[FRst] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par YAZ »

Il est vrai que ce jeu est très exigeant, même pour les recommandations minimales. Rien que 8 go de RAM, ça calme ^_^

En revanche, dommage que la DLC gratuite ne soit pas dispo aussi sur GOG, vu que c'est là que j'ai acquis le jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par maitrelikao »

Bah, c'est à peine pire que Syberia et ces 6 GB de ram :dielaughing: et au moins Alice est prévu pour la VR (DreamFall Chapters 3 GB :pfeif: )
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par bluetiane »

Coucou, me voilà sur le vaisseau d'Alice. Je plane de plaisir, car après avoir connu RAMA, puis ASA et Catyph je ne pouvais pas ne pas essayer ALICE. C'est chose faite. Après quelques hésitations à cause de la configuration requise, je me suis dit qui ne risque rien n'a rien. J'ai profité de la promotion et me suis lancé. A ma grande surprise et joie il s'est bien installé sur win 8.

Mes premières impressions : en effet les images, le son, l'ambiance, tout est fait pour me plaire. J'ai tout de même eu quelques difficultés pour les déplacements. Je ne suis pas une fan du clavier/souris, mais là il fallait bien que je fasse avec. Heureusement dans Options les touches à utiliser sont indiqué. Malgré cela, les déplacements dans le vaisseau sont hasardeux, je marche quelque fois en "crabe" pour avancer et me retrouver au plafond cela fait un drôle d'effet. Mais enfin après quelques heures (2 jours plutôt), j'ai bien avancé et je suis sur le point de partir à la conquête de la planète. Ah ! si je pouvais me retrouver sur Mars :dielaughing: .

Bon je n'y suis pas encore mais je voulais vous donner mes premières impressions sur le jeu qui pour l'instant m'enthousiasme car il représente mon thème favori à savoir : l'espace, la conquête spatiale et les énigmes de l'Univers.
J'ai relevé que YAZ a fait ce jeu, donc si je suis en panne quelque part je pourrais faire appel à lui (ou quelqu'un d'autre) ???
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par YAZ »

Tu as beaucoup de chance d'avoir pu lancer ce jeu sans problème. Profite bien de ton séjour spatial !

En effet, j'ai bien joué à ce jeu, mais je ne sais pas si je me souviendrai de tout si tu bloques ^^ Quoi qu'il en soit, sois assurée que si ton thème de prédilection est l'espace, tu seras comblée ^_^ Sinon, à tout hasard, tu as déjà joué à Cydonia ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par bluetiane »

Oh Cydonia c etait mon rêve secret et impossible de le trouver. Mais grâce a Reggio qui a fait des prouesses et l a mit sur LTF j ai pu enfin l avoir. Mais j ai trouvé qu il était enfin "ancien" mais je l ai eu et j y ai pris paisir. J ai d ailleurs remercié Reggio car je sais que c est à ma demande qu il l a mis en ligne.

En attendant je m émerveille avec Alice. J ai écris plus haut que je m étonnais de ne pas pouvoir avancer en ligne droite mais que je me déplaçais en crabe. Cela me génait beaucoup surtout le long des coursives. En aterrissant sur la planète (oh, grandiose !), même problème, je pensais d ailleurs te demander conseil, mais je suis retourné sur "options" et ....j ai compris :nutty: : les lettres qu ils donnent c est pour un clavier QWERTY :???: donc la lettre A me faisait aller à gauche :sh: il faut avancer avec la lettre W. Je donne ces indications pour aider quelqu un d autre.

Donc je continue mon exploration, j ai trouvé le petit véhicule terrestre qui finalement n est pas ausi facile à manipuler.
:grumble:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :les lettres qu ils donnent c est pour un clavier QWERTY :???: donc la lettre A me faisait aller à gauche :sh: il faut avancer avec la lettre W
LOL ! En effet, t'es pas bien habituée au genre ^^ C'est une habitude pour bien des joueurs francophones d'embarquer le "W" pour avancer sans même regarder dans les options ^_^ Ce qui explique en effet ton problème de "crabe" ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par bluetiane »

Comme quoi on apprend tous les jours :2thumbs: je me coucherai moins bête ce soir et je saurai assurer a l avenir. :dielaughing: . Il faut dire aussi que jusqu à présenr je n avais jamais joué clavier/souris et avec les 2 derniers jeux je pouvais utiliser le pavé avec les flèches. Bon maintenant je joue dans la cour des 'grands'. Tu ne te rends pas compte du changement pour moi qui ai débuté avec les jeux vidéo qu qu'en 2011 :???: c est comme voyager d une galaxie à une autre :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par YAZ »

Sûr que je m'en rends compte : tu es d'ailleurs plus adaptable que je ne le suis moi-même (car j'ai beau savoir le faire, je peine à le mettre en pratique, entre deux vomis suite aux nausées ^^").

Bienvenue à toi dans la cours des grands, donc ! :2thumbs:

Continue comme ça et tu finiras par te demander en quoi le gameplay de Syberia 3 pose problème :dielaughing:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par bluetiane »

Oh! je ne suis pas prête à prendre Syberia 3 pour le moment, avec tout se qui s'est dit et écrit :2thumbs: . Je préfère rester sur le plaisir que j'ai eu à faire les 2 premiers (2 fois à un an d'intervalle :applaus: ). Pour le moment je suis comblée avec Alice, après avoir passé un très bon et très long moment avec Goetia. Je sais qu'il y a encore quelques bons jeux qui n'attendent que mon choix. J'ai mi de côté la liste que m'avait suggérée il y a quelques semaine alors tu vois je ne suis pas prête au chômage vidéoludique :2thumbs: :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par bluetiane »

Des nouvelles d'Alice : eh, bien dur, dur,. C'est le jeu le plus difficile que j'ai fait jusqu'à présent. Je suis obligée de m'arrêter un peu car j'ai même le tournis. Je me demande comment Yaz a pu le terminer sans nausées :???: . J'aimerai bien savoir s'il y a d'autres joueur sur P.A qui l'ont fait et ... terminé. Par contre c'est un jeu superbe, par le scénario, la musique, les images "époustouflantes". Elles dépassent ce que j'avais vu avec Quern et Witness.

Je pars quelques jours à Arcachon voir ma "pitchounette" qui a émigré là-bas :( , et je reprendrai contact avec Alice à mon retour. :hallo:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] ALICE VR - Le terrier du lapin !!! (PC/Lin/VR)

Message par YAZ »

Séances de 5 minutes max de jeu consécutives + prise de cachets anti-nausées pour les grands maux de transport achetés à New York. Simple ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités