[PA d'Or] Red Johnson’s Chronicles 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA d'Or] Red Johnson’s Chronicles 1 & 2 (Multi)

Message par Epok »

Image
Red Johnson’s Chronicles

Disponible sur PSN en mai, ce jeu est une aventure Lexis Numerique qui se jouera dans le style d'un Professeur Layton et CSI. Les joueurs incarnent le rôle de Red Johnson, un détective privé dans les rues d'une ville où le taux de criminalité grimpe en flèche. Vous devrez utiliser des indices, résoudre des énigmes et interroger des témoins pour enquêter sur un ou des assassinats.



On le connaît maintenant Red Johnson ! Mais si ! Cherche, je suis sûre que tu vas le trouver ! :) Dommage que ce ne soit que sur PSN ! :pissed:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par maitrelikao »

Oui dommage en effet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Epok »

J'espère que perome ( alias Jérôme Pélissier : waouu ! =) ) viendra nous parler de ce futur projet. Il est membre de PA et s'il n'a pas oublié son mot de passe, il est toujours le bienvenue ici ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 03 octobre 2009, 11:08
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par perome »

salut Planète Aventure!

J'attendais l'annonce officielle pour venir vous en parler un peu en exclu mondiale :sh:
Il ne faut pas que je sape le travail de notre marketing alors je ne vais pas tout révéler. Je travaille actuellement sur une vidéo qui montre quelques extraits du jeu. Elle sera bientôt diffusée.
On a passé beaucoup de temps à régler les gameplay des mini jeux énigmes pour qu'il n'y ait aucune frustration dans les manipulations. ce dont on est le plus fier est le travail de l'ambiance et des dialogues aux petits oignons de notre scénariste! Mais bon, il est difficile d'avoir du recul quand on a passé plus d'un an sur un projet. Il n'y a que vous qui pourrez nous dire si le jeu est une réussite ou pas :). ON a travaillé avec passion et les retours de playtest sont plutôt bons. On croise les doigts. Merci à planète aventure de mettre en avant le jeu!
Bientôt je pourrais vous en parler un peu plus dans le détail!
Avatar de l’utilisateur
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 03 octobre 2009, 11:08
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par perome »

petite précision: ce n'est pas un portage du red johnson que vous connaissez, Il n'y a que du neuf dans cette version PS3 :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Epok »

Hello Perome !

Très heureuse de te revoir ici pour nous parler de ton jeu et un grand merci pour cette exclusivité mondiale ! :2thumbs: Ce sera avec un grand plaisir de te lire pour suivre l'actu sur Red Johnson avec un de ses développeurs !

Merci beaucoup ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Epok »

Le site teaser est en ligne. J'avais repéré l'adresse à la fin de la vidéo. :) A suivre aussi sur Facebook ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Aventuria »

Merci Perome pour toutes ces infos. :2thumbs: :applaus: et un grand merci pour l'exclusivité mondiale. :applaus: :applaus: :applaus:
Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt car le jeu sur DS était super. ;)

Merci poussin. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Epok »

Et je partage entièrement ton avis et ta note sur la fiche de Metropolis Crimes ! :applaus: Perome, même si je regrette que cette nouvelle aventure ne sorte pas sur DS, qu'est-ce qui a fait pencher la balance d'un côté pour faire le choix de sortir ce jeu sur PSN plutôt que sur cette plateforme ?

Ayant depuis peu une PS3, je peux comprendre aussi et Red Johnson a justement toutes les qualités requises et la trempe, une personnalité très charismatique, de ce que j'ai pu apprécier sur la petite console, pour faire sa place sur PS3. J'ai vraiment accroché avec ce personnage sur DS, son scénario, son design reconnaissable entre tous. Et sincèrement, j'adore !

Quand j'ai vu le teaser, je me suis dit : mais je le connais lui ! Le lien s'est fait très vite !

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 03 octobre 2009, 11:08
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par perome »

Il y a plusieurs raisons pour ce choix de support:
Le marché de la DS est devenu très compliqué, beaucoup de produits, peu de visibilité...on se noie facilement dans la masse à moins d'avoir une force marketing titanesque. Ça n'a pas été notre cas..;le jeu DS était à peine mis en magasin...je ne sais pas comment vous avez trouvez votre version du jeu, conservez la bien car, sait-on jamais, ca peut devenir collector :/ .
Nous avions envie également de nous attaquer au marché de la dématérialisation, qui potentiellement peut être très intéressant pour des sociétés comme la notre, économiquement (ca on ne le saura que plus tard) mais aussi et surtout, en terme de liberté artistique... Ça s'est vérifié pendant la production en ce qui concerne la créativité: le fait de ne pas avoir d'éditeur nous a laissé une grande liberté d'expression, on a pu laisser parler notre créativité sans complexes ni censures, et je pense que ça va se ressentir. Le PSN regorge de petits bijoux d'inventivité, on espère rejoindre ce panthéon avec RED J. Le jeu peut paraitre classique dans ses mécanismes, mais nous avons misé sur une liberté de ton et des trouvailles au niveau des énigmes, qui ne devraient pas vous laisser insensibles :). Du moins on l'espère.
Nous avions à cœur aussi de passer sur des consoles next gen, ça nous a permis de détailler l'univers de Metropolis à hauteur de nos ambitions, avec beaucoup moins de limitations techniques. Par exemple en ce qui concerne les voix des personnages, absentes sur la version DS: nous avons fait appel à des acteurs professionnels, On est sûrs que de ce côté là, RED J C va vous épater :^^: .
On a pu ajouter également une petite pincée d'action pour donner du rythme aux phases d'investigation...
Bref on a hâte d'avoir les premiers retours des joueurs, un peu de patience encore!
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Aventuria »

Quand on te lit Perome, c'est certain que la PSN présente des avantages ... mais bon ma petite DS je l'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Epok »

Allez zou ! Première images ! J'ai récupéré l'art sur Facebook. Je suis gourmande ! :)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 900
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par celinemorin »

petite question, le jeu ne sera qu' en anglais chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 03 octobre 2009, 11:08
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par perome »

non le jeu sera en français chez nous (les voix seront en anglais pour conserver le jeu des acteurs, mais tout sera sous titré en français)
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News] Red Johnson’s Chronicles (PSN)

Message par Visiteur »

Quel dommage que le jeu (français) ne soit pas intégralement en français (c'est à dire doublé), mais il faudra s'y faire... J'attends néanmoins ce jeu avec impatience (ainsi que celui de Paul Cuisset).
Perome, eu égard au succès d'estime rencontré par l'épisode DS et au modèle économique du PSN, est-ce qu'un portage de l'épisode DS sur le PSN est envisagé?
Merci par avance pour la réponse!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités