[PA d'Arg] Broken Age (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

Je pense que c'est un code pour les personnes qui n'ont jamais installé l'acte 1 et ont perdu leur clef steam.
De toute façon réinstaller le jeu sur steam et voir si la MAJ est incluse ne coûte pas grand chose et au pire tu utiliseras cette clef de secours en cas de problème (mais ça m'étonnerai).
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par Joe monsters »

Terminé (oui déjà).
J'estime la durée de vie d'environ 13h (4h pour l'acte 1, 6h pour l'acte 2, 1h pour le final).
J'écrirai sûrement une critique d'ici peu.
En attendant je dirais juste que j'ai trouvé ça magistral.
J'ai d'ailleurs même versé une petite larme à la fin...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

frandroïd vous annonce la sortie de la version androïd : http://www.frandroid.com/applications/j ... le-android

On s’étonnera tous non pas que la version iPad est été sortie en premier mais du prix supérieur à la version iOS et surtout que seul l'acte 1 soit disponible avec un déblocage de l'acte 2 prévu ultérieurement et avec des achats in app.
De plus seules les versions ordinateurs bénéficies de la traduction française, les autres restant en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par Joe monsters »

redd a écrit :j'ai reçu un code à activer par mail

mais je sais pas quoi en faire : j'ai déjà mon jeu sur Steam.
si je le réinstalle, je vais automatiquement avoir la partie 2, on est d'accord ?
Va sur Steam. Clique-droit sur Broken Age, "Propriétés", "Bêtas", copie/colle le code dans "Saisissez le code d'accès pour déverrouiller les bêtas privées", appuie sur "Vérifier le Code", puis dans "Sélectionnez le programme bêta auquel vous souhaitez participer" choisis "backer - Backer branch" et voilà.

... Ou alors réinstalle le jeu (voire ne fait rien : je crois que l'update se fait automatiquement maintenant).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

Premier test de GameKult : http://www.gamekult.com/jeux/test-broke ... 8t.html#pc autant vous dire qu'ils ont préféré l'acte 1, le tout 6 /10 ce qui reste honorable.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

12/20 pour [87] de jvc avec à les mêmes conclusions que ci-dessus : http://www.jeuxvideo.com/test/424511/br ... acte-2.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par Joe monsters »

Je le trouve très dur pour être franc... Les énigmes sont dures, certes, mais toutes logiques et intéressantes. Le testeur de gamekult avoue avoir commencé l'acte 2 en ayant oublié tout de l'acte 1 (et en allant juste sur wikipédia pour se rafraîchir la mémoire). Nombre des énigmes de l'acte 2 font directes référence à des événements de l'acte 1. J'ai trouvé pour ma part d'autres jeux d'aventure bien plus frustrants (certaines énigmes de Grim Fandango par exemple, quelques unes de Deponia aussi... et je parle de jeux que j'adore).
Aussi, la répétition des environnements est justifié : c'est même la base du concept. C'est presque comme si on critiquait Day of The Tentacle de plus ou moins recycler les mêmes lieux... Je pense que ce genre de choses choque surtout parce qu'on a attendu un petit moment avant l'arrivée de cet acte 2.
Mais sinon on dirait presque que Gamekult et JV.com reproche à Broken Age d'être un jeu d'aventure P&C...
Pour ce qui est de l'histoire, je pense que c'est une question de goût. J'ai vu des gens l'adorer comme la détester. Personnellement, j'ai adoré : je l'ai trouvé forte, profonde et symbolique.
Je pense de toute façon que c'est un jeu qui ne fait pas l'unanimité.
Aux USA, il se coltine des tas de reviews ultra-positives par exemple : c'est dire.
Le jeu aurait effectivement gagné à sortir directement complet (et non pas coupé en deux) : ce n'est clairement pas un jeu à chapitres (comme pour les jeux Telltale). Je vois toujours l'acte 1 comme une démo du jeu et non pas comme une première partie.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par redd »

J'ai commencé ce second acte, et je peux dire que je le trouve beaucoup mieux que le premier.

J'avais trouvé le premier plutôt insipide, pas drôle, et trop facile. Ces points ont été améliorés. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup + de situations amusantes qu'avant, et des jeux de mots ici et là. Sans être hilarant (ça n'est pas le but du jeu, dommage), ça fait sourire. J'ai adoré le coup du "tu es moi dans le futur ?" du début.

Le jeu est aussi plus difficile, avec de vraies énigmes. J'ai un peu galéré avec l'énigmes des "bottes" de shay mais ça m'a fait plaisir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

Le test de Wedge sur jeuxDAventure : http://www.jeuxdaventure.org/view/560/b ... ge-le-test :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par redd »

Je viens de terminer l'acte 2

Cet acte relève largement le niveau suite à la déception de l'acte 1. L'histoire est plus intéressante (l'acte 1 n'étant finalement qu'une mise en place un peu longue et molle), l'humour est plus présent (pas mal de situations marrantes et de jeux de mots ici et là), et surtout, les énigmes sont cette fois corsées. Vous devrez parfois vraiment vous creuser la tête pour réussir à débloquer des situations, mais rien n'est farfelu, tout n'est que logique.

La fin est cependant un peu expéditive.

Les deux actes confondus, le jeu dure environ 13-14 heures. Au final, je recommande ce Broken Age.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis redd :2thumbs: .

D'après jeuXpo Broken Age devrait sortir en boîte le 29 mai 2015 http://www.jeuxpo.com/afficher_news-441 ... e_phy.html,

il est en pré-commande sur amazon.fr : http://www.amazon.fr/gp/product/B00SCX8 ... d_i=405320

et comme vous pouvez le lire j'ai déjà posé la question si code steam ou vraie boîte, en attendant la réponse :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

Ça se précise : la boîte chez Just For Games : http://www.justforgames.com/broken-age-c2x16878246 et pas de code steam annoncé dans la configuration (ils le précisent souvent si c'est le cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

Broken Age n'est plus Online, la boîte en français (ss-titré) est disponible par exemple ici : http://www.justforgames.com/broken-age-c2x16878246 :jump: !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Broken Age

Message par maitrelikao »

En promo avec The Book of Unwritten Tales 1 & 2 sur Just for Game : http://www.justforgames.com/broken-age-c2x16878246 :applaus:

Edit : la boîte Broken Age est à la fois DMR free et Online :
Fonctionne à partir des CD ou via une clé steam. Connexion internet non obligatoire.
que demande le peuple :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités