[Oldies/FR] Versailles I - Complot à la cour du Roi Soleil

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies/FR] Versailles I - Complot à la cour du Roi Soleil

Message par maitrelikao »

Image
Versailles - Complot à la cour du Roi Soleil

Le jeu a parfaitement sa place dans cette section :) .
La fiche est mise à jour grâce aux très beaux screenshots d'LNP45 :2thumbs:
N'hésitez pas à parler de vos souvenirs du jeu ici :2thumbs: .
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 17:30, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par YAZ »

Mon premier jeu ludo-culturel ! Il m'aura fait découvrir les Motets et Te Deum de Lully, et rien que pour ça, ce jeu a une place énorme dans mon coeur :^^:


Pour le plaisir ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par redd »

J'ai fait un test de déplacement avec lien.

Comme vous pouvez le constater, le sujet appartient bien à "irréductibles gaulois", mais une trace est conservée dans "les jeux d'aventure", sans que ce soit un doublon. (mon message apparaît d'ailleurs partout)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par maitrelikao »

Vu, c'est nickel !
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par bluetiane »

Maitrelikao Versailles est un des trois jeux que j'ai trouvé dans un vide grenier (avec Egypte 1156), ainsi que Chine, intrigue dans la cité interdite. J'ai pris ces jeux car je pensais qu'ils pourraient passer sur XP en compatibilité 98 ou sur le VPC 98. J'ai eu une déception avec l'Egypte mais j'en parle sur le post concerné. Que pensez vous, les bons gamers, de ces deux jeux : bonne ou médioce initiative ? :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par maitrelikao »

A vrai dire je n'ai fait aucun de ces trois jeux je ne peux donc pas en parler, j'espère que tu arriveras à faire tourner Versailles et Chine sous Win98 je sais que ce n'est pas évident.
Dernière modification par maitrelikao le 14 juin 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par YAZ »

Cette trilogie de chez Cryo Interactive ressemble trois ouvrages considérés comme cultes. Ils sont intéressants, originaux, culturels, ... Hélas ils accusent les âges avec dureté, et si les personnages étaient laids à l'époque, ils sont bien plus désagréables à regarder de nos jours. En revanche, l'intrigue est toujours plaisante à suivre, les énigmes sont sympathiques, et tout est là comme alibi afin de vivre une enquête dans un lieu étonnant, reconstitué avec précision. Par principe, cette trilogie est une belle acquisition, mais il est vrai qu'elle peut en revanche souffrir d'un grand manque de compatibilité avec les systèmes récents. A mon avis, rien ne vaut Virtual PC et Win98SE sur son disque dur afin d'éviter les déconvenues. Reste que ces jeux devraient te plaire : un juste équilibre entre le myst-like, les dialogues, et le ludo-culturel :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par bluetiane »

Bravo, tu as tout juste Yaz en ce qui me concerne. Que m'importe que les personnages sois laids, c'est l'intrique, l'immersion dans un lieu ou univers inconnu (je pense à Aura, ou Umang n'était pas très réussi mais je ne le voyais plus :) ). Lorsque tu parles d'une trilogie quels sont les 2 autres ? Je n'ai trouvé que celui là dans un vide grenier avec l'Egypte 1156 et la Chine - intrique dans la cité interdite. J'ai bien installé VPC Win98SE mais L'Egypte ne passe pas bien alors qu'en sera-t-il de Versailles? Bon je ne l'ai pas encore installé. Je verrais bien. Merci pour ton info, c'est vrai qu'avec les Myst-like c'est ce qui m'intéresse dans ces jeux.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par YAZ »

La trilogie, c'est Versailles, Egypte et Chine. Ces trois jeux ont longtemps été vendus dans un pack. Idéal pour s'initier au genre ^_^ Pour ce qui est de la compatibilité, Versailles fonctionne sans ajout de quoi que ce soit, je crois. En revanche, un PC puissant fera que la souris va vite, très vite ^^" A vérifier. Tiens-nous au courant de tes pérégrinations à faire fonctionner ces classiques : ça peut toujours être utile à tous les autres joueurs qui voudront s'y essayer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par bluetiane »

Donc les 3 jeux que j'ai acheté c'est la trilogie et je ne le savais (ah, les innocents ;) ). Je n'ai pas encore testé Versailles ni la Chine, juste l'Egypte (mais j'en parle sur le post concerné). Lorsque se sera fait vous entendrez à nouveau parler de moi :) . Promis.
Edwige
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 22 juillet 2015, 15:03
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par Edwige »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une version d'occasion du jeu Versailles 1685 pour pc. J'essaie de le faire marcher depuis.

Donc pas moyen de le faire tourner sur système 64bits (windows 7 et 8), par contre il se lance en mode compatibilité windows 95 sur Windows XP 32bits. Sauf que les animations des lèvres des persos vont super vite (ça empêche pas de jouer, mais ça casse salement l'immersion ;) ) et le jeu plante dès que je vais dans la base de connaissance, ce qui arrive souvent par erreur, car il suffit de cliquer sur un point d'interrogation pour ça et y'en a partout.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu ?

Je pense que le soucis est que mon ordi est trop rapide, mais je ne suis pas méga enthousiaste à l'idée d'aller de ralentir dans le bios :p Et c'est peut être pas ça du tout, en plus.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par YAZ »

Si ton PC est trop rapide, essaye toujours un logiciel comme CPU Speed Adjuster. C'est gratuit et permet de régler la vitesse de son PC pour les vieux programmes. Ca n'aidera en rien le plantage lorsque tu accèdes à la base d'infos du jeu, mais l'immersion sera peut-être meilleure. A tester.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Edwige
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 22 juillet 2015, 15:03
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par Edwige »

J'ai essayé avec CPU Adjuster, mais aucune différence jusque là. J'ai avancé dans le jeu, et je suis bloquée, dès qu'on parle à un personnage le jeu crash, et les animations sont toutes bugguées (pas seulement le mouvement des lèvres).

Est-ce qu'il y a moyen d'émuler un Windows 95 (je n'ai malheureusement plus de licence de cet OS) ? Je cherche désespérément à mettre la main sur un vieil ordi avec Windows 95 en attendant ;)
Edwige
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 22 juillet 2015, 15:03
Contact :

Re: [Oldies] Versailles I : Complot à la cour du Roi Soleil

Message par Edwige »

Merci pour les liens !

Je viens d'appeler mes parents, en fait ils ont gardé mon vieil ordi !! (pentium 75 ;)) sur lequel je jouais à Versailles, donc je vais voir si j'arrive à l'allumer ;) Je vous tiens au courant !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités