[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

YAZ, on compte tous sur toi pour faire une belle et jolie lettre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Syberia 3 ( Poisson d'avril ? )

Message par Awalie »

Epok a écrit :
YAZ a écrit :Ben mazette ! O_o
Notre vénéré YAZ vient de produire son post le plus court de toute son histoire sur PA après la lecture du message ! :D
Pas faux ça !! :dielaughing: Je vais aller lire ce message de ce pas du coup... :D
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Awalie »

Voilà ! M'a pas fallut longtemps et je suis consternée ! :effrayé:
Mais en même temps, pas vraiment surprise... Nous vivons malheureusement une époque où les gros poissons deviennent de + en + gros et où le pouvoir de décision leur appartient de + en +. :/
Et c'est surement pas près de s'arranger tout ça... M'enfin ! Tant que le jeu d'aventure survit malgré tout : Chouette ! Profitons-en ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

C'est bien la première fois que je vois notre YAZ assis par terre après une annonce !

Excellent ! :applaus:
Aventuria a écrit :YAZ, on compte tous sur toi pour faire une belle et jolie lettre. ;)
Il faut attendre qu'il s'en remette le tit gars ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

Si jamais ... je dis bien si jamais Sybéria 3 sortait, j'espère qu'il restera dans le même esprit que les 2 autres : dessin, technique, histoire ....
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Syberia 3

Message par fripounet »

Pas comme Still Life, où ils ont tout boulversé, et pas dans le bon sens :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

C'est bien la peur que j'ai. :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par YAZ »

Ok ok, je la ferai, ma pitite lettre ^^"
Mais que cela ne vous empêche pas de faire la vôtre de votre côté ^_^

Franchement, voilà bien une annonce qui ne m'a pas laissé de marbre. Pour autant, l'idée d'un Syberia 3 ne m'enchante pas, mais voir certaines pratiques économiques imposées aux artistes/créatifs par des détenteurs de technologie, cela me débecte, qui plus est que cela peut, sur un simple coup de tête, avoir été temps et argent investis pour essuyer un refus gratuit des "hautes instances". Lorsqu'on voit l'Art qui a tendance à mourir de nos jours (suites de blockbuster bourrins souvent insipides, jeux bâclés pour des raisons de délais économiques, oeuvres qui finissent toutes par trop se ressembler pour se dissocier les unes des autres, ...), maintenant j'en comprends les raisons : il y a beau avoir des esprits artistes novateurs de part le monde, leur talent reste bridé par un soucis trop orienté stratégie commerciale de base (celle de ne surtout pas changer les choses qui fonctionnent, et de ressortir du prémâché à tout va en prétextant de meilleures chances de succès commerciaux). Affligeant ...

J'ai tenté de parler de cette histoire sur d'autres fora en espérant que cela touche plus de monde, mais hélas, le succès de cette entreprise semble être compromis, tant l'annonce laisse indifférents la plupart de membres. Je vais hélas finir par penser que les commerciaux n'ont peut-être pas tort de produire toujours la même herbe transgénique pour gaver le troupeau de moutons que sont les joueurs en général ... Heureusement, comme le dit Awalie, que le jeu vidéo d'aventure reste, résiste, et bénéficie du soutien inconditionnel de ses fans. C'est la seule touche d'espoir qui reste au Syberia 3 et autres jeux du genre : ce qui explique d'ailleurs pourquoi le directeur de Microïds en personne demande à chacun d'entre nous de faire entendre sa voix. La notion de "poisson d'avril" n'est peut-être pas tant dans les mains crochues de Sony que dans nos plumes virtuelles et leur véhémence.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Syberia 3

Message par fripounet »

Une enquête sur le répartition des marges sur le prix de vente des jeu PC et Consoles :
http://www.afjv.com/press0501/050110_je ... eu_console
Les Royalties du constructeur de console représentent 15% du prix de vente.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

Interview d'Emmanuel Olivier par GameKult à propos de son "coup de gueule" contre Sony. Emmanuel Olivier s'explique.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Aventuria »

Je ne vois pas pourquoi, il faut absolument faire un jeu sur PS3 ; Juste PC c'est pas mal non plus. :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Merci Poussin ! :sh:

"On peut éventuellement faire un produit plus casual, comme nous l'ont proposé certains distributeurs américains, faire un modèle épisodique, etc. Mais il s'agit de notre licence majeure, qui se vend toujours depuis dix ans."

Naaaaaaan ! Pitié ! Pas çà ! Ils creusent la tombe à Kate Walker !!! :grumble:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Je vais poser une question bête parce que je suis complètement ignorante dans ce domaine sauf pour Sherlock Holmes où je sais qu'on n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec le personnage. Il n'y a pas un copyright sur les personnages ? Ca n'existe pas ? George appartient bien à Charles Cecil, Gabriel Knight à Jane Jensen...Etc..Kate Walker n'est pas la propriété de Benoit Sokal ? Le "éventuellement" me fait un peu peur...Un casual Syberia ! Vous imaginez un peu ? Pouaaaaah !

:hangman:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par YAZ »

Je ne saurais pas répondre avec précision, mais j'imagine qu'un personnage de fiction littéraire (et dont les ouvrages portent son nom) a bien plus de protections juridiques qu'un simple personnage issu d'un jeu vidéo, excellent ou non. De plus, le jeu vidéo n'est toujours pas considéré comme une forme d'Art, ce qui limite encore les ressources juridiques dans lesquelles puiser pour protéger sa création. Pour finir, les droits d'un personnage comme Sherlock Holmes appartiennent aux héritiers de l'écrivain, alors que les droits de Syberia appartiennent probablement à l'entreprise. Si une entreprise peut céder des droits de propriété, il est en revanche impossible d'acquérir des droits d'auteur (on peut en revanche acheter un droit d'utilisation). Ainsi, à mon avis, Kate Walker pourrait finir en casual si ça plait aux entreprises possédant les droits, alors qu'à la moindre évocation commerciale de Sherlock Holmes, il faut s'acquitter des droits d'utilisation (qui peuvent être refusés). Du moins, je pense. Si une personne plus avisée que moi dans le domaine juridique pouvait approfondir le sujet, je n'aurais rien contre ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

C'est effrayant YAZ quand tu y penses ! N'importe qui peut s'emparer d'un personnage et faire n'importe quoi ! "Mais il s'agit de notre licence majeure, qui se vend toujours depuis dix ans." Ouf ! On respire ! :^^: Al Lowe vient d'en faire les frais avec le nouveau Larry ! C'est terrible, c'est affreux quand même ! :pissed:

Emmanuel Olivier: Je peux te dire que sur PA, la fiche Syberia 3 (toujours pas ouverte) n'existera pas si tu fais ça, si tu vends Kate Walker aux américains ! En plus, il dit qu'il travaille déjà sur Syberia 3 alors que Benoit Sokal n'a toujours pas validé le projet. Mais alors, il travaille sur quoi ? J'ai une arête de poisson en travers de la gorge !

On ne touche pas à un cheveu de Kate Walker juste pour quelques dollars de plus ! On n'est pas chez les cow-boys ici ! :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités