[Studio] Telltale Games
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[Studio] Telltale Games
Telltale Games
Hello.
Pour les non anglophobes traductions des infos et du Q&R sur Telltale Games disponible sur Gamespot.
La traduction n'est sans doute pas parfaite alors la source est ici : <a href='http://www.gamespot.com/pc/adventure/sa ... 09473.html' target='_blank'>http://www.gamespot.com/pc/adventure/sa ... 73.html</a>
Telltale Games s'installe en Californie et s'engage a ressusciter le genre du jeu d'aventure. Gamespot vous propose un entretien exclusif avec le CEO Dan Connors.
Fans du jeux d'aventures point & click, reprenez espoir: Il y a un nouveau studio s'engageant a ressusciter le genre mourrant. Les vétérans de l'industrie Dan Connors, Kevin Bruner, et Troy Molander, ainsi que d'autres membres clefs de l'équipe qui développai Sam & Max: Freelance Police pour LucasArts, ont formé un nouveau studio dénommé Telltale Games. Le studio de développement basé à San Rafael (Californie) se concentrera à "redonner de l'énergie" au marché du jeu d'aventure.
Le CEO de Telltale Mr Connor, dit que la réaction des fans à l'annulation de Sam & Max par LucasArts l'an dernier à fortement contribuer à aider l'équipe à prendre la décision de créer leur propre société. "Quand Sam & Max: Freelance Police à été brutalement annulé en Mars," dit Connor, "nous avons été poussé en avant par le vague de support de la communauté, ainsi que la pétition on-line pour continuer le développement du jeu."
"Quand nous avons vu cette pétition et combien les gens était en colère, nous avons su que nous devions lancé Telltale Games," ajoute Kevin Bruner.
La fin brutale des jeux d'aventure
Il y eu un temps où les jeux d'aventure point & click était le genre de jeu le plus populaire. Sortant de l'époque des jeux d'aventures textuels comme Zork, Les jeux d'aventures graphiques comme King's Quest et Leisure Suit Larry mire les joueurs au défi de trouver et d'utiliser des items pour résoudre des énigmes, habituellement par le biais d'un jeu de commande textuelle. Plus tard, un nouvel, étrange périphérique d'entrée connu sous le nom de "souris" devint fortement utilisé, les nouveaux jeux du genres remplacèrent la saisie par le pointage, le glissement, et le click.
LucasArts vint bientôt dans le domaine avec ses propres titres, révolutionnant le genre avec des aventures créatives, et hilarantes comme Maniac Mansion et The Secret of Monkey Island, sans oublier Sam & Max Hit the Road, qui était basé sur un comic de Steve Purcell à propos d'une équipe lapin et chien de "police freelance."
Considérée comme l'un des meilleurs--si ce n'est le meilleur--dans le genre, Sam & Max présentait de bons graphismes cartoon et un esprit tordu, et il sembla à l'époque sonnait le temps d'un nouveau, et excitant futur pour le genre. Cela se révéla exact a la fin du genre. La bascule quasi universelle pour les graphismes 3D fut le début de la mort du genre. King's Quest n'était pas aussi bon en 3D, et bien Grim Fandango de LucasArts' Grim Fandango fut très bien accueilli, ce fut le seul point haut durant des années.
"Je ne pense pas que la 3D ai jamais été bien faite," dit Connors. "Une fois le changement effectué, les budgets augmentèrent et les développeurs ne pouvait se permettre de créer l'immersion que vous attendez dans un jeu 3D. Correctement réalisé, une aventure très immersive en 3D pourrait relancer le genre."
Racontez de grand contes
Que planifie de faire Telltale pour changer les choses? En premier lieu, il planifie de créer des jeux basé sur des licences populaires pour lancer l'intérêt du marché. Dans notre Q&R exclusive avec Dan Connors ci-dessous, il désigne le succès des jeux "Law & Order" et "CSI", tout deux on bien pris place dans le genre.
Et oui, Telltale recrute--Troy Molander dit que la compagnie recherche actuellement des bons programmeurs, artistes et scénaristes. "Notre but," indique-t-il, "est de créer une compagnie où la créativité est stimulée et où tout est possible."
Mais qu'en est-il de al question qui est sur toute les lèvres--Un nouveau jeu Sam & Max arrive-t-il? Bien que Telltale Games na 'rien dit de spécifique, le premier communiqué de presse de la compagnie mentionne le jeu à trois reprises, et termine en indiquant que Telltale est actuellement "dans la phase de design autour d'une licence appréciée." Cela peut-il être? Nous ne pouvons qu?attendre et voir ce que Telltale Games nous prépare.
Q&A: Dan Connors
GameSpot: Le genre du jeu d'aventure est très, très près de mourir d'une mort tragique. Que s'est-il passé dans les structures de grosses sociétés comme LucasArts qui ont fait décliner le genre?
Dan Connors: Je pense qu'il est impressionnant que la mécanique du jeu d'aventure soit resté si proche toutes ces années. Je veux dire, Qu'est-ce qu'un jeu d'action classique à la 3ème personne? Un contre courant? Comme les autres genres, le jeu d'aventure évolue.
Actuellement, on sens qu'une revitalisation du genre se produit avec des jeux comme "Law & Order" et "CSI". Ce sont deux immensément populaires licences qui utilise la mécanique du jeu d'aventure, car cette mécanique fonctionne pour rendre ces licences interactives. un jeu d'action "Law & Order" perdrai assurément un certains nombre de chose que les fans de la licence apprécient.
Aussi loin que la structure de la société est concernée, le simple fait est que c'est un business immense, et pour obtenir et garder une place sur l'étagère vous avez besoin de faire du chiffre. Pour faire ce chiffre, vous devez lancer une campagne marketing sérieuse autour du produit. Avec ce genre d'enjeu financier, il n'y a que peu de place pour un produit de boutique. Il y a plusieurs façons de rendre un produit de boutique et de faire un profit, surtout si vous connaissez les coûts, votre marché, et pouvez résoudre le problème de la distribution, mais pour de plus grosse société cela ne marche pas. une compagnie de 2000 personnes à de niveau hiérarchique.
GS: Comment voyez vous votre approche affectant la vie du genre? En d'autre mots, qu'allez vous apporter au genre, qui ai pu manquer?
DC: Telltale est comploteuse centré sur l'histoire et les personnages. Kevin Bruner, notre CTO (Chief Technic Officier), est un grand fan des jeux d'Infocom à cause de leur capacité à immergé le joueur dans une histoire. Le travail qu'il a fait depuis, incluant un travail important sur Grim Fandango, à continuer a inspirer cette vision. Il est très facile, en tant que développeur de jeu d'aventure, de se concentrer à tisser des énigmes et à les faire marcher. Chez Telltale, notre point central est le monde et l'histoire autour des puzzle. Je suis entièrement d'accord avec Steven Spielberg quand il montre l'histoire interactive comme un lieu pour une immense croissance dans l'industrie .
GS: Le jeu Sam & Max Hit the Road est considéré comme un classique du genre, peut-être même le meilleur jamais fait. Selon-vous quels sons ses caractéristiques les plus importantes? Ces caractéristiques restent-elle importantes, dans le contexte où vous tentez de créer des produits?
DC: Les personnages, la créativité, l'art, et la qualité d'écriture de , Clark, et Purcell. Tout cela est très important. Nous avons travaillez avec de grands écrivain comme Mike Stemmle et Tim Schafer, et nous savons comment rendre leur vision et restituer leur points forts, ce qui est une chose que vous ne voyez pas souvent dans les jeux. De plus, nous serons toujours à la recherche de talents d'écrivain.
Nous pensons aussi que les graphismes sont impressionnant, et nous voulons atteindre le même niveau. pas avec des "Wow, avez vous vues ces particules éclairez dynamiquement?", mais avec des "Wow, c'est une bonne animation!".
GS: Comment fonctionne vos relation avec LucasArts maintenant? Y en a-t-il?
DC: Nous avons beaucoup d'amis là-bas, mais au niveau business il est difficile d'en avoir. Ils sont très concentré à traiter avec ce qui est en face d'eux. Donc malheureusement il n'y en a pas, ce qui est dommage car nous aimons beaucoup ces anciennes licences, et bien sur Sam & Max. Nous discutons avec Steve Purcell de temps en temps.
GS: Quand comptez vous annoncé un partenaire d'édition?
DC: Nous pourrions ne pas le faire. L'explosion du haut débit à ouvert un canal direct vers les fans de ce type de jeu. Nous avons créé Telltale pour pousser le marché vers l'avant et tirez rapidement les avantages de la technologie. Il y a beaucoup de monstres de l'industrie qui avance dans une direction très linéaire; Telltale ne fera pas ça. Si nous choisissons un distributeur ce sera parce que nous avons une vision partagée.
GS: Qu'est-ce que cela demande de créer une startup?
DC: Vous devez croire en vous même et en vos partenaires, vous devez être confiants dans votre vision, et vous avez besoin de patience pour gérer les haut et les bas.
GS: Merci beaucoup, Dan.
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Lis le tout dernier numéro de l'inventaire de septembre 2004 ils en parlent.
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merci je l'ai,je vais vite voir!
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T'es content maintenant que t'as fait ton jolie message? Je sais pas qui est ce clown mais c'est assez ridicule de faire ce genre de "plaisanterie"... Planav, je te laisse supprimer ces messages.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
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Un éventuel retour de Sam & Max : <a href='http://www.adventure-eu.com/fr/index.ph ... 6&Itemid=2' target='_blank'>Adventure Europe</a>
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Encore un rebondissement dans l'affaire du jeu avec le chien le lapin et le trailer.
En attendant, on peut toujours rejouer à Sam & Max hit the road.
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Re: Telltale games
Le studio "change" de patron : http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e ... 49397.html et bosse sur une nouvelle licence : bon on sait que c'est sur Minecraft : Story mode .
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Re: Telltale games
Récapitulatif des jeux prévus sur Gamekyo : http://www.gamekyo.com/newsfr61249_tell ... tieux.html
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Re: Telltale games
, la suite sur Factornews : http://www.factornews.com/actualites/li ... 40279.html etLionsgate investit dans Telltale Games
sur Gameblog : http://www.gameblog.fr/news/48996-john- ... rd-de-tellJohn Riccitiello, ancien patron d'EA, rejoint le board de Telltale Games
- maitrelikao
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Re: Telltale games
Le projet de " Super Show " expliqué sur Gamelove : http://www.gamelove.com/news-actu/le-pr ... dia-124064
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