[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

Je suis certaine que chez Microïds ils n'avaient rien de prévu au sujet de Sybéria 3. C'est le nombre de fans qui a ti=out déclenché.
Sybéria 3 sans Benoît Sokal : :hangman:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Tex Murphy »

Je pense pas qu'il sortira sinon l'éditeur aurait commencé à faire de la pub pour ce jeu.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Syberia 3

Message par fripounet »

De toute façon, Microids n'existe plus, il a été racheté par Annuman (qui n'y connait rien en jeu d'aventure)
quantik42
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 08 novembre 2009, 10:55
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par quantik42 »

sortie en 06/2010 ?

pas de screens ni de trailer a 1 mois de sa sortie :???:

http://www.jeuxvideo.fr/microids-dracul ... 34408.html
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Non sincèrement, je ne pense pas quantik car la fiche sur PA est tristement vide. :) Et en ce qui concerne Syberia, je ne veux rien rater ! Par contre, si si si , infos via le Facebook de Microïds:

Syberia est en développement et ne sera probablement pas publié en 2010. Toutefois, vous serez informés en direct sur Facebook et Twitter.

Des négociations officielles sont en cours avec Benoît Sokal, c'est pourquoi nous n'avons pas d'informations sur la sortie de Syberia encore.


Je pourrais même faire une new avec ça ! C'est dingue ! Pas envie ! :^^: J'attends, quantik, un truc plus fort...comme la réponse de Benoît Sokal ! Si je m'ennuie, mmmmm, je ferai une new... J'ai un penchant paresse parfois. Mon côté Mister Hyde !

:sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

:^^: ;) :^^:
Merci pour l'info poussin. :2thumbs:
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Syberia 3

Message par fripounet »

Lorsque Microïds avait annoncé Syberia 3, sans Sokal; il y a eu une levée de boucliés. Un Sokal, ça ce paye : on ne veut pas du rabais.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Finalement, je suis allée le dire comme ça, tout le monde va le savoir ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par ClemsPaw »

Si il se fait je l'achèterais surement. Si il ne se fait finalement pas, je ne le pleurerais pas. En effet j'ai bien aimé Syberia et Syberia II, mais ça en reste là. Je ne pense pas que je les referais un jour.

D'ailleurs quelque chose que je n'ai jamais compris, c'est tout le tapage qu'il y a sur ces jeux auprès des joueurs de jeux d'aventures. Je ne les ai pas trouvé si exceptionnels que ça et pourtant pour un grand nombre ce sont des chefs-d'œuvres à part entière.
Image
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par paracelse »

Peut-être n'as-tu pas été sensible à l'ambiance du jeu. Ça peut arriver parfois, alors que tout le monde plébiscite une oeuvre. La force de sybéria est l'univers iconoclaste et poétique, puis une immersion forte.
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par ClemsPaw »

Oui j'ai ressentit ça au tout début du premier jeu, à Valadilène. Après ça j'ai du décrocher à l'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Puisqu'on parle de Sokal sur un autre forum et c'est toujours une source de plaisir, Syberia 3 est en pré-production, je ne sais pas ce que ça veut dire et toujours pas de nouvelle sur la présence ou pas de B Sokal pour ce jeu. Il y a des fans de Syberia qui aimeraient bien savoir et que Microïds arrête de jouer avec des réponses évasives. Oui, ce serait bien ! :sh:

Source : Facebook
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

Un Syberia sans Sokal ce ne sera pas le top. :pissed:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Mieux vaut pas l'attendre, je vois d'ici le combo, le jeu sera sans Sokal, sans support, sans localisation, sans 2.5D, sans belle musique, sans énigme, sans la voix original de Kate Walker.
En fait il s'agira d'un survival horror en 3D temps réel (mal fichue cela va sans dire) où Kate devra en temps limité s'infiltrer dans le repaire du Yéti local après avoir éliminé un clan entier de Youkol devenus canibals. Game over!

Je rigole mais à mon avis Kate est destiné à nous faire rêver jusqu'à la fin de Sybéria 2 puis c'est l'imaginaire qui doit prendre le relai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

maitrelikao a écrit :En fait il s'agira d'un survival horror en 3D temps réel
Oh my god ! Kate piétinée par des monstres de mammouths ? Je ne veux pas voir ça ! :shocked: (T'inquiète Maitrelikao ! Si ce jeu n'a pas sa place ici, la fiche sera effacée de la base.) Il faut arrêter ce délire de nous faire avaler des couleuvres sur n'importe quoi et de sortir des jeux qui torchonnent nos mythes au passage. On se permet de jouer sur les sentiments des gens, jouer la corde sensible. C'est bon, on en a un petit peu assez ! En tout cas, moi, ça me saoule ! On n'a pas 10 ans période Pokemon ! On est des adultes quoi ! :barb:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités