavier - souris n'est pas ma préférence mais ça reste très accessible (bien plus d'un certain Syberia 3).
De plus on peut baisser les options graphiques pour faire tourner le jeu même si au départ notre configuration ne s'y prête pas. Les mini jeux ne plairont peut être pas à tout le monde mais c'est plus de la dextérité que de l'action et on reprend à chaque "échec". Il y a une petite phase d'infiltration mais qui peut être résolu d'une autre façon à la manière d'un bon vieux P&C. Les phases d"action" de poursuites en voiture n'ont en fait aucune incidence, on les réussit quoiqu'il arrive, c'est plus pour rajouter du rythme au jeu.
J'ai mis 7h pour faire l'épisode 1 en prenant tout mon temps donc comptez plutôt 5 heures de jeu.
Bref une bonne pioche, vivement la suite et merci Yaz pour cette découverte :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par redd »

Vous me donnez envie, dites donc :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par YAZ »

Je rappelle que j'ai un code Steam pour ce jeu !
Allez, je te contacte en MP, Redd, pour t'éviter d'hésiter trop longtemps :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par redd »

Merci Yaz !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par maitrelikao »

Après les sorties de l'épisode :The Last Quiet Day sur PC/Mac en français et sur Androïd mais en russe seulement la version iOS sera disponible le 7 décembre prochain (et un portage androïd - avec traductions j'imagine- est prévu), plus d'infos sur KickmyGeek :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par maitrelikao »

Le test sur Kickmygeek et le moins que l'on peut dire c'est qu'ils ont détesté = 4.5/10
Etonnant de la part d'un site qui met régulièrement des 8.5 à à peu près tous les jeux qu'il teste mais cela aura au moins le mérite de montrer qu'ils peuvent faire preuve de plus de nuance.

Par contre autant je suis totalement d'accord avec eux pour les problèmes de gameplay (syndrome Syberia 3 :pipedown: ) autant j'ai personnellement j'ai trouvé l'histoire excellemment exécutée ( même si comme dans Broken Age on commence à avoir avec l'âge une bonne culture littéraire et que cela devient difficile de nous surprendre), les énigmes très bien intégrées à la progression de l'histoire les musiques et l'audio parfait. Mention spécial à la voix de RT qui perso m'a fait m'attacher à ce personnage. Mais j'ai lu dans d'autres critiques ayant pignon sur rue qu'il était de bon ton de dire que sa voix était monocorde (un c'est faux et de deux c'est un robot screugneugneu :grumble: ).
Ils ont de plus rushé le jeu en 2h30. A mon avis pour faire "réellement le jeu" on se rapproche plus des 5 heures.
Bref perso je mettrais pour l'instant un bon 16/20 a cet épisode en attendant la sortie effectivement hypothétique de la suite. Et le prix d'achat est pour le moment dans une fourchette trop haute il faut mieux attendre une promo.

Après je comprend parfaitement qu'un gampeplay foireu fasse détester un jeu, c'est bien pour cela que je n'ai pas fait le test de Syberia 3 : je n'aurai pas été assez objective :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par maitrelikao »

Ruvon test l'épisode 1 dans son Cabinet de Chaologie :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Ep.1/2] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Vou êtes terrifié de devoir vous cacher tout le temps. Ceux que vous pensiez être vos fidèles serviteurs ont changé de camp et vous traquent maintenant. Vos amis et votre famille ont été enlevés. Vous ne savez pas où ils sont et ce qui leur est arrivé et vous ne pouvez rien y faire. La survie en se cachant est ce qui semble être la seule option, sans espoir et sans aucune compréhension du raisonnement derrière tout cela. Vous êtes un proscrit, un criminel, un hors-la-loi simplement parce que vous êtes un être humain.
À propos du jeu:
The Uncertain est un jeu d’aventure épisodique par ComonGames situé dans un monde post-apocalyptique. L'humanité a disparu de la surface de la Terre et a été remplacée par des robots. Dans le premier épisode du jeu, le protagoniste principal était un robot inventeur RT, qui se retrouve parmi un petit groupe de robots, essayant d'aider les humains survivants. Dans l'épisode 2, nous verrons ce monde post-apocalyptique à travers les yeux d'un des survivants: une fille nommée Emily. Avec elle, le joueur doit trouver la cause de la disparition de l'humanité: était-ce une IA coquette ou autre chose?
Caractéristiques:
- Une aventure 3D classique de science-fiction à la troisième personne avec des robots qui ont envahi notre planète.
- Certaines de vos décisions affecteront certains événements du jeu.
- Les puzzles constituent une partie importante de notre jeu. Chacun d'entre eux est unique. Les puzzles ne vous rendront pas fou, mais vous devrez vous concentrer.
- Le personnage principal a une montre holographique qu'il peut scanner des objets, prendre des photos et trouver des oeufs de Pâques.
- Ambiance post-apocalyptique magnifique et inhabituelle.
Démo:
Une démo est téléchargeable ici.

Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Site: https://theuncertaingame.com/

Steam: The Uncertain: Episode 2 - Light At The End

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en Anglais.

Date de sortie prévue: Avril 2019

Kickstarter:
Image
Une campagne Kickstarter vient d'être lancée pour financer The Uncertain: Episode 2 - Light at the end.
L'objectif minimal est de 50000 $.

Des sorties sur PS4 et XBOX One seront prévues si les sommes promises se montent à 200000 $.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par Ghylard »

Image
Alors qu'il ne reste plus qu'une trentaine d'heure pour participer à la campagne de financement de ce 2ème épisode les sommes recueillies ne s'élèvent qu'à environ 34 % de la somme demandée.
À moins d'un hypothétique miracle, le financement de cet épisode est un échec. :/
Nous devrons attendre l’issue finale de cette campagne pour savoir quelles conséquences pourrait avoir cet échec sur la suite du développement.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/?] The Uncertain (PC/Mac/And)

Message par maitrelikao »

Follow us on social networks and see the development process. We promise to release the second episode. We’ll do everything in our power to make each and every one of you love the game.
On y croit très fort :2thumbs:

Image
Cliquer sur l'image pour plus d'info

Allez on follow, on RT et toutiquanti ;) -si ça vous chante bien sûr :yes:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités