[Annulé] Day One, le nouveau Pendulo...

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Vous pouvez désormais poser vos questions à Pendulo dans le fil de discussion suivant :
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... f=2&t=5657

De plus, Pendulo a commencé à mettre quelques vidéos, parfois drôles, parfois sérieuses, pour mieux faire connaître leur travail et leur équipe.
Comme d'habitude, cliquez sur le bouton CC pour afficher les sous-titres en français :

En quoi consiste vraiment le métier de programmeur de jeux vidéo ?


Comment faire un bon morceau de musique ?


Le travail de colorisation d'une scène de The Next BIG Thing
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par maitrelikao »

Merci WoM, ils sont fous chez Pendulo :D . La dernière vidéo est particulièrement impressionnante.
Image
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par paracelse »

En quinze jours, seulement dix pour cent de la somme. ça craint.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Oui, c'est sûr que ce n'est pas spectaculaire.

Après on peut se dire que la campagne n'a vraiment commencé qu'il y a quelques jours, qu'ils ont encore du temps pour augmenter leur capital sympathie et essayer de convaincre les gens, qu'on est en plein été, donc pas facile d'atteindre les gens.

J'espère qu'ils continueront à animer la page, à se faire connaître, à en dire plus sur le jeu et les vidéos, et qu'à partir de mi-août, sur les trois dernières semaines, quand les gens rentreront de vacances, le tout prendra de l'ampleur.

Mais c'est vrai que se dire qu'il n'y a que 500 personnes prêtes à soutenir Pendulo, c'est un peu déprimant.

Sinon, ils viennent de dévoiler la vraie bande annonce du jeu :



Sincèrement, en plus j'ai trop envie de le voir ce jeu et de connaître la suite de l'histoire.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par maitrelikao »

Merci WoM :applaus: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Meg »

Wouaouh, çà donne envie , surtout que j'ai bien aimé Yesterday bien que trop court :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Epok »

Le passé et le futur de Pendulo Studios dans une vidéo ! :2thumbs:

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par Epok »

Notre collègue Javier est devenu incroyablement populaire suite à sa première vidéo, mais nous vous devons toute la vérité : il est également attiré par le côté obscur de la programmation, et nous en sommes les victimes quotidiennes. Nous acceptons toute suggestion de châtiment que vous pourriez nous soumettre.




Si vous êtes programmeur et que vous êtes également attiré par le côté obscur de la programmation, ou si d'horribles bugs hantent vos cauchemars, alors n'hésitez pas à venir soutenir Day One afin que nous puissions continuer notre combat contre les bugs.

Source : GamesPlanet

:)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par YAZ »

Même en vacances, les gens peuvent avoir l'info : via Facebook (avec FB on n'est jamais seul ni tranquille ^^") !
Alors ceux ou celles qui ont ce terrible outil machiavélique, ils peuvent en user pour faire tourner l'info.
Même à l'autre bout du monde (tant qu'ils ne sont pas dans une profonde caverne), vos contacts seront tenus au courant.
Et ils pourront, pourquoi pas, faire circuler l'info à leur tour, comme ces fichues chaînes de l'amitié & co.
Pour une fois, la technologie parasitante a du bon :^^:

Zou ! Moi c'est même fait sur mon blog ^^"
De quoi faire circuler l'info un peu partout facilement :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Oui, n'hésitez pas à en parler autour de vous, de manière virtuelle ou réelle.
Le projet peut intéresser même des personnes qui ne sont pas habituellement fans de jeux vidéos.
D'autant plus qu'il y a 5 voyages à Bilbao à gagner et que, vu le nombre de participant, les probabilités de gagner ne sont pas si petites, comparativement à la plupart des concours ! :-)

Pendulo est en train de travailler sur quelques niveaux de récompense supplémentaires qui devraient être annoncés dans les jours à venir. Il devrait y avoir quelques belles surprises pour les fans de leurs anciens jeux.

Et merci pour l'article sur ton blog, Yaz, il est super ! :2thumbs:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par YAZ »

Nouveau message de Pendulo :
Bonjour à tous

Nous avons constaté que certaines personnes se demandaient ce qui se passerait si notre campagne n’atteignait pas son objectif de 300 000 €.

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre que dans ce genre de campagne, c’est du tout ou rien. Si notre objectif de financement n’est pas atteint, nous ne recevons pas un centime et vous n’avez rien à payer. Si vous avez payé par carte de crédit, votre contribution sera remboursée soit sur votre compte en banque, soit sur votre porte-monnaie Ulule si vous désirez investir dans un autre projet Ulule/Gamesplanet Lab. Si vous avez payé par Paypal, c’est encore plus simple, puisque votre compte ne sera même pas débité. En effet, Paypal ne prélève l’argent sur votre compte qu’à la fin de la campagne, et uniquement si celle-ci a réussi à atteindre son objectif.

Qu’arrivera-t-il à Day One en cas d’échec ? Eh bien, le projet sera mis au placard, peut-être définitivement. Si un éditeur change d’avis et décide de financer le développement de ce jeu, il est possible que Day One voit le jour d’ici quelques années, mais nous ne pouvons pas vous promettre qu’il s’agira toujours du même jeu que celui que nous avons en tête actuellement, avec les mêmes ambitions et le même niveau de liberté créative. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Peut-être devrons-nous transformer l’histoire de Day One en un petit jeu de type "objets cachés" au lieu d’un véritable jeu d’aventure riche et complexe. Peut-être qu’il ne sera disponible que sur iOS, ou qu’en version téléchargeable au lieu de paraître en CD et d’être disponible en magasins. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous ne pourrons pas partager le processus de développement avec vous et intégrer la participation des fans à la création du jeu. Et, bien entendu, vous ne pourrez pas obtenir toutes les récompenses que nous avions préparées spécialement pour cette campagne.

Alors, si vous désirez participer à cette incroyable aventure, continuez à faire passer le mot autour de vous. Tentez de convaincre votre famille, vos amis, vos voisins et vos collègues à se joindre à vous. Si votre meilleur ami fait partie d’un groupe, dites-lui qu’ils pourraient avoir un de leurs morceaux dans le jeu. Si votre neveu est un artiste en herbe, qu’il sache qu’il pourrait montrer ses œuvres au monde entier. Et rappelez à tout le monde qu’il suffit de donner 6 € pour participer au tirage au sort permettant de remporter un des 5 voyages à Bilbao.

Nous allons bientôt annoncer de nouvelles récompenses, qui vous offriront notamment une occasion de posséder des pièces rares et uniques de l’histoire de Pendulo. Il n’y en aura pas pour tout le monde, alors surveillez cette page !
Source : gamesplanet
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Allez, je vous le dis ici en avant première : si vous avez un peu d'argent de côté et que vous voulez vous offrir une esquisse de Runaway 1, surveillez le site de Day One. Ce sera premier arrivé, premier servi, et les quantités sont très limités. :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Et voilà, vous pouvez avoir une de ces 12 esquisses de Runaway 1 (plus que 10 de disponibles maintenant) si vous participez pour 450 € ou plus.
http://fr.lab.gamesplanet.com/dayone/ne ... rano-7283/

Bien sûr, c'est une somme, mais il s'agit d'oeuvres uniques.

Sinon, je recherche quelqu'un qui ait Photoshop (et qui sache s'en servir) pour me filer un petit coup de main sur la campagne de Pendulo. Le travail est assez simple et je pense qu'il y en a pour un ou deux heures en tout. Y aurait-il des volontaires parmi vous ? :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par WoM »

Alors que tout le monde est en vacances, Pendulo nous offre six morceaux tirés de leurs précédents jeux, Runaway 3, The Next Big Thing et Yesterday. Trois de ces morceaux peuvent être téléchargés gratuitement.

http://fr.lab.gamesplanet.com/dayone/ne ... nday-7290/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Day One, le nouveau Pendulo...

Message par maitrelikao »

Merci WoM, une idée très sympa de pendulo :applaus:!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités