[PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Ghylard »

Old World Studio envisagerait de sortir également une "Enhanced Edition" pour The Omega Stone.
Old World Studios [dév.] 20 févr. à 20h31
It is something we are considering, but no announcements yet.
C'est quelque chose que nous envisageons, mais il n'y a pas encore d'annonces.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Farrah »

Ah ben, y a des avantages alors... ;) Bon je vais tout de même attendre, pour l'instant je le trouve encore un poil trop cher. :D
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par ԀΔ√!Ԁ »

à noter que le prix du jeu sur Steam est passé à - de 17 €

il ne me semble pas avoir lu nulle-part que c'est temporaire...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par bluetiane »

Pour revenir sur ce qui a été écrit sur la page précédente concernant la traduction en français, je me souviens qu il y a 2 ans (environ) j ai profité d une promo pour J.U.L.I.A. Among the Stars qui était en Anglais. J ai attendu (patiemment) le temps que Ghylard et Ténébreux fassent la traduction :2thumbs: . Ma patience a été récompensée puisque j ai le plaisir de faire ce jeu aujourdhui. Peut être rn sera t il de même pour The Omega Stone :???: pourquoi pas :D
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par paradize »

Aujourd'hui à 12€59.....Toujours pas en Français ! :-(
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Ghylard »

paradize a écrit : 04 mai 2021, 16:14 Aujourd'hui à 12€59.....Toujours pas en Français ! :-(
Je crains malheureusement que la localisation française se fasse attendre encore un certain temps. :D
Pour l'instant apparemment, les développeurs sont en train de travailler pour que le jeu ait déjà des sous-titres anglais !!! :dielaughing:

Les développeurs ont promis de localiser le jeu en français, alors accordons leurs pour l'instant notre confiance.
Si d'ici quelques mois, nous n'avons pas de nouvelles, il sera alors peut-être temps d'envisager la réalisation d'un patch Fr.
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par paradize »

Excellente décision !
Y a plus qu'à croiser les doigts :2thumbs:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par YAZ »

Bon, j'ai eu l'occasion de tester le "remake", dans sa mouture anglaise actuelle. Il faut dire que je n'avais pas du tout accroché au jeu original, un titre qui m'avait totalement indifféré, et ce en quelques minutes : je l'avais revendu illico après l'avoir acheté, pour me prendre Discworld qui, lui, m'avais totalement enchanté ^^" Bref, je me suis dit que la version récente de Riddle of the Sphinx m'offrait une nouvelle chance de tenter l'aventure. Mais ... les images ont beau être en plein écran, entièrement refaites, et avec quelques animations intégrées, j'ai eu l'exact même ressenti de total vide et profond désintérêt. J'ai traversé les tentes du début, essayé de me familiariser avec le gameplay (il faut certes juste utiliser la souris, mais c'est l'horreur, car bien souvent l'écran fixe ne se positionne pas où on veut pour observer un élément du jeu, et la flèche inverse pour revenir à sa position précédente n'est pas toujours accessible, ce qui force à faire continuer à faire le tour sur soi-même ... et si un clic est de trop, car parfois on tourne sur soi en 3, parfois 4 fois, et parfois plus, on est reparti à refaire un tour sur soi o_O).

Le jeu, pour ce que j'en ai fait, est très sommaire dans ses graphismes, mais surtout très rigide. La musique fait froid dans le dos avec ses sons dégueulasses (c'est la musique du jeu d'origine ? Je n'en ai aucun souvenir pour confirmer ou non, mais qu'est ce que c'est vieillot !). Pour le reste, ça se veut un jeu d'aventure classique. Beaucoup d'infos au départ pour gérer le menu et les déplacements, mais pour le reste, on est tout seul sans aucune directive. Du coup, forcément, voulant voir ce qu'il y avait dans l'hélico avant de m'en éloigner, ça fait illico quitter la zone en hélico, avec une cinématique qu'on ne peut pas passer, pour arriver dans un autre lieu, pour reprendre l'hélico, avec une nouvelle cinématique ... Bref, pas glop pour commencer. Avec des textures pas toujours très détaillées, des modélisations pas toujours réussies, des accès pour passer pas toujours très clairs, des décors vides et sans vie et des voix-off trop fortes et pas toujours de bon ton, ... on a vraiment rien de bien folichon.

Je dirai donc que ce jeu est un hommage parfait au jeu d'origine, avec toutes les implications que cela sous-entend : j'y ai retrouvé toutes les sensations d'intérêt, l'exact même bonheur d'y jouer et toute l'ergonomie avec le bien que j'en pensais. Bref, ça plaira probablement aux amateurs nostalgiques du premier jeu. Moi, je n'insisterai pas plus. Depuis longtemps, on est en droit d'attendre, même de la part d'amateurs, quelque chose de bien meilleur et immersif, voire de personnel, d'artistique, ... Ici, tout est terne. Aucune impression de grandeur : c'est pâle, vide, froid (un comble pour du désert !). Le côté slide-show techniquement très ancien ne m'a pas rebuté en revanche (car cela évite les maux de tête si la caméra tourne ou bouge pour les déplacements). J'ai donc rapidement retrouvé l'habitude à l'ancienne de cliquer un maximum pour faire défiler les vues. C'est juste que, en général, ... même en français, et même offert, ce jeu n'a absolument aucune raison de me plaire. Triste constat. Je crois savoir s'il est aussi proposé en VR (même si c'est de la 2D : ne pas s'attendre à un miracle qui donne de richesse et de la vie, vu que les images de base en sont totalement dépourvues) : peut-être que l'expérience, à défaut de devenir bonne, sera malgré tout moins insignifiante. Reste à trouver un joueur pour le confirmer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Farrah »

Eh ben, tu ne donnes vraiment pas envie ! J'avais bien aimé le 1er, mais je me rappelle vaguement avoir galéré pour les raisons que tu donnes donc si rien n'a changé....
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par jouxjoux »

Comme j'avais fait dans ce temps "The Omega Stone", ( j'ai ou j'avais l'ancienne version !) , je ne pense pas que je vais chaque fois reprendre une nouvelle mouture d'un jeu.
Surtout s'il n'apporte rien de nouveau.

Peut-être que c'est plutôt fait pour la version VR comme c'était affiché au début de ce sujet pour ce remake.

En tout cas MERCI YAZ pour ton " exposé". On sait à quoi s'en tenir. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Surfeur de Cuivre »

hello

encore un sujet que je déterre
j'ai retouché le jeu hier pendant une petite heure, tard dans la nuit, en attendant que la moiteur s'estompe...
j'avais oublié qu'il était en anglais avec beaucoup de lecture

(j'ai une version GOG, rien n'a bougé depuis 2021, sauf le prix qui a baissé
et pour la version STEAM, juste quelques DLCs pour glaner encore quelques pezettes, mais j'ai déja donné! et aucun patch FR en vue)

alors, cher Ghylard, je cracherais pas sur un patch FR si c'est possible... comme beaucoup, j'ai aussi le jeu original qui doit trainer dans une boite sur une étagère quelque part....

sinon, le jeu, moi j'aime bien... je l'avais fait à la grande époque... et je serai moins critique que Yaz. J'ai changé le curseur (haneton remplacé par doigt) et je retrouve mes marques de l'époque, et je trouve les images jolies... par contre le jeu est dur et faut prendre des notes et bien observer
actuellement je suis dans la tombe de la reine et faut que je relance le robot explorateur... je pense avoir trouvé le code...
j'aime bien découvrir les secrets des pyramides, chapeau les bâtisseurs à l'époque (j'ose pas imaginer les jeux qu'ils nous auraient créé s'ils avaient eu la technologie :^^: )
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Ghylard »

Surfeur de Cuivre a écrit : 17 août 2023, 11:05 alors, cher Ghylard, je cracherais pas sur un patch FR si c'est possible... comme beaucoup, j'ai aussi le jeu original qui doit trainer dans une boite sur une étagère quelque part....
Tu dois bien te douter que j'y ai jeté un coup d'oeil. :D
Malheureusement, même si ce jeu reste traduisible, car c'est un jeu Unity, cela serait un travail très ardu et donc très long, et cela, pour deux raisons.
1) L'existence d'une version française de l'ancien jeu ne pourrait à mon avis être que de peu d'utilité parce que le nouveau jeu a été conçu avec un nouveau moteur.
2) Malgré l'existence de sous-titres, la majorité des textes se trouvent dans des images (journaux, livres, notes, etc).

Si traduire un sous-titre peut se faire en quelques minutes, la traduction et la modification d'une image prend beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus de temps ! :???: :/
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Surfeur de Cuivre »

@Ghylard

merci de ta réponse
je m'en doutais (quantité de travail), je voulais juste savoir si tu t'étais lancé dans cette aventure...
maintenant je sais...
bonne continuation à toi... et tes moultes traductions qu'on apprécie ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités