[FR] Rhem 4/SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Mon Rhem préféré :

1. Rhem 1
1
33%
2. Rhem 2
1
33%
3. Rhem 3
0
Aucun vote
4. Rhem 4
0
Aucun vote
5. Rhem 4SE
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Tu dois d'abord faire le RHEM normal que tu as déjà fait et placer tes 9 fragments dorés.
Mais sur les chemins et ailleurs tu as dû voir des " ronds" qui sont nouveaux ( sur les murs surtout!), avec des " pentagones + rond avec des traits rouges" , qui seront là pour continuer quand les 9 fragments sont posés.
j'avais fait mes petits dessins des différentes positions des traits rouges et l'indice dans les ronds.

Question: comment avais-tu terminé le jeu la dernière fois quand tu l'avais joué ? qu'est-ce que tu avais fait après avoir mis les 9 fragments et avoir vu "Kales" disparaître ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Pour répondre à ta dernière question : j'étais partie par le train de la même façon qu'à mon arrivée mais après avoir vu la femme en rouge derrière une fenêtre et avoir lu le livre de Kales. Je crois que c'était le départ classique non ?

Par contre je n'ai pas vu ou plutôt je n'ai pas regardé avec attention des marques sur les murs : des pentagones avec des ronds et des traits rouge.

D'après toi, je devrais retourner sur les 4 secteurs et déambuler dans les couloirs ? car ce dois être dans ces secteurs que tu les as vus ? ou alors depuis le début ?
A moins que ce soit juste après avoir lu le message ? revenir sur les 3 autres secteurs ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Pour répondre à ta dernière question : j'étais partie par le train de la même façon qu'à mon arrivée mais après avoir vu la femme en rouge derrière une fenêtre et avoir lu le livre de Kales. Je crois que c'était le départ classique non ?
Pour ma part je n'avais même pas fait ceci! j'étais partie directement!
:dielaughing: donc cette fois j'ai fait ce qu'il fallait faire ... et vu la porte " étoile"! :)

Pour les indices ronds: Il y en a un peu partout ... :???:
je me suis toujours tourné à droite et à gauche quand j'avançais. ça m'a permis de d'apercevoir souvent un de ces ronds.
Et il y en a un " caché" entre les coussins quand tu vas dans la chambre dans le secteur de cet " horloge infernale" à 3 aiguilles. :) là c'était bien caché ...
Il faut aussi à la fin , après avoir mis les 9 indices dorés, faire ce que tu avais fait la dernière fois, donc descendre dans le souterrain ... il y en a encore des indices là-bas!

Mais bon, ce sont surtout les différentes positions qui existent ... je suppose que les endroits où il y en a plusieurs en même temps, et qu'on peut " tourner" dans le bon sens, tu les auras vu. C'est assez visible.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Merci pour ces 2 indices je vais donc y aller voir de plus près. Par contre depuis hier soir je suis bloquée dans la salle avec les tableaux. Certains fonctionnaient c'est à dire les éléments manquants se plaçaient bien mais impossible avec les 4 autres à gauche :wallbash: :wallbash: . Cet aprem n'y comprenant plus rien j'ai eu l'idée géniale (je suis modeste :D ) de numéroter les boutons de haut en bas et non de bas en haut et là BOUM, c'était bon. Quelle nulle, je fais :dielaughing: tout cela parce que trop sûre de moi je vais trop vite :2thumbs: . Maintenant je vais aller chercher ces deux indices et mettre les 9 artfacts en place. Et après que se passe-t-il ? bon je verrais sur place et au besoin on en reparlera :2thumbs: . Je voudrais en finir avant de repartir sur le "fil rouge" (non le code rouge de Piboc :pipedown: )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je ne crois pas que l'extension du jeu sera vite terminée! :dielaughing:
ça doit encore être compliqué à faire ....

J'espère que mika passera dans le coin, si jamais on est perdu! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Viiiiiii :god: C'est vrai :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

J'ai repris RHEM IV SE :) est-ce que tu l'as déjà terminé ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Moi aussi je l'ai repris depuis hier soir. Non je ne l'ai pas terminé car j'ai eu une difficulté dans la salle des tableaux. Oh, pas du tout un bug mais une mauvaise interprétation de ma part et qui m'a coûté une semaine. Voilà : dans la pièce où il y a les boutons sur lesquels il faut cliquer, en suivant les gaines je me suis trompé et j'ai nommé le premier bouton en bas à gauche au lieu de en haut à gauche. Tu imagines la confusion car si certains tombaient justes d'autres pas du tout et en résumé la porte ne s'ouvrait pas pour me donner le 4eme fragment. Bref, je m'arrachais les cheveux et j'était sur le point de t'appeler à l'aide. et puis, un éclair de génie :applaus: j'ai rectifié, j'ai réussi, les 8 fragments et pour le dernier (c'est à dire pour moi c'est le 2em qui me manque). Celui là pour l'avoir il me faut une pièce qui se trouve derrière la porte 4. Je n'arrive pas à ouvrir le socle pour la prendre. Je ne sais pas non plus ce qu'il me fallait faire pour pouvoir ouvrir ce réceptacle. T'en souviens tu ? peux tu me dire que faire ? Merci d'avance. J'ai fait les bougies bien sur.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je suis un peu perdue là ....
Peux-tu me dire quel no. de fragment te manque ? ( passe la souris sur les fragments dans ton inventaire!)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Bonsoir. Je te le disais dans mon message précédent, c'est le 2eme fragment, mais pour l'avoir je dois récupérer une rondelle verte dans le boitier de la porte 4. Je crois avoir compris le problème, c'est avec les lumières : lever de soleil, coucher de soleil. Comme j'ai touché le panneau qui était dans la salles des portraits, j'ai dû tout dérégler. Je vais donc repartir d'une save avant et recommencer depuis les tableaux et je pense que ça devrait marcher. Bon j'y vais de ce clic. Merci Jouxjoux de m'avoir répondu. Mais toi de ton côté as tu terminer le jeux ? il est vrai qu'on était très prise par l'Age des Sons. Sais tu que j'ai mis deux jours pour me détendre et sortir du stress de ces recherches. Merveilleux et extraordinaire jeux, mais super "fatiguant". Avec Rhem j'ai l'impression d'être au repos :dielaughing: . Je te dirais demain où j'en suis. Bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

C'est fait j'ai placé les 8 fragments, suis allé jusqu'au moment de voir Kalés partir et je n'ai pas pris le train mais je suis repartie chercher les indices pour la poursuite du jeu. Autrement dit je pense qu'il faut que je revienne dès le début, au besoin en utilisant les saves pour les trouver. Mais ensuite que faire ? as tu une idée ? où devrait on demander de l'aide à Mika ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Si tu as posé tes 9 fragments dorés il faut aller après le pont tournant ( passer par la porte en face de la TV, passer la salle des horloges qui tournent à droite ou à gauche) et tu verras à droite vers un petit pont les premiers sigles " inconnus" à mettre.
Il y en à 3 à droite et 3 à gauche. si tu les a bien mis, ils s'effaceront et tu verras par terre des " pierres en couleurs"... les noter pour la suite. :)
j'espère que tu as relevé les sigles avec chaque fois 2 traits rouges ? car c'est là et plus tard qu'il faut les utiliser.

Je n'ai pas encore terminé RHEM IV SE .... heureusement certains indices sont tout près où il faut les mettre. Mais il faut aussi prendre 2x le train... surtout après ces pierres en couleur! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Merci pour les infos. J'en suis à retourner, à l'aide de saves, au début pour essayer de trouver ces indices dont tu m'as signalé la présence dans la chambre de Meneades. Donc je me refais un parcours du combattant :dielaughing: et j'ai ainsi repéré un prés de la porte blindée ronde. Maintenant que je sais à quoi ils ressemblent cela devrait être "relativement" facile. Mais j'ai conscience que j'ai perdu du temps en passant en "aveugle". Si j'ai bien retenu ce que tu m'as dit, il devrait y en avoir 6. Donc cherchons..... :???: :nutty:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

non il y a plus que 6 ... j'en ai relevé 11 et je ne sais pas si je les ai tous vu! Il y en a partout ou presque!
Certains sont peu visibles sur les murs ... :???:

Là où il faut les utiliser il y a toujours 6, 3 à gauche et 3 à droite! ceux-ci ils font les changer selon les traits rouges.
Donc pour savoir quel sigle mettre au milieu du rond il faudrait les avoir sous les yeux, pour comprendre ces trait rouges.
Ce n'est pas facile ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Rhem 4 SE - Les Fragments Dorés (PC/Mac)

Message par bluetiane »

J'ai placé les 3 à droite et 3 à gauche. Je vois maintenant où se trouvent les autres : je crois bien que c'était dans l'entrée du secteur des cloches. J'en ai trouvé 9. Mais maintenant que j'ai vu à quoi ressemblaient ces signes, il devenait "relativement" facile de les chercher et de les trouver. Peut être que sur les 9 je pourrais mettre les 3 et 3 non?? Je cherche, je cherche les 2 autres :nutty: :wallbash:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités