[Discussion] L'aube des jeux video tchèques

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

[Discussion] L'aube des jeux video tchèques

Message par Fingon »

Salut et bienvenue à mon fils, je l'espère, vous trouverez intéressant.

Mais d'abord, une brève explication. République tchèque (la partie plus grande et la plus occidentale de l'ex-Tchécoslovaquie) compte environ 10 000 000 habitants. Slovaquie (partie orientale) a env. un autre 5 000 000. Ce n'est pas un grand marché. Bien qu'il existe quelques succès internationaux (Mafia, Hidden & Dangerous; ARMA; The Black Mirror 1; NIBIRU, pour ne citer les plus connus), la majorité des jeux ont été vendus seulement dans le marché intérieur.

Je voudrais vous présenter l'un des premiers jeux avec l'ambition de percer sur le marché international: Argo Adventure (1998).

La compagnie derrière elle (BBS) se concentre sur l'équipement informatique de vente du secteur de vente au détail. Ils ont publié deux jeux vidéo au total - avant Argo il y avait un jeu de logique appelé Alchemix.
Les deux titres présentent graphiques rendus, les disques de jeu peut être joué à la fois sur PC et sur MAC et il y a une sorte de traduction française disponible. Le troisième titre (jeu stratégique nommé Flora) n'a pas été terminé - selon le propriétaire, la société a cessé de travailler sur les jeux vidéo après la faillite de leur distributeur américain prévu. Le second jeu inédit de la société (la distribution seulement), Tears, était sur la liste Interplay. Eh bien, le Interplay a choisi la Baldur's Gate à la place.

Image

Argo Adventure est une première personne jeu d'aventure avec le regard libre et mouvement basé clin d'œil. Elle se déroule dans le futur non spécifiée sur une planète lointaine. Le joueur assume le rôle d'un astronaute solitaire qui vient vérifier le silence soudain de la base Argo sur la surface de la planète. Lorsque le jeu commence, le joueur est la seule personne qui reste en vie - et il faut veiller à ce qu'il le reste jusqu'à la fin ...

Le jeu a été fait en trois personnes (programme, graphique, musique)

Bande annonce


Intro


Vol de le ravitailleur à la base Argo


Il est la série de jeux pour Let (en slovaque)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par reggio52 »

Merci beaucoup pour ta présentation. Ces jeux sont ils à vendre ou en abandonware?
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par Fingon »

reggio52 a écrit :Merci beaucoup pour ta présentation. Ces jeux sont ils à vendre ou en abandonware?
Je suis en mesure d'acheter la grande boîte directement du producteur que l'année dernière, mais il semble qu'ils ne l'offrent pas plus longtemps. On peut le télécharger non-officieusement, cependant.
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par reggio52 »

Donc le jeu est en abandonware. Je vais essayer de le le procurer sur Ebay pour le mettre sur Abandonware France. En tout cas, merci pour ta présentation et pour les efforts que tu as fait pour expliquer en français. You're welcome! :)
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par Fingon »

reggio52 a écrit :Donc le jeu est en abandonware. Je vais essayer de le le procurer sur Ebay pour le mettre sur Abandonware France. En tout cas, merci pour ta présentation et pour les efforts que tu as fait pour expliquer en français. You're welcome! :)

Merci:-)

Je ne sais pas si elle est pas contre les règles, mais lorsque vous recherchez dans Google il apparaît sur au moins deux sites abandonware parlant anglais ...
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par Fingon »

BTW dans ma liste il y a au moins 45 aventures tchèques différentes, je suppose que 15 ou alors auraient pu être publiées au niveau international. Je pourrais écrire quelque chose de court sur la plupart d'entre eux :-P
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par maitrelikao »

Merci Fingon pour cette présentation :2thumbs:
Je me doutais que ça intéresserait reggio :^^:
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par reggio52 »

@ Fingon: les jeux que nous mettons en ligne doivent ne plus être en vente par l'éditeur (ou alors on met juste la fiche du jeu) et l'ISO doit provenir de jeux "physiques" que l'on a pris chez nous, ou que quelqu'un nous a procurés. Donc, je vais essayer de le trouver par Ebay/ Amazon etc...ou alors, si tu as le jeu et que tu veux bien me faire une image disque, je t'écrirai par Message Privé.

@ Maitrelikao: Damned, comment pouvais-tu imaginer que cela m'intéresserait? :???: :D
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Re: L'aube des jeux video tchèque

Message par Fingon »

reggio52 a écrit :@ Fingon: les jeux que nous mettons en ligne doivent ne plus être en vente par l'éditeur (ou alors on met juste la fiche du jeu) et l'ISO doit provenir de jeux "physiques" que l'on a pris chez nous, ou que quelqu'un nous a procurés. Donc, je vais essayer de le trouver par Ebay/ Amazon etc...ou alors, si tu as le jeu et que tu veux bien me faire une image disque, je t'écrirai par Message Privé.

Je vais voir ce que je peux faire après que je reviens dans quelques jours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités