[FRst] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout)

Message par Linki »

Oui tout à fait, nos avis se rejoignent ;)
Pour résumer, voilà un jeu qui a de la personnalité, comme je les aime ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout)

Message par Joe monsters »

Je l'avais déjà dit à redd en privé mais j'adore ce jeu. Je trouve que malgré ses défauts il possède une identité forte.
C'est le premier jeu de Poki auquel j'ai eu le plaisir de jouer d'ailleurs. C'est en y jouant que j'ai compris que ce game designer avait vraiment quelque chose de spécial...
Maintenant, il est pour moi juste un des meilleurs game designer de jeux d'aventure point&click de tous les temps, au côté de Tim Schafer, Ron Gilbert, Jane Jensen, Roberta Williams, etc. Ses jeux possèdent de vraies personnalités.
J'aime aussi beaucoup son humour noir.
Harvey's New Eyes est d'ailleurs mon jeu d'aventure moderne préféré.
Enfin, pour revenir à Edna & Harvey, le jeu est fun, drôle et attachant. Edna est vraiment un super personnage : particulièrement dingue et même assez touchant. Harvey est tout aussi génial : cynique, cassant, rock'n'roll...
Ce qui me surprend avec les univers de Poki, c'est cette manière de mêler le rire à l'horreur.
Parce que, dans le fond, l'histoire d'Edna n'est pas rose. On parle tout de même des aventures d'une jeune schizophrène enfermée contre son gré dans un asile psychiatrique suite à la mort de son père.
Et, pourtant, on rit. :2thumbs:
J'avoue avoir trouvé tout de même certaines énigmes un poil trop difficiles (même si dans l'ensemble assez sympathiques).
Je trouve Harvey's New Eyes plus fun à vrai dire (les énigmes sont plus faciles sans pour autant être évidentes : bref, le jeu a un super rythme).
Enfin voilà, en gros, tout à fait d'accord avec vous deux :).
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout)

Message par WoM »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, vous avez l'occasion de réparer cette lacune pour 1$ (oui, 1$ !) ici :
https://groupees.com/bma2

Ca dure encore 10 jours.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout)

Message par maitrelikao »

MAJ Java sur steam : http://steamcommunity.com/games/255320/ ... 4713912274
(bon ils feraient mieux de faire une MAJ FR, c'est pas comme si les sous-titres n'avaient pas existé un jour :pfeif: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout)

Message par maitrelikao »

Un comic ? : https://www.facebook.com/daedalic/photo ... 47/?type=3, je laisse aux germanophones le soin de commenter ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par Ghylard »

Daedalic travaille actuellement sur un remake de "Edna & Harvey - The Breakout".
Ce remake s'appellera "Edna & Harvey - The Breakout: 10th Anniversary Edition".

Il y a une dizaine d'années, l'histoire du développeur et éditeur de jeux basé à Hambourg a commencé avec cette aventure. La base était la thèse du diplôme de Jan Müller-Michaelis (également connu sous le nom de Poki), qui travaille depuis pour le studio. Alors que le jeu original avait été programmé en Java et offrait des graphismes en basse résolution, le remake possédera des graphismes haute résolution et de nouvelles animations.
En plus de la version PC est également prévu une version pour PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, avec un contrôle spécifique à la console.
Si vous préférez la nostalgie, vous pourrez passer à la version classique sur simple pression d'un bouton.

"Edna & Harvey - The Breakout: 10th Anniversary Edition" est prévu pour le premier trimestre de 2019 et sera disponible à la prochaine gamescom dans l'Indie Arena (Hall 10.1, Stand A20).



Espérons que ce remake sortira avec des sous-titres français. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par WoM »

Oui, je peux confirmer qu'ils ont ressorti de leurs archives une traduction française qu'ils n'avaient jamais utilisée. On va la dépoussiérer un peu et elle devrait être incluse dans cette édition anniversaire.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par Ghylard »

WoM a écrit :Oui, je peux confirmer qu'ils ont ressorti de leurs archives une traduction française qu'ils n'avaient jamais utilisée. On va la dépoussiérer un peu et elle devrait être incluse dans cette édition anniversaire.
Ce sera donc une traduction différente de celle de Edna & Harvey s'évadent, nom sous laquelle ce jeu était sorti en France avec voix anglaises et sous-titres en français. :???:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par WoM »

Ghylard a écrit :Ce sera donc une traduction différente de celle de Edna & Harvey s'évadent, nom sous laquelle ce jeu était sorti en France avec voix anglaises et sous-titres en français. :???:
Non, il s'agit sans doute la même traduction. Je voulais dire qu'elle n'avait pas été utilisée dans les versions dématérialisée actuellement disponibles.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par Ghylard »

OK, Wom. Merci pour ta réponse.
Je trouvais bizarre cette histoire de traduction non utilisée. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 18
Inscription : 01 octobre 2017, 15:50
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par mzelle »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce patch Fr. J'avais commencé à jouer à ce jeu mais abandonné car bien que je lise correctement l'anglais, il me manquait du vocabulaire :???:

J'ai donc relancé ma partie avec le patch Fr qui fonctionne nickel ! :applaus:

Une petit remarque sur, je pense, une erreur de traduction : quand Edna est au bar avec le gars dépressif, nous pouvons regarder sur une étagère et Edna dit que ce ne sont pas des esprits mais du détergeant. Ici, spirits a été traduit par "esprits" mais je pense que c'est plutôt "spiritueux" (spirits, raccourci de Spirituous).

Vala, je chipote mais c'est au cas où vous ayez une autre modif à faire.
:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par Ghylard »

mzelle a écrit :Une petit remarque sur, je pense, une erreur de traduction : quand Edna est au bar avec le gars dépressif, nous pouvons regarder sur une étagère et Edna dit que ce ne sont pas des esprits mais du détergeant. Ici, spirits a été traduit par "esprits" mais je pense que c'est plutôt "spiritueux" (spirits, raccourci de Spirituous).

Vala, je chipote mais c'est au cas où vous ayez une autre modif à faire.
Le patch a été constitué à partir de la traduction officielle faite pour la version française du jeu: Edna & Harvey s'évadent...
Hormis quelques retouches faites lors des tests pour résoudre certains problèmes (merci à Ila pour son aide...), la traduction n'a pas été modifiée.
Ceci dit, si j'ai l'occasion de faire d'autres retouches sur ce patch, je prendrai cette remarque en compte mais comme tu l'as peut-être lu "Edna & Harvey - The Breakout: 10th Anniversary Edition" est prévu pour le premier trimestre de 2019 avec des sous-titres français. Il est donc possible qu'après la sortie de cette édition, mon patch n'ait plus aucune utilité. :D
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 18
Inscription : 01 octobre 2017, 15:50
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par mzelle »

Ghylard a écrit : Le patch a été constitué à partir de la traduction officielle faite pour la version française du jeu: Edna & Harvey s'évadent...
Hormis quelques retouches faites lors des tests pour résoudre certains problèmes (merci à Ila pour son aide...), la traduction n'a pas été modifiée.
Ceci dit, si j'ai l'occasion de faire d'autres retouches sur ce patch, je prendrai cette remarque en compte mais comme tu l'as peut-être lu "Edna & Harvey - The Breakout: 10th Anniversary Edition" est prévu pour le premier trimestre de 2019 avec des sous-titres français. Il est donc possible qu'après la sortie de cette édition, mon patch n'ait plus aucune utilité. :D
Merci pour ta réponse. Je suppose qu'ils n'offriront pas le jeu "10ème anniversaire" aux personnes qui ont déjà acheté le jeu précédent, donc ton patch aura toujours une utilité :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par WoM »

A mon dernier décompte, on avait déjà effectué plus de 3000 améliorations et corrections dans la trad d'Edna & Harvey 1. La version 10e anniversaire proposera donc une traduction française nettement améliorée par rapport à celle d'origine. Même si je ne peux pas promettre qu'elle sera 100% parfaite (c'est un travail de titan...), le plus gros des erreurs et problèmes sera corrigé.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 18
Inscription : 01 octobre 2017, 15:50
Contact :

Re: [Actu] Edna & Harvey s'évadent (The Breakout) (PC/iPad)

Message par mzelle »

Merci pour l'info WoM :2thumbs:
PS : je viens de t'inviter sur Steam :ops: (pas le même nom qu'ici, j'ai vampirisé le compte de mon mari :D)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités