[VO/Old] Welcome to the Future (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

[VO/Old] Welcome to the Future (PC/Mac)

Message par reggio52 »

40107wtf4.jpg
Welcome to the Future

Bonjour à tous les Planaviens et à tous les amis de l'aventure.
Un petit message pour vous avertir que le jeu "Welcome to the Future" est disponible en téléchargement sur Abandonware-France depuis aujourd'hui.
Comme ce jeu n'a pas été diffusé en France (probablement par une campagne de dénigrement de la presse allemande qui a découragé les éditeurs francophones), il est en langue de Shakespeare, mais il n'y a pas grand-chose à traduire.
Le principe? C'est un vrai Myst-Like: on arpente des chemins dans un environnement étrange, à la recherche de clés et de portes, d'indices. Une quête ésotérique plus qu'un conte.
Comme je l'ai testé, je vous ferai un petit test pour vous apporter plus de précisions.
pour faire fonctionner ce jeu, il faut utiliser un Win 98 dans virtual pc ou un Win 3.11 dans dosbox ou sur une machine sous XP.
A télécharger: la version quicktime 2.12 car la version sur le CD (2.0) fait freezer l'écran lorsque l'on tourne à droite ou à gauche (dans la partie canyon). Mais même avec le QT 2.12, dzuvegardez souvent.
Bon jeu! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par YAZ »

Merci pour l'info ! :2thumbs:

Excellente nouvelle que ce jeu soit présent sur LTF. En revanche, la version proposée seemble assez laborieuse à faire fonctionner. Serait-il possible d'imaginer une version "abandonware facile", afin de permettre à tout un chacun disposant d'un PC récent, et ne voulant pas se prendre la tête avec un Virtual PC ou autre outil du genre, de pouvoir goûter aux plaisir d'un tel jeu ?

Quant à ton test, ce sera avec grand plaisir que je le lirai ^_^ N'hésite pas à faire plein de captures d'écran si c'est possible (pour ce type de jeu ancien et instable, c'est hélas trop souvent très compliqué), nous serions friands d'avoir quelques images pour alimenter nos mirettes et notre désir de nous plonger dans l'aventure ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par reggio52 »

Si tu veux ajouter les screenshots que j'ai placés sur la fiche ltf, et qu'ils te conviennent, je peux te les envoyer?

Pour le jeu, il n'est pas compliqué à faire fonctionner, c'est plutôt pour contourner le "freeze" d'une partie du jeu. Cela dit, j'ai testé le jeu, en grande partie, avec la version quicktime initiale (celle contenue dans le Cd) et il m'a fallu sauvegarder souvent mais dans la partie souterraine, aucun bug.

Le manuel sera mis en ligne plus tard, mais il est plus une énigme qu'un vrai manuel: des poëmes, des images d'artefacts, enfin rien qui puisse comprendre le scénario.

Comme le jeu tourne sous win 3.11 sous dosbox, on peut imaginer que les "cracks" de l'équipe n'en fassent un abandonware facile. Moi, je ne suis que testeur et rédacteur, le littéraire perdu au fond de la classe :pissed:

En tout cas, l'année 2015 sera aussi une grande année pour les jeux d'aventure...chuuut! J'ai rien dit :shocked:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par maitrelikao »

Merci reggio et LTF pour l'info et pour l'ajout de cejeu d'aventure dans votre catalogue :applaus:
Je te laisse voir avec Yaz pour les screens et la réalisation de la fiche sur PA et on attendra sagement un éventuel téléchargement facile pour les XPiens et un très bon jeu aux détenteurs d'anciens OS amateurs de Myst-Like et pas trop réfractaires à un peu d'anglais :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par YAZ »

PA a pour ligne éthique de ne pas utiliser des screenshots réalisés par ou pour d'autres sites (hormis les captures promotionnelles officielles des sites officiels). Ainsi, même si tu les as réalisés en "freelance" pour LTF, je me permets de décliner la proposition : seuls les screenshots différents d'ailleurs, et réalisés par les membres de PA pour la base de données de PA sont intégrés aux fiches des jeux. On évite ainsi les problèmes de "droits de diffusion" de captures hébergées par d'autres, et toute prise de tête avec la notion (toute relative, car aucunement reconnue juridiquement) de droits relatifs aux captures.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par reggio52 »

"Mes" screenshots ne sont pas taggés et je confirme qu'ils sont bien de moi, ce qui t'autorise à les utiliser. Mais je comprends ta position (on fait pareil sur LTF, on n'accepte pas les liens de jeux, manuels sauf autorisation du site d'où ils proviennent)...
Je tâcherai de vous donner des captures avec un texte, mais quand j'aurai un peu de temps. Cela dit, certains des screens seront identiques à ceux que l'on trouve sur la fiche d'abandonware france. (vu que le jeu ne propose pas de réelle liberté d'action, avec des déplacements fenêtre par fenêtre le long de sentiers balisés).
A bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par maitrelikao »

Merci reggio pour l'ouverture de ce topic, j'en profite pour poster les fiches du jeu mises à jour sur la base PA : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par reggio52 »

C'est moi qui te remercie. Je vous posterai un descriptif dès que j'ai un peu de temps (a priori dans les jours qui arrivent). Merci de votre patience avec mes vieilleries :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Welcome to the future

Message par maitrelikao »

Depuis aujourd'hui l'équipe d'Abandonware France vous propose sur la fiche du jeu le manuel à téléchargé en anglais qui révèle des indices sur la résolution des énigmes.
Sur la même page vous retrouverez le patch ainsi que la version Quick Time 2.12 nécessaire au jeu : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: VO/[Old] Welcome to the Future (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Toujours grâce aux copains d'Abandonware France le jeu et maintenant en téléchargement facile jusqu'à Win 10 :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités