[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Her Story
Après avoir difficilement réussi à télécharger Her Story sur Steam, j'ai testé à nouveau le patch Fr.
Comme l'a constaté tetsuoshima la case à cocher dans les options n'est pas fonctionnelle cependant les sous-titres des vidéos fonctionnent parfaitement.
Le patch à la version 3.00 prend désormais en charge la traduction du menu du logiciel (et la case à cocher dans les options fonctionne... :D ).
Ce patch permet de mettre à jour les versions Steam et GOG.
Il est téléchargeable en page 1.
Avatar de l’utilisateur
tetsuoshima
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 17 août 2011, 20:52
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par tetsuoshima »

MErci à toi!
je vais essayer ça tout de suite!
" Regarde! Derrière Toi! Un singe à trois têtes! " Guybrush Threepwood
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

The Journey Down Chapter One et Chapter Two
J'ai enfin réussi, malgré quelques problèmes techniques, à mettre à jour les patchs de ces deux épisodes suite aux dernières évolutions faites en février 2017 pour l'épisode 2 et début juin 2017 pour l'épisode 1.
Ces deux patchs en version 2 sont téléchargeables en page 1.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Cognition:
Blake Backlash avait dit:
J'ai voulu essayer le patch du premier épisode de Cognition, par curiosité. Malheureusement, il manque de nombreux dialogues. Comment revenir à l'anglais ? J'ai désinstallé le patch, mais le jeu reste en français.
J'ai contrôlé les 5 patchs (les 4 épisodes séparés et le patch pour le jeu complet Steam) et je pense avoir réparé toutes les erreurs... en tout cas je l'espère... :D
Cognition Game Of The Year Steam passe en version 2.01. ce patch permet de mettre à jour les 4 épisodes simultanément.
Cognition Episode 1 - The hangman passe en version 5.00. Ce patch permet de mettre à jour l'épisode GOG ou Steam pour ceux qui ne désirent pas utiliser le patch complet.
Cognition Episode 2 - The Wise Monkey passe en version 5.00.Ce patch permet de mettre à jour l'épisode GOG ou Steam pour ceux qui ne désirent pas utiliser le patch complet
Cognition Episode 3 - The Oracle passe en version 5.00. Ce patch permet de mettre à jour l'épisode GOG ou Steam pour ceux qui ne désirent pas utiliser le patch complet
Cognition Episode 4 - The Cain Killer passe en version 5.00. Ce patch permet de mettre à jour l'épisode GOG ou Steam pour ceux qui ne désirent pas utiliser le patch complet
Ces 5 patchs sont téléchargeables en page 1.

Désinstallation d'un patch Fr:
Je rappelle que pour désinstaller mes patchs, il existe un fichier Uninstall_Patch_Fr.bat dans le répertoire du jeu.
Ce fichier permet de remettre le jeu dans sa configuration d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Blake Backlash »

Merci beaucoup ! :god: En revanche, quand je clique sur le lien de téléchargement, plusieurs fenêtres s'ouvrent et mon antivirus s'affole. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Merci beaucoup ! :god: En revanche, quand je clique sur le lien de téléchargement, plusieurs fenêtres s'ouvrent et mon antivirus s'affole. :???:
Le contenu des patchs ainsi que les patchs eux-mêmes ont été vérifiés avec Bitdefender et tout est OK.
Un essai de chargement du patch complet sur Mediafire n'a pas déclenché le phénomène que tu me décris.
Je ne vois, pour l'instant, absolument pas d'où cela peut provenir ? :???:
Rudablixor
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017, 13:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Rudablixor »

Merci beaucoup pour la mise à jour des fichiers de Cognition ! )))))

Par contre, le lien du fichier "Ep3" amène à....... Ep2
Donc pour l'instant le fichier de l'épisode 3 est inaccessible.

Un grand bravo pour la consolidation de tous ces travaux de traductions, aussi impressionnants que bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Cognition
Par contre, le lien du fichier "Ep3" amène à....... Ep2
Merci Rudablixor ! :applaus:
Je trouvais bizarre que ce soit le seul patch de cognition qui ne soit pas téléchargé ! :nutty:
C'est fait. Maintenant le lien renvoie au patch pour l'épisode 3. :D

The Peril of Man:
J'en profite pour annoncer que la traduction de The Peril of Man est terminé et que les tests sont en cours et à un stade assez avancé.
Image
Image
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par patfox »

Merci ghylard pour la trad de peril's man, surtout que le jeu est à 2,49 euros en solde sur Steam. Ne pas hésiter !!! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

The Peril of Man
surtout que le jeu est à 2,49 euros en solde sur Steam
C'est vrai... j'ai vu ça... à ce prix là il ne faut pas s'en priver. :D
Même si le jeu à quelque défauts propres à sa conception en 3D (quelques collisions...) , l'histoire est originale et la durée du jeu sans être extraordinaire est correcte.
Personnellement, j'ai bien aimé ce jeu, mais je dois reconnaitre que la traduction d'un jeu impliquant de s'immerger beaucoup dans l'histoire, j'en viens toujours à aimer les jeux que je traduis :^^: (à part, peut-être Gemini Rue où les scènes de tirs m'ont sérieusement pris la tête :wallbash: ).
Le premier test du jeu est terminé.
Je vais en refaire un deuxième tranquillement, les vacances étant là. Le patch devrait être disponible vers la fin juillet.

The Journey Down Chapter One
Un test sur le patch de ce jeu m'a permis de me rendre compte qu'il ne fonctionnait pas.
Une version 2.01, théoriquement fonctionnelle, est désormais téléchargeable en page 1.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

The Journey Down Chapter Two
Un test sur le patch de ce jeu m'a permis de me rendre compte qu'il fonctionnait mal.
En effet, ceux qui ont eu la curiosité de vouloir modifier la langue des sous-titres pour passer du français à l'allemand (... bon d'accord, dans ce cas-là pourquoi installer mon patch...) :D ont constaté que le jeu se crashait.
La version 2.01 résout ce petit problème et est désormais téléchargeable en page 1.

Barrow Hill The Dark Path

La traduction de ce jeu est en cours.
Texte : 55 %
Modification des polices : 100 % (prise en compte des accents...)
Images : 0 %
Il reste donc beaucoup à faire pour cette traduction, surtout qu'elle sera menée en parallèle de mes autres traductions.
Voici quelque copies d'écran...
Image
Image

Technobabylon:
Avancement de la traduction
Texte : 94,5 % (reste 1455 lignes à traduire)
Modification des polices : 100 % (prise en compte des accents...)
Images : 0 %
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mapicha »

Barrow Hill, je suis en plein dedans :^^: Excellent, mais trés dur : nombreux indices, difficile de faire le tri et pour ma part difficultés à me repérer ...
Merci Ghylard pour la traduction :god:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par bluetiane »

Bonsoir Mapicha. En ce moment j'ai un très gros problème avec Obduction aussi, si, d'ici la fin du mois la traduction de Barrow Hill est terminée, j'irai me "défouler" sur la "colline" histoire de changer d'air.
Je profite de l'occasion pour remercier Ghylard qui m'a permis grâce à son travail de profiter cet été de Shardlight. J'ai beaucoup aimé. J'ai aussi "The Eyes of Ara", en attente, toujours grâce à ses traductions.
Que ferions nous sans Ghylard :god: Encore merci pour ton super travail :applaus: :D
troublemaster
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 05 octobre 2004, 15:53
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par troublemaster »

Bonjour Ghylard,

Peux-tu me dire comment on installe le patch FR pour la version Steam de Reversion : The meeting stp ?
Quand j'ouvre l'archive, ça ne correspond pas avec les fichiers de Steam :(

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Reversion - The Meeting

Reversion - The Meeting est un jeu fait avec le moteur wintermute.
Ce qui intéressant avec ce moteur de jeu, c'est que les patchs peuvent être très simples.
Il n'est pas nécessaire d'insérer de nouveau les fichiers modifiés dans leur fichier d'origine (*.dcp), d'où ces fichiers du patch que l'on ne voyait pas avant dans le jeu.
Ceci dit, je viens de refaire un contrôle et j'ai constaté quelques petits problèmes et manques dans la traduction ( le patch est assez ancien et la dernière mise à jour Steam remonte à fin 2016).
La correction est faite et j'en ai profité pour rajouter un installeur. :)
Ce nouveau patch en version 2.00, est désormais téléchargeable en page 1.
Dernière modification par Ghylard le 24 juillet 2017, 15:37, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités