[PA d'Or/Fr] The Room Two (iOS/And/PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

Je viens de lire les deux avis sur ExtraLife. Je ne m'y suis pas encore mise au jeu (car ce soir c'était soirée foot- et quel foot :2thumbs: super). Bon je vais le commencer demain et je donnerais mes impressions ici.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

J'ai bien avancé The Room Two et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout. L'ayant fait il y a deux ans (je crois), j'avais un peu oublié les énigmes et c'est dont une re-découverte pour moi. Quel plaisir de le faire sur un grand écran. La visibilité des objets à trouver est bien plus claire et évidente, le déplacement avec la souris m'enchante beaucoup plus qu'avec le tactile où bien souvent je prenais des crampes dans les doigts :???: . Et que dire de la musique qui envahit tout l'espace et nous environne bien plus efficacement qu'avec la tablette. Bref je ne regrette pas du tout de l'avoir re-acheté à nouveau. J'ai l'impression de le redécouvrir. Pour pouvoir comparer, j'ai, parallèlement ouvert la tablette, le fond m'a paru plus sombre et plus confus sur celle-ci. Donc, je suis très satisfaite et j'espère, comme bien d'autres, que dans un an nous aurons le superbe The Room 3.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis blutiane, c'est très intéressant d'avoir un retour sur les différences entre les divers supports.
On se pose parfois la question avec la Team s'il faut réellement multiplier les fiches d'un même jeu. Et bien là je crois que nous avons notre réponse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par jouxjoux »

J'ai aussi acheté le jeu pour mon Pc, car le faire ( à sa sortie) sur la tablette MAC de mon mari n'était pas le top.
Trop sombre, trop petit etc ....
Là j'aurai plus de plaisir à le refaire. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

Tu verras Joujoux quel plaisir, et puis on a un peu oublié les énigmes par exemples moi, j avais oublié le chapitre du bateau :dielaughing: . Là j attaque le chapitre 3.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par YAZ »

Personnellement, ce qui m'éblouit (en plus de graphismes hallucinants), c'est la façon qu'ils ont eu de repenser les énigmes pour s'adapter à la souris. On a souvent, dans les jeux issus de portage d'un autre support vidéoludique, un certain inconfort ou des maladresses de gameplay héritées de l'ancien système. Mais dans les versions PC de The Room, on jurerait que ces jeux sont nativement des jeux PC et qu'il serait grotesque de les imaginer pour taciles, preuve en est de l'extrême qualité de ces portages. Car rien n'est ôté du jeu original : tout est finement repensé pour rendre l'utilisation de la souris aussi intuitive que l'est le tactile. Ces jeux sont tout bonnement des réussites, quelque soit le support : ambiance, graphismes, variété de gameplay, originalité des énigmes, ... Magiques et captivants à la fois : des jeux de puzzles/énigmes qui méritent amplement le succès rencontré. J'attends moi-aussi la version PC du troisième opus, du coup (j'ai beaucoup plus de plaisir de jouer sur PC avec tout le confort et la qualité d'immersion de ce support). L'idéal serait que la trilogie sorte en version complète en un pack réunie sur DVD, le tout sans DRM (car je n'aime pas le fait d'être rivé à Steam pour jouer à un tel jeu : pourquoi diantre ne pas les avoir proposés sur GOG ? ) ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

:applaus: entiérement de ton avis Yaz. Tu décrit bien mieux que moi cet excellente initiative de mettre The Room sur PC. Il va y avoir plus d utilisateurs car tout le monde n a pas forcément un ipad ou une tablette à l inverse d un PC. Par contre pour répondre à la question de maitrelikao, je ne sais pas s il s installe bien sur XP, mais le contraire m étonnerait. Je joue sur seven mais je veux bien essayer de le mettre sur XP pour voir.
Je te rejoins aussi quant au fait d être obligé de passer par steam pour l avoir :???:
C est un peu hors sujet mais je profite de l occasion pour te dire que Dreamfall Chapters passe mieux avec Steam qu avec Gog (malheureusement), allons savoir pourquoi :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par maitrelikao »

bluetiane a écrit :Par contre pour répondre à la question de maitrelikao, je ne sais pas s il s installe bien sur XP, mais le contraire m étonnerait. Je joue sur seven mais je veux bien essayer de le mettre sur XP pour voir.
C'est super gentil, j'attends patiemment que tu me dises :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

Maitrelikao, je crois bien avoir confondu ta question concernant un jeu sur XP. Je pensais qu'il s'agissait de The Room Two alors qu'il s'agissait de Haven Moon. Bon, je crois bien que les jeux Steam ne passent pas sur XP, du moins sur mon portable. C'est le cas pour The Room. Je répondrai pour les autres sur les posts appropriés.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info et l'essai bluetiane, possible que cela vienne de la carte graphique du portable car juste pour info pour ceux qui m'ont en amis sur le groupe steam tous les jeux que je possède tourne sous XP même Chapters (bon là oui en galérant un peu :) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

J'ai terminé The Room Two. Super jeu et j'ai beaucoup apprécié. Je vais pouvoir maintenant me consacrer à Haven.
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par kakale »

:) deja fini dommage le 3 est sorti mais pas encore sur pc j ai préféré le un mais je me suis regalée quand même :applaus:
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

Si tu as aimé le 2 tu seras ébloui par le 3 même s'il n'est pas sur PC, sur tablette il est très jouable.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par jouxjoux »

Pour ma part je trouvais ce deuxième opus assez difficile. :???:
Est-ce que le 3ème se joue aussi seulement à l'intérieur ou aussi à l'extérieur ?

car souvent c'est très sombre dans ces pièces. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or] The Room Two (iOS/Androïd/PC)

Message par bluetiane »

Le 3eme se joue aussi à l'intérieur mais les pièces ne sont pas aussi sombres. Bon il faudrait que j'y re-fasse un tour car avec tous ces jeux que j'ai fait ces derniers mois, ils s'embrouillent un peu dans ma p'tit tête :dielaughing: Ce dont je me souviens c'est qu'il m'avait vraiment "emballée" et que j'ai presque envie de le refaire (si je suis à cours de jeux ces jours ci :pipedown: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités