[FR/Studio] LKMAD (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[FR/Studio] LKMAD (Multi)

Message par maitrelikao »

]Image
Panmorphia - La série

Ce point & Click - puzzles ont été découvert par WoM sur steam :applaus:

L'histoire
:
· La Légende de Panmorphia dit qu'à chaque génération un enfant né, une sentinelle, liée à la terre de Panmorphia et aux quatre éléments qui la dirigent.
Les sentinelles ont la capacité d'interférer avec chaque élément pour se transformer en l'animal qui le représente le mieux.
Grâce à une amulette ils peuvent combiner les quatre éléments et voyager via l'éther.
On ne fait appel à leur aide qu'en cas de grande nécessité ...
Contexte :
· Un merveilleux monde à découvrir!
· La métamorphose en chat, oiseau ou poisson offre une perspective unique vis à vis du monde !
· Beaucoup d'objets à ramasser et d'énigmes à résoudre !
· Une carte dynamique et un carnet qui suit à la trace vos découvertes !
· Un journal des objectifs qui vous annonce la tâche suivante et la met en évidence sur la carte !
Le jeu est déjà disponible sur iOS et androïd.

Le site des différentes plateformes avec la démo par PC/Mac/Linux.

Pour greenlighté le jeu.



Certainement un casual - point &c lick mais toujours beaucoup plus sympathique que les Walking Nowhere without anything to Do à la mode du moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Greenlight] Panmorphia (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Sur steam les auteurs confirment la localisation en français.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Panmorphia (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

En attendant steam et après les sorties anglophones sur iOS et androïd tablettes, le jeu sera disponible sur PC, Mac et Linux via Itch.io et le Mac App Store ce 31 Janvier en français (certainement uniquement les sous-titres).

Les fiches sont sur PA.



Une version Windows Phone est prévue aussi ultérieurement. Les avis généraux sont plutôt positifs sauf un avis d'une personne qui doit être plus habituée aux E&OC (ce n'est pas une critique) et qui n'y comprend rien : ce qui est un critère très positif pour les aventuriers au contraire, le jeu étant même comparé à Machinarium :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Panmorphia (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Message par YAZ »

Sans vouloir descendre ce jeu en flèche, je tiens à préciser qu'il a tout l'air d'être ce qui se fait par centaines (voire milliers) sur les supports Android/iOS : des jeux d'observation sur une trentaine de plans fixes photoshopés à mort, où combiner quelques éléments glanés au fil d'énigmes puzzles classiques sans intégration dans l'univers. A ce type de jeux, on peut s'attendre des graphismes dignes de gifs animés cul-cul qu'on trouve sur Facebook, des moments de réflexion basiques sans challenge ou réel intérêt, une logique arbitraire qui ne sert qu'à faire faire des allers-venues dans les mêmes lieux, le tout servi avec un scénario digne des jeux d'objets cachés d'il y a 5 ans. Bref, un truc médiocre comme tous ceux sous lequels on croule sous iOS et Android. Pas un vrai jeu d'aventure. Juste une banale balade "casual" à puzzles sans saveur sur divers plans fixes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Panmorphia (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Ben pour moi ça a tout d'une grande aventure, je n'ai pas dépassé la première énigme :dielaughing: , j'aime bien, l'ambiance est calme et détendue, une jolie musique, pas beaucoup de parlotte et une mystérieuse sentinelle, de jolis décors, pas d'objet caché, pas de point d'intérêt ni de flèche directionnelle, comme dans Myst quoi :escape:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Panmorphia (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Message par YAZ »

As-tu essayé les jeux de Fire Maple Games ?

Car si Panmorphia est similaire à ces jeux, alors définitivement non, ce n'est pas un jeu d'aventure. Je ne dis pas que ce type de jeu est nul : pour du casual, ce n'est pas mal. Mais si on le range dans les jeux d'aventure, les vrais, c'est tellement mauvais, court, cliché, sans scénario, ... que ça devient profondément minable. J'ai passé un bon moment sur The Lost City, par exemple : idéal pour l'attente chez le docteur, ou juste avant de dormir, bien au chaud dans le lit. Mais jamais on ne pourra qualifier ce jeu de jeu d'aventure. Ce serait comme dire à un gourmet que le hot-dog du vendeur itinérant du coin est de la Grande Gastronomie. Comme casse-croûte c'est pas mal. Comme en-cas alors qu'on a vraiment très faim, ça peut même être très sympa. Mais si l'on doit l'intégrer à la fine fleur culinaire, ce hot-dog (qui reste pourtant identique) devient soudain une véritable abomination pour papilles ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Panmorphia (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Non mais j'en ai quelques uns sur mon iPod, il faudra que j'essaie.
J'ai continué la démo, j'ai bien avancé mais suis bloquée on verra demain pour la suite.
Perso je maintiens que c'est un jeu d'aventure, il sera certainement court, ce sont des indé et le budget s'en ressent c'est certain mais pour moi c'est une bonne entrée en matière dans le genre pas évident du Myst-Like.
Je conseille évidement de faire la démo avant d'acquérir le jeu pour ne pas être déçu bien sûr, m'enfin quand je vois que The Witness nous est vendu comme du AAA avec ces 777 puzzles labyrinthe je me pose quand même des questions :???:
Je préfère une assiette remplie à une pseudo cuisine moléculaire qui ne remplit pas mon estomac :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Panmorphia (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Message par YAZ »

T'as gagné, je vais donc essayer la démo pour en avoir le coeur net :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Panmorphia (Multi)

Message par maitrelikao »

La suite de Panmorphia est disponible en français sur iOS et Androïd.
Tu es une sentinelle liée à la terre de Panmorphia et aux quatre éléments qui la gouvernent. Avec l'utilisation de l'amulette, tu peux combiner les quatre éléments et voyager à travers l'aether !
Dans la première aventure, tu as utilisé ta capacité de saisir chaque élément et de te transformer en l'animal qui le représentait le mieux ! Cela t'as permis d'alterner entre les quatre perspectives et de sauver les quatre éléments piégés !
Dans ta deuxième aventure, Panmorphia t'appelles à nouveau ! Tu es envoyé au temple perdu pour enchanter l'amulette et faire évoluer tes pouvoirs! Cela te permettra à l'avenir d'échanger librement entre les quatre formes élémentaires! Le Temple Perdu n'est pas comme les autres ! Il a quatre côtés, chacun représentant les quatre éléments ! Tes pouvoirs te permettent de faire des choses magiques comme respirer sous l'eau, transformer le jour en nuit, appeler le vent, et bien d'autres surprises merveilleuses !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR/Série] Panmorphia (Multi)

Message par maitrelikao »

La démo steam est dispo Image :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR/Série] Panmorphia (Multi)

Message par maitrelikao »

Image la fiche est sur PA et le jeu après les supports mobiles/tactiles est maintenant sur N'ordis et toujours en français :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR/Studio] LKMAD (Multi)

Message par maitrelikao »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Studio] LKMAD (Multi)

Message par Ghylard »

Image est également dispo sur Steam. :D

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Studio] LKMAD (Multi)

Message par Ghylard »

Image Date de sortie prévue : 28 avril 2022.
Un jeu d'aventures et de puzzles qui se déroule dans le monde magique de Panmorphia. Maniez l'amulette et transformez-vous en l'un des quatre animaux qui représentent les quatre éléments. Chaque changement apporte également une perspective unique du monde.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR/Studio] LKMAD (Multi)

Message par maitrelikao »

:cuinlove:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités