[Actu] The Filmmaker (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] The Filmmaker (PC)

Message par Epok »

Image
The Filmmaker

Un jeu seulement pour les territoires anglophones actuellement mais avec fantômes et vendre peut-être son âme à celui qu'on ne prononce pas le nom ici. Dans The Filmmaker, c'est aux joueurs d'explorer un théâtre hanté pour découvrir les mystères qui entourent l'endroit. Ils doivent aller dans plusieurs films en noir et blanc créés par le cinéaste Claude Ferucil, un mystérieux personnage. Ses films sont à explorer avec chacun, leur propre ambiance. The Filmmaker tente de recréer des Hollywood 'B-movies», tout en évoquant les classiques jeux d'aventure comme The 7th Guest. Il y a une démo sur File Planet et tout le blablabla sur Planète Aventure.


Synopsis:

C'est le matin, vous avez pris votre douche et vous vous préparez pour la journée, votre routine habituelle. Dans la boîte aux lettres, vous trouvez une enveloppe adressée par The Carson Stiles Gateway Theater fermé à la suite d'une controverse, il y a des années. En effet, The Carson Stiles Gateway Theater a été construit dans les années 1930. Initialement conçu pour accueillir des pièces et des comédies musicales, le théâtre a connu des difficultés financières pendant de nombreuses années. Un jour, le cinéaste Claude Ferucil, un nom énigmatique, est arrivé et a proposé de céder au théâtre, à la veille de sa fermeture, des droits d'exclusivité pour ses films, réalisés en noir et blanc comme dans les débuts du cinéma. Éternel cinéphile dans l'âme, vous avez été un grand fan de ces films et vous n'étiez pas le seul: les bénéfices du théâtre ont grimpé en flèche jusqu'à cette tragédie.

L'ensemble du personnel du théâtre a été assassiné soi-disant par le propriétaire lui-même qui a aussi mis un terme à sa propre vie. Le théâtre a été fermé et le cinéaste Claude Ferucil a étrangement disparu. Ce matin, comme tous les autres, vous ouvrez donc votre courrier. Dans la lettre, l'avant-première du nouveau film de Claude Ferucil intitulé Primal AtmosFear est annoncée avec deux billets d'entrée. Enthousiaste, vous appelez votre meilleur ami pour lui donner l'information et l'inviter à cet événement. Vous pourrez ainsi retourner au Carson Stiles Gateway Theater pour la première fois depuis des années.


:sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Aventuria »

Je ferai bien un tour dans ce petit théâtre ... une enquête doit être menée. :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Marie-Calumet »

je viens avec toi Aventuria, attends-moi
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Aventuria »

Pas de problème Marie.
archibald
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2009, 07:25
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par archibald »

Vous avez remarqué ? Claude FERUCIL = LUCIFER.

Hmmm ...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Epok »

Bien vu Archibald ! :2thumbs:

De bonnes nouvelles pour The Filmmaker ! :)

Pour fêter la nouvelle année et la sortie à venir de « The Filmmaker », Christopher M. Brendel a relooké l'intégralité de son site et a ajouté de nouvelles images à la section Captures d'écran. Des essais sous Windows 7 sont prometteurs et après quelques ajustements, le jeu sera entièrement compatible. Le site Unimatrix Productions contient plusieurs nouveaux domaines dont le blog du developpeur pour suivre les avancées du jeu.

« The Filmmaker » est annoncé pour Mars 2010. Yeaaaap ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Meg »

Yeaaaap ! ... moi auti :sh:
... me voilà chez Bécassine ...
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par mika »

Hou là là, ce jeu me plaît bien
Je suis en train de faire la démo, qui ne se torche pas en cinq minutes, espère
En tout cas pas chez moi
La première énigme, celle de la porte, s'est déclenchée par hasard, il faut que j'y retourne
La caisse enregistreuse, la clef, l'emploi du temps, la voyante, ok
Mais alors le puzzle....
Pour ce puzzle, j'ai deux indices, y en a-t-il un autre quelque part ?
A tort ou à raison, The filmaker me rappelle un de mes jeux préférés, Shivers
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par maitrelikao »

Je suis en train de faire la démo in english. Ca commence bien. J'ai résolu la clé/l'emploi du temps, la caisse enregistreuse et le pulzze (il y a en effet que deux indices). Je me retrouve avec 3 artéfacts mais après comme mon anglais niveau maternelle sup. ne m'a pas permis de comprendre toute les instructions du début je ne sais pas quoi faire pour clore la démo. J'ai refait un petit tour partout, vu la voyante retourner au centre du hall mais rien? Quelqu'un a t il une idée? Sinon cette démo donne envie de savoir la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par maitrelikao »

Ayai, j'ai fini la démo, pour une fois je n'étais pas assez tête en l'air! Ce jeu a l'air génial :applaus: , je le ferai bien même en anglais, car le vocabulaire est basique. :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Epok »

Je n'ai pas pu installer la démo. Sous vista 64, j'ai plein de bugs. Le PC plante, aime pas trop ça moi. J'ai pourtant diminué la résolution de l'écran comme c'était conseillé, ça ne marche pas. Haaaan ! :pissed: Au fait maitrelikao, tu sais que je pourrais immortaliser ton nom sur le web ? Si ! :) Si tu as des captures d'écran de la démo.. Hé hé hé..MP ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par maitrelikao »

Je suppose que tu l'as lancé en mode administrateur?
Pour les captures il faut un logiciel? Je n'ai jamais essaié avant mais ce serait avec plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Epok »

maitrelikao a écrit :Je suppose que tu l'as lancé en mode administrateur?
Ben, je ne sais pas. J'ai juste chargé la démo et j'ai voulu l'installer. A chaque click, c'est un bug pour la lancer. :pissed:
maitrelikao a écrit :Pour les captures il faut un logiciel ? Je n'ai jamais essaié avant mais ce serait avec plaisir.
Je copie dans Paint ! Fais au mieux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par Meg »

il est sorti ?
kinkin y a joué en entier ? :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Filmmaker

Message par maitrelikao »

J'ai cherché Meg même sur amazon.us mais rien, snif! J'espère qu'il y aura une boîte!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités