[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonjour troublemaster

Blackwell Legacy:
Par contre, à la fin de Blackwell Legacy (Gog version) avec le démon, il est impossible d'avoir la bonne fin quand le patch FR est appliqué. Quand on veut fusionner les 2 notes dans notre carnet, rien ne se passe.
Merci pour cette précision car, n'ayant jamais fait le jeu en anglais, j'étais persuadé que la fin du jeu Blackwell Legacy était tout à fait normale.
Contrairement à Unbound où il y avait un problème de blocage, dans Blackwell Legacy, il est possible de finir le jeu.
Donne-moi un peu plus d'informations sur ces deux notes car dans mes sauvegardes sur ce passage, je n'en ai qu'une seule sur la flasque du Deacon.

Gemini Rue:
J'ai cru voir il y a un 1 an sur ce forum que la traduction de Gemini Rue était finalisée. Des nouvelles ?
La traduction est effectivement finie depuis longtemps. Ce jeu est, depuis lors en test.
Cela s'éternise un peu, principalement du fait de mes autres travaux de traduction mais également à cause de la nature de ce jeu qui est mâtiné de certaines phases de tir qui m'agacent au plus au point et me ralentissent dans l'avancement de la réalisation du patch.
J'estime qu'il me reste encore un quart du jeu à finir de tester.
Les vacances étant proches, je ne pense pas que ce patch sera disponible avant trois ou quatre mois. :/
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr BLACKWELL UNBOUND

Message par riri »

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à nouveau à vous remercier pour tous ces patch fr et cet aide que vous nous apportez régulièrement.

Je me permets de revenir vers vous suite à votre message qui me demandait de donner des nouvelles pour le patch fr blackwell unbound.

J'ai vérifié le patch, c'était bien la dernière version et j'ai sélectionné steam, le message d'erreur est toujours présent.

J'ai alors supprimé les 4 fichiers crm et le fichier spr, le message d'erreur est toujours présent.

Etant novice en informatique, j'ai peut être omis quelque chose dans les instructions.

Encore merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Je viens à nouveau de revérifier ce passage avec une de mes sauvegardes et tout se passe sans problème.
Je ne comprends pas ce qui peut se passer.
Pour le moment, je te propose de faire la même manipulation que troublemaster avec Blackwell Legacy.
Supprime complètement le patch puis essaie de faire ce passage avec le saxophoniste.
Si c'est bon, effectue une sauvegarde et réinstalle le patch.
Tiens-moi au courant.
troublemaster
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 05 octobre 2004, 15:53
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par troublemaster »

Merci pour cette précision car, n'ayant jamais fait le jeu en anglais, j'étais persuadé que la fin du jeu Blackwell Legacy était tout à fait normale.
Contrairement à Unbound où il y avait un problème de blocage, dans Blackwell Legacy, il est possible de finir le jeu.
Donne-moi un peu plus d'informations sur ces deux notes car dans mes sauvegardes sur ce passage, je n'en ai qu'une seule sur la flasque du Deacon.
Tout d'abord, c'est moi qui te remercie pour tout le travail que tu fournis bénévolement dans les patches de traduction :)
Alors concernant le bug dans Blackwell The Lagagy (ATTENTION SPOILER),
comme tu le sais peut-être, il y a 2 fins différentes. La plus simple, c'est si tu décides de ne pas sauver l'âme du diacre, le Diable part en enfer emmenant l'esprit avec lui.
Par contre, et c'est là qu'il y a le bug, Si tu décides d'aider le diacre à reposer en paix, tu dois faire alors l'analogie dans le carnet entre la flasque et les péchés, la lui demander et briser la bouteille avec la pierre située par terre. Mais justement il est impossible de faire l'analogie dans le carnet si le patch est appliqué.
Malheureusement, je n'ai plus de sauvegardes de ce moment ici.
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas à me demander. J'utilisais la version 1.7 de Gog sur un Windows 7 64bits.

Pas de soucis pour Gemini Rue, j'attendrai alors, j'ai tellement des jeux à faire ici (merci Humble Bundle ^^).

Très bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Blackwell Legacy
Merci troublemaster pour ces précisions, je regarderai de problème d'un peu plus près dès que j'aurai un instant.
L'anomalie se trouve certainement dans le fichier tra mais cela ne va pas être évident de savoir d'où vient le problème... :???:

Edna & Harvey The Breakout
Ila m'a signalé les problème suivants:
Le patch fonctionne très bien au début mais bug lorsque je rentre dans la salle du gardien (salle de vidéosurveillance). En effet, le gardien me pose la question "vous êtes le nouveau" et c'est à partir de la réponse que le patch bug. J'ai comme sous titre "je ne sais pas quoi faire" quoi que je fasse (dialogue, objets). Je ne peux plus sortir de la salle. Même si je reprends une sauvegarde je tombe toujours sur ce bug dans toutes les pièces
au niveau de l'inventaire lorsque je veux faire interagir deux objets j'ai le même soucis "je ne sais pas quoi faire".
Après quelques recherches, il s'avère que les anomalies proviennent d'un banal problème de guillemets dans le fichier skript.csv.
Un guillemet ” à remplacer par un guillemet ". :datz:
Un guillemet » à remplacer par un guillemet ". :datz:
Le patch a été mis à jour et est disponible en version 2.02.

Pour ceux qui ne voudraient pas retélécharger le patch complet une mise à jour du fichier skript.csv est disponible à cette adresse : http://www.mediafire.com/download/c8kjb ... B+2.02.rar

Message:
N'hésitez pas comme troublemaster ou Ila à me signaler par MP ou sur le forum les problèmes sur les patchs, je pourrai ou pas résoudre le problème mais une chose est sûre, j'y regarderai... :D

EDIT: Ila m'a signalé encore d'autres problèmes, vraisemblablement comme les précédents, provoqués par de mauvais guillemets.
Je vais donc attendre qu'elle ait fini le jeu pour mettre définitivement le patch à jour.
Voici le lien pour la version 2.04 du fichier skript.csv:
http://www.mediafire.com/download/cu4c2 ... B+2.04.zip
Dernière modification par Ghylard le 05 août 2016, 21:51, modifié 3 fois.
Ila
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 14 juillet 2016, 23:39
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ila »

Merci beaucoup Ghylard pour ton travail et ta rapidité! Je n'ai plus rencontré de problème.
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par mayday »

Bonjour, j'ai tenté d'installer le patch Lost Horizon2 dans le fichier data ou streaming asset et ça ne fonctionne pas. Le jeu est en version 1.0.3

EDIT: C'est bon, j'ai compliqué les choses alors qu'il fallait juste le coller dans LH2 tout simplement et non dans data ou autre !
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Curtis Craig »

Bonjour Ghylard et merci pour ta contribution à la langue française dans les jeux d'aventure.
Je vois qu'il existe des patches ajoutant des sous-titres FR pour les saisons 2 et 3 de Sam & Max. Je sais que tu n'es pas l'auteur de ces patches mais j'aimerais savoir si tu pouvais essayer d'ajouter les voix VF des versions boites via un patch, car elles ne sont disponibles nulle part en dématérialisé ?
troublemaster
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 33
Inscription : 05 octobre 2004, 15:53
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par troublemaster »

Tout d'abord Ghylard , encore merci pour tous ces patchs.

Je suis infographiste et je crée des sites internet, donc si tu as envie d'un espace pour mettre tous tes patchs de traduction, je peux créer un mini site si tu le souhaites. Ton travail mérite d'être plus vu :)

Concernant Face Noir, c'était juste pour t'informer qu'il y a un bug au premier crochetage de serrure au début du jeu. Quand le patch est appliqué, impossible de réussir le crochetage, même en faisant très lentement et en prenant soin de ne pas aller plus loin avec le crochet quand on entend Clack. J'ai testé sans le patch, et c'était parfaitement fonctionnel du premier coup^:) J'utilise la version Steam. Ce n'est pas bien grave car maintenant on peut passer les énigmes mais bon je tenais à t'en informer quand même.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Curtis Craig
Je vois qu'il existe des patches ajoutant des sous-titres FR pour les saisons 2 et 3 de Sam & Max. Je sais que tu n'es pas l'auteur de ces patches mais j'aimerais savoir si tu pouvais essayer d'ajouter les voix VF des versions boites via un patch, car elles ne sont disponibles nulle part en dématérialisé ?
Malheureusement, ce ne sera pas possible.
1) Je ne possède plus ma version française de Sam et Max saison 2.
2) La saison trois en ma possession ne possède pas de voix française et à ma connaissance, il n'y en jamais eu.

troublemaster
Je suis infographiste et je crée des sites internet, donc si tu as envie d'un espace pour mettre tous tes patchs de traduction, je peux créer un mini site si tu le souhaites. Ton travail mérite d'être plus vu
Je te remercie, mais si après la disparition de Patch-fr, je t'aurais répondu OK, maintenant je ne l'envisage plus car il n'est pas dit que mon activité de traduction continue encore très longtemps.
Concernant Face Noir, c'était juste pour t'informer qu'il y a un bug au premier crochetage de serrure au début du jeu. Quand le patch est appliqué, impossible de réussir le crochetage, même en faisant très lentement et en prenant soin de ne pas aller plus loin avec le crochet quand on entend Clack. J'ai testé sans le patch, et c'était parfaitement fonctionnel du premier coup^:) J'utilise la version Steam. Ce n'est pas bien grave car maintenant on peut passer les énigmes mais bon je tenais à t'en informer quand même.
Après avoir réinstallé le jeu et fait des tests, pour ce qui me concerne c'est kif-kif, j'échoue avec le patch et sans le patch.
De surcroit, connaissant bien le moteur Wintermute de ce jeu, je ne vois pas ce qui dans le fichier des sous-titres pourrait interférer avec l’exécution de cette animation car il n'y a rien dans le fichier tab qui y fasse référence. :???:
En fin de compte j'en suis venu au bout de plusieurs échecs à utiliser le 'saut' de ce puzzle. :ops:

Nouveau patch:
The Eyes of Ara: le patch dans sa version 1.00 est téléchargeable en page 1.
Si d'aventure, certains joueurs constatent dans ma traduction des erreurs pouvant gêner dans la résolution des puzzles, qu'ils veuillent bien me les signaler.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Merci pour ce nouveau patch Ghylard ainsi que pour tous les autres, je vais voir sur AA&cie pour the Eyes of Ara car quelques aventuriers là-bas y ont joué :2thumbs:
Image
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

yoomurzak

Message par patfox »

Bonjour ghylard,
Je voudrais connaître lien pour acheter et téléchargé YOOMURZAK. Je suis tombé sur un site (je ne sais plus lequel) mais à chaquefois mon antivirus me signale un virus sur ce site. merci de ta réponse, c pas pressé !!!
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

treasure island

Message par patfox »

idem pour treasure island où télécharger le jeu, merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: treasure island

Message par YAZ »

patfox a écrit :Je voudrais connaître lien pour acheter et téléchargé YOOMURZAK.
J'imagine que tu parles de "Yoomurjak's Ring".
Il s'agit d'un jeu relativement ancien (2006). Le meilleur moyen de se procurer la version PC est d'acheter le jeu d'occasion sur des sites d'enchères comme Ebay. Sinon, il est sorti sur iOS (iPhone/iPad) l’année dernière.
patfox a écrit :idem pour treasure island où télécharger le jeu, merci de ta réponse
Pareillement pour Treasure Island, un jeu sorti en 2009 : ebay, priceminister, et tout autre site permettant les jeux anciens, neufs ou d'occasion.

A ma connaissance, ces jeux ne sont pas présents sur les plateformes dématérialisées comme GOG, Humble Store, itch.io, DotEmu, ... ou Steam. A surveiller, qui sait ? On a bien vu les Sherlock Consulting Detective sortir sur Steam récemment ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par patfox »

merci yaz pour tes réponses
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités