[PA d'Or] Cognition: An Erica Reed Thriller (PC/Mac/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par Linki »

Tu as contacté le service ? Moi je communique avec Weldon Hathaway il est très efficace !
weldon.hathaway@postudios.com
Si ça peut te faire gagner un peu de temps ;)

J'ai enfin pu télécharger le jeu plusieurs heures plus tard. Je vais maintenant commencer à le tester :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par maitrelikao »

Merci pour le lien Linki j'essaierai si on ne répond pas à mon premier mail :2thumbs: .

Edit : ça y a est j'ai reçu un lien valide, plus que trois heures de téléchargement mais pour moi c'est normal puisque que je suis en fin de répartiteur :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par Yonah »

:2thumbs:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par YAZ »

Linki a écrit :Hein ? Depuis hier soir ? Je comprends pas... ou il y avait un accès exlusif genre kickstarter pledges ? Parce que le jeu est sorti aujourd'hui il y a quelques heures seulement :???:
J'ai voulu réinstaller le 2ème opus, et ma page des liens Internet pour télécharger mes jeux sur le site officiel affichait les liens du troisième opus que je me suis empressé de récupérer. C'était bien le 16 mai au soir. Après peut-être qu'il n'était pas prévu que je passe sur cette page à ce moment-là, mais bon, je n'allais tout de même pas laisser l'occasion de récupérer ce fichier, surtout qu'il n'est pas petit et que généralement, le téléchargement est assez lent.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par Linki »

Tu as eu bien raison ^^ tant mieux pour toi :)

Et sinon parmi ceux qui ont pu commencer le jeu, quelqu'un l'a déjà terminé ? (si c'est le cas évitez les spoilers bien sur)

Moi je suis bien bloquée là, ça ne m'était pas arrivé à ce point avec Cognition ! Je vous demanderai peut-être de l'aide si je ne m'en sors pas :???:

En tous cas jusqu'ici j'apprécie toujours autant le jeu, à chaque fois je trouve qu'il y a une touche de renouveau apporté dans le gameplay, c'est vraiment bien fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par maitrelikao »

J'ai bien attaqué pour l'instant je teste le nouveau pouvoir cognitif d'Erica et je trouve le scénar incroyable !
Par contre le vocabulaire est plus hard je trouve dans cet opus. Pour la compréhension je m'accroche aux branches :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par paracelse »

Y a combien d'épisodes de prévus ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par maitrelikao »

4 épisodes en tout :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par paracelse »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par Aventuria »

J'attends la compilation. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par Linki »

maitrelikao a écrit :J'ai bien attaqué pour l'instant je teste le nouveau pouvoir cognitif d'Erica et je trouve le scénar incroyable !
Par contre le vocabulaire est plus hard je trouve dans cet opus. Pour la compréhension je m'accroche aux branches :^^: .
C'est vrai qu'il y avait quelques passages techniques un peu plus difficiles, on parle de projets, finances,contrats etc. L'histoire amène un sujet qui ne semble pas forcément accessible mais pourtant je trouve qu'on comprend tout de même bien la ligne principale de l'intrigue.

Finalement je l'ai terminé ! (les commentaires suivants ne contiennent pas de spoilers, je donne un avis général)
Il s'est avéré que mon blocage était un bug, une action faite trop tôt qui m'empêchait d'en faire une autre.
En tous cas j'ai toujours autant adoré le storytelling, et le gameplay, on a de nouveaux pouvoirs qui offrent encore pleins de nouvelles possibilités j'adore !!
Par contre j'ai tendance à trouver cet épisode un peu court par rapport aux autres (d'ailleurs je viens de rejouer l'épisode 1 et je me rends compte qu'il y avait aussi un peu plus de complexité dans l'action et les résolutions de puzzle, le 2 encore plus de mes souvenirs). Donc je dirais un épisode pas forcément décevant car il amène encore une fois du renouveau dans le jeu, on est toujours à fond dans l'histoire qui nous tient en haleine, on découvre des personnages, de nouvelles scènes , etc. Mais un petit peu en dessous des autres tout de même :/
Et puis le fait de rester dans les mêmes scènes pendant tout l'épisode aussi : justement je pense que c'est ce qui empêche un peu plus de flexibilité dans l'action et qui la rend peut-être un peu plus linéaire (par exemple je n'ai pas spécialement apprécié la fonction du téléphone simplifiée, plus besoin de faire de recherches soi même, je trouve ça dommage, je trouve que c'est ce qui rend une aventure réaliste!). Et à la fois on pourrait dire aussi que c'était extrêmement bien exploité, malgré le fait de rester au même endroit.
Je suis contente d'y avoir joué en tous cas et j'attends toujours la suite avec impatience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par Myster Aventure »

Le prochain épisode s'appelle The Cain Killer je crois :)
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par maitrelikao »

Oui ce sera le quatrième et dernier épisode de Cognition :) .
On peut acquérir l'épisode 2 : The wise monkey ici : https://indiegamestand.com/ offre limitée dans le temps pour 10 $ ou ce que vous voulez et en plus vous ferez une bonne action une partie des fonds seront reversés à une association de Boston.
De plus si on donne plus que la moyenne on obtient le premier épisode : The hangman en bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par magorn »

maitrelikao a écrit :Oui ce sera le quatrième et dernier épisode de Cognition :) .
On peut acquérir l'épisode 2 : The wise monkey ici : https://indiegamestand.com/ offre limitée dans le temps pour 10 $ ou ce que vous voulez et en plus vous ferez une bonne action une partie des fonds seront reversés à une association de Boston.
De plus si on donne plus que la moyenne on obtient le premier épisode : The hangman en bonus.
Si j'ai bien compris, si non a bien aimé l'épisode 2, on a le droit de jouer à l'épisode ce qui n'est pas logique surtout pour une série comme cela où il est quasiment impératif d'avoir jouer au premier épisode avant le deuxième pour comprendre l'histoire.
C'est pas une méthode pour booster les notes du deuxième épisode. tu donnes une bonne au second épisode, comme ça tu peux télécharger le premier puis au deuxième.
Je trouve ça étrange comme systéme.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Cognition : An Erica Reed Thriller

Message par maitrelikao »

L'épisode 1 n'est qu'un bonus si tu paies au dessus de la moyenne.
Comme d'hab les supporters mettront un max pour booster leur jeu préféré pour l'offrir ou les offrir voir récupérer une copie perdue ou défectueuse et pour les autres si ils ont aimé le 1 mais n'ont pas trop les moyens c'est une offre hyper intéressante et en plus en faisant une bonne action.
J'espère par contre que l'épisode 1 a été débuggué. J'ai une save après la première visite au magasin d'antiquité que je conserve précieusement car je n'ai pu passer à la suite qu'une unique fois.
Dernière modification par maitrelikao le 01 juin 2013, 19:15, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités