[Série] Goetia (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !

A propos du jeu

1. Les jeu à atmosphère fantasmagorique comme Goetia m'intéresse
4
40%
2. J'ai commencé la démo/le jeu
1
10%
3. J'ai fini et apprécié la démo
0
Aucun vote
4. J'ai greenlighté le jeu
0
Aucun vote
5. J'ai fini le jeu
0
Aucun vote
6. J'ai été un peu perturbé par les mécanismes du jeu mais il reste original et intéressant
3
30%
7. J'ai adoré le jeu, quelle originalité, vivement un autre du même genre
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Goetia est maintenant jouable sous Linux :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Encore un "Bon" pour GameBlog =7/10
Goetia vous promet des heures d'errance, de cheveux arrachés, de papiers griffonnés, voire de crises de nerfs. Les amoureux de point and click à l'ancienne, facile à prendre en mains mais sans balises, même s'ils pourront relever quelques accrocs et un dénouement un peu facile et abrupt, seront aux anges. D'autant plus s'ils sont en accord avec la direction artistique et l'atmosphère fantastique, savamment distillées. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué.
Image
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 22
Inscription : 13 janvier 2010, 15:54
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Linux)

Message par flo-12 »

J'e suis totalement emballée par ce jeu. Je l'ai directement mis dans mes "jeux favoris". J'adore son originalité et son niveau de difficulté (parfaite en ce qui me concerne). J'attends votre test avec impatience. Et si vous êtes en contact avec les developpeurs, vous pouvez leur tirer mon chapeau de ma part et leur dire que j'en espère un autre bientôt dans la même veine, et surtout surtout qu'ils ne décident pas de casualiser le prochain.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Linux)

Message par YAZ »

Intrigué je suis :) Dommage que ce jeu ne soit disponible que via Steam.
L'esthétique/concept est hélas assez proche d'un jeu que j'ai voulu faire ... ce qui m'a démotivé de continuer de le créer ^^ Pourquoi pas tenter l'expérience de leur jeu. Ton avis, flo-12, donne envie d'en savoir plus.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Lin)

Message par Mapicha »

@Bluetiane : j'ai avancé à 70%
Je ne suis pas encore rentrée dans la forêt, j'ai surtout beaucoup d’énigmes en suspens dans le manoir : un coffre à ouvrir avec 4 cadrans , une boite en bois dans la chambre d'annie à 6 chiffres (date de naissance, de mort?), et un médaillon à reconstituer...
De plus, je bloque sur l'indice "char" : où trouve t'on ce satané char ?
Pourrais tu m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Lin)

Message par bluetiane »

Après avoir répondu à ton message, je suis allé dans la bibliothèque de Steam et j'ai vu que j'avais joué à Goetia au mois de Mars 2017. Seulement sur mes 2 disques durs je ne l'ai ai pas trouvé (je me souviens maintenant avoir eu un problème avec Win 8.1 et l'avoir supprimé à ce moment là pour prendre w10). Je ne l'ai donc plus, ni les sauvegardes.
Comme il m'intéresse et que je n'ai rien en instance j'ai pensé je refaire, avec toi (une sorte de "jouons ensemble". De plus en revoyant mon jeu sur Steam, je n'avais résolu que 11 énigmes sur 16, c'était donc une bonne occasion de m'y remettre. Mais je recommence à zéro, car même si le jeu m'est familier, il me faut tout de même chercher :???: .
Donc, pour le moment je ne peux pas t'aider et même je suppose que tu le termineras avant moi. Ce n'est pas grave, tout le plaisir pour moi et d'y rejouer - c'est en quelque sorte un cadeau de Noël que tu me fais - :D .

J'attaque dès maintenant et on se retrouve sur le poste "jouons ensemble" si tu veux bien.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Après celui de Flo12 un nouvel avis vient d'être ajouté à la fiche du jeu par Leveque, merci à vous deux pour vos retours :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Lin)

Message par redd »

J'avais fait la démo il y a longtemps, et j'ai commencé le jeu aujourd'hui.

Il est toujours aussi bien, une ambiance mystique et des énigmes quand même corsées.

Mystique, poétique, énigmatique, ésotérique et simplement magnifique. Goetia m'a fait passer un très bon moment à diriger le fantôme d'Abigail avec ma petite souris. Le gameplay est très original pour un jeu d'aventure, et les énigmes sont particulièrement corsées !

Par trois fois d'aileurs, j'ai du m'aider de la solution : déverrouiller le train grâce aux partitions (je n'ai pas l'oreille musicale) ; le piano de la photographie (je vous dis que je n'ai pas l'oreille musicale), et le médaillon du cabinet de curiosité dont l'explication m'échappe toujours...

A part cela, j'ai pris plaisir à décoder les sigils, à naviguer de photo en photo, à retrouver les objets réceptables cachés et à décoder des phrases secrètes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis Redd :2thumbs:

Goetia est aussi dispo sur SW/iOS et androïd tablettes :2thumbs:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Lin/iOS/And/SW)

Message par Ghylard »

Bientôt une suite à Goetia... :applaus:


... Réveillez-vous. Debout.
C'est l'heure d'une nouvelle aventure. Une nouvelle quête. Un nouveau mystère à révéler - et un nouvel endroit à découvrir. Voulez-vous vous joindre à nous ?
beyyy18
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 10
Inscription : 20 avril 2019, 17:11
Contact :

Re: [Actu] Goetia (PC/Mac/Lin/iOS/And/SW)

Message par beyyy18 »

C'est un super jeu, l'ambiance est géniale dans ce jeu. Je l'ai adoré même si c'est difficile. J'ai vraiment apprécié le défi. Le
son est vraiment bon, seul Hollow se rapproche, mais Goetia est en tête dans ce département où ils ont créé un super jeu. Les contrôles tactiles sont excellents. J'ai beaucoup aimé dans l’ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Fr/Daté] Goetia 1 & Goetia 2 (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Voilà une suite que je n'avais pas vu venir... :D

Présentation:
Explorez une Venise insoupçonnée dans ce jeu d’enquête. Votre but ? Retrouver votre corps. Rassemblez des informations & résolvez des énigmes sous votre forme spectrale pour vous frayer un chemin dans ce monde, malgré les manigances d’un démon plutôt pénible.
À propos du jeu:
Que pourrait-il bien arriver à deux amoureux s’offrant un court séjour à Venise, en Italie ? Parmi toutes les possibilités, se retrouver séparés et piégés par un démon n’était certainement pas ce à quoi Daphné et Luca s’attendaient.
Réveillé en tant que pur esprit dans un monde étrange qu’il ne comprend pas, Luca est pris au piège par Buer, un démon aux intentions cachées qui n’ont rien de rassurant.
Il devra retrouver son chemin vers Daphné et sa propre enveloppe charnelle, contraint de résoudre des énigmes et d’utiliser toutes les informations qu’il pourra glaner pour retrouver sa vie d’avant: notes, livres, esprits, mais aussi les informations (partielles) fournies par Buer.
La série Goetia est basée sur un grand principe: dans ces point-and-clicks, vous incarnez un esprit.
Et que se passe-t-il quand vous n’avez pas de poches ? Vous n’avez pas d’inventaire non plus.
Creusez-vous les méninges et gardez l’esprit ouvert: tout peut vous être utile, des notes aux décors. N’oubliez pas: vos actions dans une pièce auront des conséquences ailleurs. Et il y a beaucoup “d’ailleurs” à Venise - en particulier quand des démons y ont élu domicile.
Caractéristiques:
Explorez Venise
Plus de 80 pièces à explorer, chacune avec son atmosphère et ses défis, divisées en 5 zones. Des appartements vénitiens anciens aux îles abandonnées de la lagune, vous découvrirez de nombreux secrets liés à l’art d’invoquer des démons.

Pas d'iventaire
Luca se réveille en tant que pur esprit. Comment récupérer les objets dont il pourra avoir besoin ? Au lieu d’un système d’inventaire classique, Goetia 2 vous propose de posséder les objets pour les déplacer.

Un mur ? Quel mur ?
Les esprits traversent les murs, c’est bien connu. Ainsi que les plafonds et les planchers. Nul endroit ne sera hors de portée, à moins que quelque chose (quelqu’un ?) vous empêche d’avancer. Ou si vous incarnez un objet.

Tracez votre propre chemin
Il y a 5 zones à explorer dans Goetia. Vous commencerez par les archives, puis tracerez votre chemin à travers divers endroits de Venise. Quand vous aurez tout exploré, vous pourrez revenir sur vos pas librement pour résoudre des énigmes que vous auriez laissé de côté, découvrir d’autres indices, ou juste vous promener.

Devenez plus puissant
Lors de votre quête, vous découvrirez de nouvelles capacités spéciales qui vous permettront de mieux comprendre cette étrange Venise.
Mais méfiez-vous: aussi séduisants soient-ils, ces nouveaux pouvoirs vous éloigneront encore un peu plus du monde des vivants.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://www.moeity.com/goetia-2/

Steam: Goetia 2

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS et en anglais

Date de sortie: 19 mais 2022 !!! :D

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore fait le premier jeu, celui-ci fait actuellement l'objet d'une réduction de 90 % jusqu'au 16 mai sur Steam.
Il est à 1,49 €. :^^:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Goetia (Multi)

Message par redd »

autant j'ai aimé le 1 pour son côté original et poétique
autant je me vois pas faire le 2
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série] Goetia (Multi)

Message par maitrelikao »

Le jeu était très bien, pas très gourmand mais je n'ai pas accroché au gameplay, clic and drag ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Série] Goetia (Multi)

Message par jouxjoux »

J'ai dû aller voir sur Steam si j'avais fait le premier jeu! :dielaughing:
et je vois que oui .... peut-être que je m'intéresserai à ce numéro 2. A suivre .... et à voir.
je connais un peu Venise le jour, mais pas " by night"! ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités