[PA d'Argent] Day of the Tentacle - Remastered Edition

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !

A propos du jeu

1. J'ai joué au jeu original
8
31%
2. DOTT est mon LucasArts préféré
3
12%
3. DOTT est mon jeu d'aventure préféré
1
4%
4. DOTT est mon jeu préféré
1
4%
5. Cette version m'intéresse ne serait-ce pour faire fonctionner le jeu sur les OS récents
8
31%
6. Je ne pense pas que cette version apporte beaucoup plus à l'original mais je la testerai peut être par nostalgie
2
8%
7. Moi je voulais DOTT2 (Maniac Mansion 3)
2
8%
8. Un remake encore un remake, raz le bol des remakes au moins Broken Age apporte quelque chose de nouveau
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/PS4/PS Vita)

Message par maitrelikao »

DOTT Key art.JPG
Extrait du press Kit du jeu
Dr. Fred’s mutated purple tentacle is about to take over the world, and only you can stop him !
Originally released by LucasArts in 1993 as a sequel to Ron Gilbert’s ground breaking Maniac Mansion, Day of the Tentacle is a mind-bending, time travel, cartoon puzzle adventure game in which three unlikely friends work together to prevent an evil mutated purple tentacle from taking over the world!
Now, over twenty years later, Day of the Tentacle is back in a remastered edition that features all new hand-drawn, high resolution artwork, with remastered audio, music and sound effects (which the original 90s marketing blurb described as ‘zany!’)
Players are able to switch back and forth between classic and remastered modes, and mix and match audio, graphics and user interface to their heart's desire. We’ve also included a concept art browser, and recorded a commentary track with the game’s original creators Tim Schafer, Dave Grossman, Larry Ahern, Peter Chan, Peter McConnell and Clint Bajakian.
Day of the Tentacle was Tim Schafer’s first game as co-project lead, and a much beloved cult classic! This special edition has been lovingly restored and remade with the care and attention that can only come from involving the game's original creators. It’s coming to Windows, OSX, PlayStation 4 and PlayStation Vita early next year!

Features:
• 100% new hand painted, high resolution artwork
• Switch on the fly between classic mode and remastered mode
• Remastered high quality voices, sound effects and music, with emulated
“iMuse” style dynamic music
• Choose between two remastered music modes: modernized, re-voiced
music, or classic music which sounds just like it did in the 90s
• Concept Art Browser
• Achievements / Trophies
• Cross-Buy / Cross-Save on PlayStation versions
• Highly customizable user interface and experience, with mix and match
options for old and new play styles - play with the verb bar in remastered
mode, or the new verb dial in classic mode
• Commentary track with original creators: Tim Schafer, Dave Grossman,
Larry Ahern, Peter Chan, Peter McConnell and Clint Bajakian.
• Game within a game: Includes full playable version of Maniac Mansion!
Release Date
Early 2016
Platforms
PS4, PS Vita, Windows, OSX
Press Kit / Assets
http://bit.ly/DOTTPressKit
Contact
pr@doublefine.com
Et la fiche réalisée par redd avec les illustrations est ici.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Le jeu est en précommande et en promo en DMR-Free par exemple ici par contre parde sous-titres français en vue pour l'instant.
La date de sortie officielle est notée au 22 Mars prochain :2thumbs:

Comme dans l'édition originale Maniac Mansion sera aussi jouable dans ce volet et quelques infos de plus sur JVC.
Image
Jawsy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 10
Inscription : 22 janvier 2016, 19:51
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vita)

Message par Jawsy »

La page de GOG a été mis à jour, il y a bien des sous-titres français !! :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info Jawsy :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Wedge vous parle en détails des pré-co PC et PS4 ainsi que de la présentation du jeu par Tim Shafer himself sur twich sur Jeuxdaventure :2thumbs:

Après le lien PC, voici le lien PS4
Pour la Vita c'est du cross buy, le tout en promo en ce moment avec des goodies.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par redd »

y'a t-il une sortie Steam de prévue ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

A l'heure actuelle, c'est une exclue GOG.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par wedge »

Le jeu devrait sortir sur Steam d'ailleurs la page y est déjà présente : http://store.steampowered.com/app/388210/

Ce qui est exclusif avec GOG c'est à la fois la précommande et le bonus qui leur est lié (10% de remise, fonds d'écrans)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avorpal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 26 février 2016, 10:36
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par Avorpal »

Bonne nouvelle d'aillaurs, dans la version GOG (celle que j'ai achetée), Maniac Mansion est inclus ! Deux classiques du p&c pour le prix d'un, c'est que du bon.

D'ailleurs, j'en ai parlé sur ma page Facebook mais je fais un stream spécial Day of the Tentacle ce soir (22 mars) à 21h sur ma chaine Twitch. N'ayant jamais fait ce monument incontournable, c'est l'occasion pour moi de le découvrir et peut être, pour mes viewers, de m'aider si je coince sur une énigme xD

C'est par ici le lien du stream : https://www.twitch.tv/avorpal
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par Simon_ASA »

Argl.. si j'avais un peu plus d'argent je me jetterais dessus ! J'ai honte de ne pas connaitre ces grands classiques. Je commence à avoir pas mal de jeux en retard. Her Story, The Witness, et bientôt on va avoir Void&Meddler ep2 et Obduction ! Heureusement que The Coral Cave prend son temps (petit clin d'oeil au passage)

C'est noté Avorpal ;) Au lieu de regarder une série US à 2 balles, je regarderai ta chaine twitch
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Merci Avorpal pour le partage :2thumbs:
Et bon jeu à tous ceux qui vont se (re)lancer dans l'aventure :)

Un premier test sur ExtraLife = 5/5, pas très remastérisée pour eux mais toujours aussi fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par Simon_ASA »

Certains ont regardé le twitch d'Avorpal ? D'habitude je ne suis pas très fan des trucs en direct, mais c'était sympa. Il était complètement nase à cause d'une fièvre, mais ça ne l'a pas empêché de progresser correctement dans le jeu, et ça permettait de le découvrir. S'il fait d'autres émissions comme ça sur des jeux d'aventure, j'essaierai de regarder.

Malgré tout, je ne suis pas très emballé par ce Day of the Tentacle Remasterisé, à première vue. Je ne retrouve pas le même esprit que dans Grim Fandango par exemple, où le Remaster était justifié. Ici les personnages ont moins de présence à l'écran, ils font trop comique US à mon goût (beaucoup trop caricaturaux), et l'absence de voix en français est regrettable (mais compréhensible). Je le tenterai quand même pour me faire une idée plus précise, dès que j'aurai le temps. Rien que pour les dialogues, ça semble valoir le coup. C'est typiquement le genre de jeu où je pense que c'était mieux de le découvrir à l'époque dans son contexte, surtout qu'avec les pixels il semble avoir plus de charme. Cette édition "vectorielle" HD est certes plus propre et plus lisse, mais on y perd en détails finalement; ou plutôt, on note aisément l'absence de certains détails. Bon, si j'y joue je vous dirai ce que j'en ai pensé ! J'ai l'impression que sur PA vous êtes des grands fans de ce jeu, alors je dois rater quelque chose.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Ce n'est pas moi qui vais t'envoyer la pierre car c'est exactement c que j'ai ressenti avec GK1HD, le hors contexte dans toute sa splendeur donc je comprends ta réaction pour DOTT :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Le test de GameKult pour un 9/10 carrément :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par YAZ »

Ce jeu est pour moi l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du jeu d'aventure. J'y ai joué fin des années 90, avec une réédition offerte dans un magasine (PC Fun, Gen4 ou Joystick, allez savoir). J'y ai découvert un jeu à l'opposé de ce que je cherchais et aimais : fan de la vue à la première personne, avec des jeux sérieux, réalistes, permettant d'incarner un personnage mystérieux dans une enquête pleine de rebondissements et de découvertes, j'ai réalisé que j'adorais aussi les jeux à la troisième personne, au style cartoon, pleins d'humour, de délires, d'interactions frappadingues, jouant avec la réalité pour monde pour en faire du pur n'importe quoi :^^:

Je ne sais pas si cette refonte HD pourra me plaire, car je suis bercé maintenant de la nostalgique patine des pixels/crénelages et musiques "midi". Craignant que les sous-titres français ne soient pas présents (je sais maintenant qu'il le sont), je n'ai pas acquis cette "refonte" à sa sortie, et j'ai donc loupé le coche de l'envie irrépressible de l'acheter sur le moment pour préférer maintenant attendre une bonne réduc (sur GOG, évidemment). Je n'ai pas encore regardé la vidéo d'Avorpal, mais ça ne saurait tarder, juste pour apprécier sa façon d'aborder le jeu, et de découvrir si cette nouvelle version ne perd pas quelque chose en route (la réponse de Simon laisse songer que c'est le cas).

Je suis de ceux qui ne sauront pas dire si ce jeu mérite d'être découvert dans cette mouture ou pas à notre époque : ayant adoré/adulé le jeu d'origine, il me semble subjectivement que cet ouvrage culte mérite de figurer dans les mémoire de tous les joueurs. Mais peut-être qu'un côté vieillot toujours présent dans ce jeu dans sa version HD ne fera que faire "sonner faux" ce travail de mise à jour graphique, et rendra le jeu encore plus difficile/décalé à aborder par les joueurs qui ne le connaissent pas. Seul le temps nous le dira ^_^ Quant aux voix française, il n'y en avait pas non-plus à l'époque. Et bizarrement, ça ne m'a jamais gêné pour ce jeu.

EDIT : OK, vidéo vue ^_^ Le jeu en HD est un peu étrange à mes yeux. Du moins, pour certains personnages : les décors, eux, sont très agréable à l'oeil. L'écriture des textes à l'écran est aussi bizarrement lissée, comme s'ils avaient seulement arrondi les angles des pixels. J'imagine qu'on s'y fait assez vite. Pour le reste, cette refonte semble très bien faite. Ca donne envie d'y rejouer :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités