[Patch Fr] Secret Files 3 - Code Archimède (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par YAZ »

La patch proposé sur le site Patch.fr pour ce jeu était corrompu : 1 ko. Le fichier étant récent, ils n'ont pas eu le temps de rectifier l'upload qu'ils avaient déjà fermé. Ce patch (vide, donc) est le seul qui ait été proposé sur Patch.fr selon mes souvenirs. Reste à trouver le patcheur pour savoir s'il a encore le fichier d'origine avant son upload sur le site.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par Tex Murphy »

Apprends l'anglais.

Non sérieusement, ce jeu est une bouse comparé aux 2 premiers épisodes de la série (et encore le 2 est un peu juste), tu perds pas grand chose
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par YAZ »

Je pense que, comme tout joueur francophone, stepheric veut profiter de l'existence d'un patch qui changerait la langue d'un jeu auquel il désire jouer pour le mettre en Vostfr. Se mettre à l'anglais ... bof. C'est lourd. On a vite fait de lire en biais, louper des infos, rien comprendre à des subtilités, ou se prendre la tête à tout traduire méthodiquement, ce qui nuit considérablement à l'immersion. Sa demande est parfaitement légitime, donc. C'est avec regret que j'ai dû l'informer du bug lors de l'upload de ce patch sur le site : du coup, personne n'a le patch fonctionnel.

Quant à la qualité du jeu, chacun doit être libre d'en apprécier la teneur. Si stepheric désire jouer au jeu, lui dire que ce jeu est pourri ne l'aidera pas à y jouer. Laisse chacun se faire son idée de la qualité d'un produit : ce qui est bon pour toi, Tex, ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement. D'ailleurs, ce post est tout particulièrement axé sur ce troisième opus : si tu n'aimes pas ce jeu, rien ne t'oblige à y entrer pour dégoûter les autres ;) Un peu comme je n'irai pas dans le rayon hallal pour critiquer la qualité de la viande sensée remplacer le jambon. Lorsqu'on n'est pas client, l'avis n'a, en toute franchise, aucune espèce d'importance ni aucune raison d'être asséné aux clients potentiels. A moins que ces derniers requièrent des avis, évidemment.

Bref, si le créateur du patch passe par ici et qu'il a toujours une version du-dit patch sur un de ses disques durs, qu'il n'hésite pas à nous le dire pour qu'on trouve un moyen de l'héberger sur le site ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
stepheric
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 29 décembre 2013, 20:40
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par stepheric »

Merci beaucoup YAZ de soutenir les gens qui, comme moi, préfèrent jouer en français.

Pour répondre à "Tex", je me débrouille en anglais, mais pas suffisamment pour jouer dans cette langue et pour en comprendre toutes les subtilités.
Et puis, je suis un fervent défenseur de ma langue natale.
Les jeux avec voix et texte en français sont déjà rares, aujourd'hui il faut s'estimer heureux quand un point'n click sort avec des sous-titrages français... et c'est dommage. Car quand le jeu est sous-titré, il faut se concentrer sur la lecture, et pendant ce temps on profite moins des graphisme du jeu... surtout que dans certains jeux, les sous-titres défilent parfois rapidement... bref, quand les voix sont en anglais, on profite déjà moins du jeu que lorsqu'elles sont en français. Snif... Alors quand les sous-titres sont en anglais, on profite encore moins !

Quant à la qualité du jeu Secret files 3... il est vrai qu'on a l'impression que le budget a été diminué peu de temps après l'écriture du scénario... on reste avec un bon scénario, de bonnes idées de base, et l'on est un peu déçu de voir souvent notre parcours aboutir sur quelques secondes de vidéo, pour faire la transition vers la suite de l'histoire, alors que l'on aurait préféré continuer nous-même l'aventure... c'est un jeu un peu saccadé... Mais je suis quand même heureux de pouvoir y jouer, et de me faire ma propre opinion à son sujet. Car il reste convenable à mes yeux.

Donc, un immense merci à toutes les personnes qui participent ou ont participé à la création de patchs fr. Cela représente une quantité de travail impressionnante. Alors chapeau bas !
J'ai finalement réussi à obtenir le patch de secret files 3, et bientôt des créateurs de patchs fr mettront en ligne un petit site avec les traductions pour P&C qu'ils ont réalisées.
Merci à eux ! :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par Aventuria »

Ce n'est pas parce que tu as trouvé le jeu comme "une bouse" que tout le monde adhère à ton appréciation. Quant à l'anglais tout le monde n'a pas de haut niveau et aime jouer dans la langue de molière.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par Tex Murphy »

J'ai pas un anglais de haut niveau, ça m'a pas empêché de faire le serie Blackwell auquel j'ai très bien apprécie, gros coup de coeur d'ailleurs
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par YAZ »

Cher Tex, ton niveau n'est peut-être pas très élevé en anglais, mais il est sûrement plus haut que certains pour qui les derniers cours d'anglais remontent à plus de 30 ans. N'oublie pas, Tex, que les idées et sentiments que tu as ne sont ni représentatifs de ce que tout le monde peut ressentir, ni LA seule solution envisageable. Ainsi, dans la richesse et variété du monde tel qu'il est, chacun est libre d'apprécier selon ses propres critères. Pour finir, le niveau requis pour jouer aux Blackwell (particulièrement simples et extrêmement peu profonds) n'est pas comparable au niveau attendu pour des jeux plus "longs et complexes" (même si SF3 n'est pas au niveau des deux autres opus).

Tout ça pour dire que si un joueurs désire jouer en français, et que c'est chose envisageable, je ne vous pas pourquoi il devrait s'en priver. Même si d'autres joueurs n'ont pas rencontré de soucis en jouant en anglais. Proposer de se contenter de ce qui se fait plutôt que d'apporter l'aide attendue ne sert strictement à rien. Il est ainsi complètement grotesque et vain d'insister sur la VA si seule une VF/VostFr concerne l'intéressé. N'oublie pas, comme d'habitude, que tes propres valeurs/intérêts ne sont pas forcément les mêmes que pour les autres.

:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Secret Files 3 : Code Archimède

Message par Ghylard »

Afin de permettre aux joueurs désireux de jouer à Secret Files 3: Code Archimède en français, je viens de créer un message qui liste l'ensemble de mes traductions avec des liens de téléchargement.
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =50&t=6551
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Patch Fr] Secret Files 3 - Code Archimède (PC/iOS/And)

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard :2thumbs:

Et Secret Files 3 est aussi sur Androïd ainsi que les fiches PA : Image

Et aussi sur la curation PA où nous avons actuellement 700 followers :jump:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Patch Fr] Secret Files 3 - Code Archimède (Multi)

Message par maitrelikao »

Image

Et logiquement le voilà sur SW :2thumbs:
Par contre je ne pense pas qu'il y aura une sortie sur NextGen vu les antécédents de la série.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 73 invités