[FRst] 15 Days (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par Meg »

moi auti :sh:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par Epok »

Heu..Je ne suis pas sûre que ça règle tous les problèmes mais j'avoue que j'ai décroché un peu au niveau de l'actualité sur ce jeu. Mais aux dernières nouvelles, ce n'était toujours pas le top avec le patch et les sauvegardes des joueurs étaient les bienvenues... Â actualiser ! Bon courage quand même si vous souhaitez vous lancer dans le prix citron 2010 du jeu d'aventure :)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par Meg »

merci Epok pour cette réponse
.................
à voir .... :sh: :sh: :sh:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par Awalie »

Oki doki !... Il va attendre encore alors ! :/ =)
Merci pour la réponse Epok ;)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par moucrabe »

même sans bug, 15 days est :igitt: nul.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par maitrelikao »

Prix citron à tous points de vue alors. En plus c'est pas dit que l'édition premium qui ne devrait pas tarder corrige les problèmes. Par exemples les bugs (mineurs c'est vrai) de Tell of a hero étaient toujours là. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par maitrelikao »

Je confirme, j'ai acheté la version premium et le jeu se crache au démarage :pipedown: . J'essaierai sur un PC plus pêchu mais je crois bien que c'est rappé :( !
Voilou après avoir planté mon ancien PC j'ai installé le rescent avec ce jeu, il fonctionne comme sur des roulettes pour l'instant mais avec déjà le bug de sortie du bureau de Jack. Heureusement qu'il y a les sauvegardes des internautes. Je précise que je suis tourjours sous XP. J'espère éviter la casse par la suite car l'histoire est passionnante pour l'instant :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par maitrelikao »

Je viens de le finir et ce jeu vaut vraiment la peine d'être fait. En tout cas l'édition premium vaut son prix. Il n'y a qu'un gros bug celui du bureau mais je viens de refaire ce passage avec le patch et ça passe les doigt dans l'nez comme dit le dragon d'Amertis.
C'est une honte que les éditeurs massacrent le travail des concepteurs puisqu'il y a pas de souci avec la version allemande :pipedown: .
Pour le jeu c'est surtout l'histoire à la House of Tale qui prévaut (j'imagine déjà les acteurs pour un film, j'aurai bien vu Bruce Willis en flic débasubé et Nicolas Cage en psy dépressif dans Overclocked mais le budget ne passerait pas :D ).
Par contre il y a plus de rejouabilité pour 15 days que dans Overclocked je pense car l'histoire est plus complexe quoique parfois un peu alambiquée mais ça passe.
Le game play est moderne peut être prévu pour un portage tactile?
La durée entre 10 et 15 heures mais il faut tout lire. J'ai trouvé tout cela beaucoup moins barbant que la démo de The moment of silence.
Il faut une config relativement confortable pour un point and clik est ce que ça vaut vraiment le coup les graphismes sont beaux mais on a vu mieux tourner sur moins puissant.
Gros problème pour les énigmes : dirigistes, linéaires, barbattantes parfois (le taquin de l'ordi mais c'est subjectif) ou peu intuitives :faire une recherche sur un prénom au lieu d'un nom de famille.
Dernière modification par maitrelikao le 25 avril 2012, 15:02, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] 15 Days

Message par maitrelikao »

Pour ce dernier point il y a peut être encore une erreur de transcription et j'en ai noté un nombre important avec mon faible niveau d'anglais alors pour un anglophone :???: ?
En ce qui concerne les voix anglaises je les ai trouvé très pro :2thumbs: . Il faut bien réduire la musique pour mieux les entendre mais le menu est très simple d'utilisation.
J'en reviens aux énigmes celle du labirynthe des catacombes est très bien faite par contre ne jouez pas comme Bernard a démonter une grenade de la dernière guerre : ce passage c'est du grand n'importe quoi :shocked: !

En conclusion : un jeu sympatique injustement saboter à la vente, à acheter à prix résonnable en édition premium pour ceux qui apprécient les bonnes histoires, le hight tech, un peu l'art, et qui n'ont plus d'illusion sur la géopolitique. Pas pour s'initicier au genre à cause de l'installation du patch ou de la sauvegarde et des erreurs (je présume) de trad. qui sabottent certaines énigmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 15 Days

Message par maitrelikao »

La version française est maintenant sur steam : http://store.steampowered.com/app/342990/
en espérant que le patch du bureau ai été intégré :sh: , le jeu est aussi en promo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] 15 Days (PC)

Message par Ghylard »

La version française est également sur GOG... :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 15 Days (PC)

Message par maitrelikao »

Un petit avis par bibi ici ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités