[PA de Brz/FRst] Tesla Effect - A Tex Murphy Adventure (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par YAZ »

Après l'avoir activé sur Steam, j'ai eu ce matin un code pour l'activer aussi sur GOG ^_^ Perso, je ne me lancerai pas dans ce jeu avant d'avoir joué à BS5 (que je ne ferai que lorsque j'aurai reçu ma version DVD). D'ici-là, j'espère que tous les soucis de traduction seront du passé et qu'il n'y aura à déplorer aucun manque de professionnalisme dans la version sous-titrée de Tesla Effect. Ne pas être pressé a du bon :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par wedge »

j'ai reçu pour GOG aussi :) J'étais curieux de voir le résultat mais du coup pareil j'attends de voir ce qu'ils vont faire ou ne pas faire. Car ca influencera mon avis final sur le jeu. Ce qui est le plus embêtant à mon sens c'est l'absence de réponse officielle sur le sujet. Et même plus globalement aux problèmes à part une bricole sur l'audio j'ai rien vu d'autre traité par BFG :/
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par wedge »

Bon voila qui va faire enrager un peu plus je pense. En regardant dans le forum backers j'ai vu un sujet sur la VF, et une personne indique la présence des fichiers xml contenant les chaînes de caractère à traduire.

Après un rapide essai sur quelques unes des choses que j'ai vue, mais surtout sur tes deux exemples WoM.

J'ai recherché la chaine dans le fichier français pour avoir son identifiant, puis pris la chaine initiale dans le fichier anglais. Et le résultat me sidère.

La traduction française est à 100% (sur 4 phrases erronées en français testées) celle que sort google translate. Purement et simplement. C'est un peu ce que je craignais quelqu'un a eu envie de se faciliter la tâche que ce soit les Dev ou le soit disant traducteur, ou Atlus je n'en sais rien, mais très clairement il y a eu usage d'un traducteur automatique au moins sur une partie de la traduction.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par maitrelikao »

C'est proprement scandaleux :grumble: et de plus cela va nuire aux prochains projets kickstarter, les backers ne donneront plus pour atteindre les stretch goals pour avoir une vost. J'espère qu'en plus de nous avoir déçu sur ces qualités techniques Moebius ne non déçevra pas sur la qualité de la traduction mais je commençe à avoir des sueurs froides.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par wedge »

Malheureusement impossible de prévoir. Quand on voit à côté la traduction nickel et en plus intégrale de Baphomet. Il y a du bon et du moins bon comme toujours dans ce genre de projet. En regardant le fichier ce n'est pas non plus l'ensemble des phrases qui sont erronées alors bon je ne sais qu'en dire encore tant qu'il ne réagisse pas officiellement.

Malheureusement c'est le lot des projets de ce type, rien ne garanti le produit final. Parfois cela échoue même, cela ne m'est pas encore arrivé heureusement mais c'est possible.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par WoM »

Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à essayer de faire ta manip dans Google Translate.

L'impression que j'ai, c'est qu'il y a eu un premier batch fait par des vrais traducteurs (pas forcément doués, mais bon, des vrais gens en tout cas), puis d'autres parties arrivées plus part qui ont été passées au traducteur automatique (Par qui ? On ne saura sans doute jamais).

Mais c'est vrai que leur manque de réactivité face aux problèmes est un peu désolante.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par redd »

Une honte :shocked:

Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans la démo. A moins qu'elle n'était qu'en anglais ? Je ne me souviens plus
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par WoM »

Effectivement, il n'y avait aucune traduction dans la démo.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par maitrelikao »

Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par wedge »

a priori un patch est passé, dispo immédiatement sur steam et à un moment pour l'instant indéfini sur GOG, a priori il y a des fichiers de traductions corrigés. Je ne sais pas toutefois si tout est corrigé ou pas, car ils disent avoir resoumis une portion à leurs linguistes professionnels.

Plus d'autres corrections de bugs.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par maitrelikao »

Merci Wedge pour l'info, j'espère que ça sera plus agréable à jouer / lire et que ça fasse jurisprudence. L'argent des non-anglophones est aussi bon que celui des polyglottes.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par YAZ »

Si le jeu a été patché tant sur Steam que Gog, on peut dorénavant jouer aux premiers opus sur Steam, vu qu'ils sont maintenant proposés sur la plateforme de jeux. Et pour fêter ça, Steam propose un pack à prix cadeau : pour 14 euros, vous avez
- Martian Memorandum
- Mean Stretts
- Under a Killing Moon
- Overseer
- The Pandora Directive

Et, bien évidemment, ce sont de vieux jeux déjà sortis en France, donc forcément la VF s'est perdu en chemin >_<
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par Clems »

D'ailleurs de mémoire, ils ne sont disponibles qu'en VOST FR (en tout cas pour UAKM, Pandora Directive et Overseer).
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par Mr_Xav »

D'un autre côté, Pandora Directive on ne l'a jamais eu en VOST, du coup ça devient une bonne nouvelle. :)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Tesla Effect

Message par Tex Murphy »

Bon je l'ai fini.
Ceux qui ont aimé les précédents jeux aimeront TE parce que niveau graphismes c'est comme si celui-ci était sorti dans les années 90 et ceux qui se plaignent de ça il faut savoir que c'est un jeu fait avant tout pour les fans si ça vous embête retournez sur GTA 10 :)

Bon la traduction en français est foireuse mais un gars sur jvc s'y colle pour améliorer ça donc dans les mois à venir on aura normalement une bonne traduction je pense.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités