[FR] Chronicles of Mystery - Le Rituel du Scorpion (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Aventuria »

Je suis dégoutée .... on attend ton avis avec impatience .... c'est ta punition .... :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par paracelse »

Fini.
Ce jeu est très court, je l'ai fini en à peine six heures. Il n'y a que quatre lieux géographiques. C'est bien dommage, car le scénario vaut le coup. Ils auraient pu faire un effort pour allonger l'intrigue.
Malgré cela, les graphismes sont magnifiques, les animations sont fluides et s'intègrent parfaitement aux décors détaillés. Les énigmes sont très simples et on progresse trop vite. Rien à signaler sur la localisation et la musique qui sont d'un niveau correct sans être exceptionnelles.
Lorsque le jeu est fini, on reste sur sa faim pour cause d'un scénario trop court.
Ne jamais acheter au-delà de 30 €, voire 20.
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Nano »

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Et la piqure des jeux d'aventure m'a repris depuis peu. Apres avoir bouclé Nikopol, je suis en pleine aventure sur Testament of Sin. Et j'aime beaucoup. Même si la ligne narrative et les réactions des personnages sont manichéennes au possible, le soin apporté aux détails et les énigmes pas si farfelues me plaisent enormément.

En attendant, Chronicles of Mystery 2 : Tree of Life fait un peu parler de lui.
Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais deux magnifiques screenshots de la suite sont disponibles là => http://www.gamepad.de/neuvorstellungen/files/CoM-2.pdf
C'est franchement sublime !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Epok »

Merci Nano pour ton avis sur ce jeu. :2thumbs: Par contre pour les screens du 2, je les trouvais en dessous du 1. Je ne sais pas si ça vient de ma carte graphique. Je ne les ai pas mis sur la fiche sur PA à cause de ça. :/
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Nano »

Techniquement c'est un peu trop tot pour le dire (le 1er est franchement joli), mais j'adore le style et l'ambiance qui se déguage dores et déjà de Venise... j'ai très hâte !!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Epok »

Tu l'as acheté où ton jeu Nano ? Ca m'intéresse ! Merci d'avance ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Nano »

Il y a quelques semaines (pendant les soldes) il y a eu une vente sur quelques jours sur Amazon.co.uk. Acheté à quasiment 15€ :)....


...MAIS, pardonnez moi de retourner ma veste, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Chronicles of Mystery : Testament of Sin n'est pas un bon jeu du tout.

Certes le jeu est beau, même superbe. Et il tourne sur les machines les plus modestes. Il n'y a pas de bugs, l'interface est claire, les dialogues sont soignés (mais j'y reviendrais), les personnages sont bien incrustés aux décors 2D... rien à dire techniquement. Ce côté des choses m'avaient séduit au premier abord. Toutefois....
Le déroulement du jeu se révèle être d'une simplicité enfantine... je n'ai absolument jamais buté plus de 3 minutes sur une énigme ou une utilisation d'objet (tout est d'une logique élémentaire). C'est très agréable de filer à la vitesse de l'éclair sur un scénario, ça donne l'impression de vivre les évènements en temps réels; néanmoins, les jeux qui se paient le luxe d'être facile et court ont généralement la contrepartie de donner aux joueurs son lot d'émotions, d'être denses et d'avoir une mise en scène détonante. Tout ce que n'a pas du tout (mais alors pas du tout) Testament of Sin.
Le scénario est d'une platitude à faire croire que le Da Vinci Code était le nouvel Odyssée d'Homère. Rien ne vient entraver l'enquête de notre héroïne, aucun danger ne plane sur le joueur et ne vient créer de situation de stress... alors que l'on parle de fin du monde quand même...
Jamais je ne me suis senti menacé... et concerné par l'histoire. Et pire que tout, malgré des décors sublimes, tout respire une froideur exaspérante. Les personnages rencontrés sont vides de personnalités, on voyage de pays en pays, mais rien ne vient nous dépayser (tous les personnages ont le même accent incolore, la même couleur de peau, les mêmes stigmates et répliques... bref ce sont tous des clones maquillés).

Je sais que cet avis tranche net avec mes premières impressions mais c'est la mesure de ma déception. Je vais donner une seconde chance à City Interactive avec Art of Murder, mais je sens que le studio manque sérieusement d'une patte et de personnalité.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Epok »

Je ne suis pas sortie de Art of Murder : FBI confidential très heureuse...J'ai l'impression que c'est de la production de masse chez City. Testament of Sin 2, Art of Murder 3 qui serait aussi en développement...Well well well

Merci pour ton avis Nano ! :)
Aldecius
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2008, 10:40
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Testament of Sin

Message par Aldecius »

J'avais apprécié ce jeu, moi. Non pas qu'il soit original ou exceptionnel mais c'est un des rares jeux d'aventures récents (je n'ai pas beaucoup joué en 2008) qui semble tenir la route.

En fait, il m'a fait penser aux Chevaliers de baphomet par bien des aspects. Au final, le jeu est loin d'être parfait, il ne faut que quelques heures pour le finir, les personnages n'ont pas le charisme de notre George national et l'intrigue est cloisonné sur l'ile de Malte (a part deux rapides voyages). Je reconnais également que l'ambiance n'est pas toujours très excitante.

Cependant j'ai pris du plaisir a y jouer (Chose qui n'était pas arrivé avec des jeux comme Nibiru, la Malédiction de Judas ou consort - Meme Secret Files m'avait décu) Les énigmes sont bien amenés et autant que je me souvienne logiques et pas trop compliqués, la narration de l'histoire est plutot bien faite et j'ai trouvé l'héroine intéressante (En tout cas plus que celle de Art of Murder que je venais juste de finir). Et puis le scénario n'est pas plus ridicule que la moyenne.

Bref, pour moi Testament of Sin est un jeu d'aventure sans prétention, certes pas parfait mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment. Après, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est le jeu du siècle ou qu'il supplante les chevaliers de baphomet mais au moins, je ne me suis pas ennuyé et il y avait même une petite lueur d'intéret qui brillait au fond du couloir.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Chronicle of Mystery : The Scorpio Ritual

Message par Epok »

Merci Aldecius ! :) Et le jeu va sortir en France, cette année, en fin d'année. Oui oui oui ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Chronicle of Mystery : The Scorpio Ritual

Message par Epok »

La date exacte est pour l'instant le 6 novembre 2009. Et..en boîte ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Chronicle of Mystery : The Scorpio Ritual

Message par Epok »

Un autre site de vente qui l'annonce ...Juste l'étincelle que j'attendais pour le présenter dans nos frontières ! Silencieux Micro App mais efficace ! Juste raté The Lost Crown mais il y a peut-être des raisons que j'ignore. Et si c'était un fake pour ce jeu ? Non, je ne pense pas ! Et en boîte ! En plus, ce n'est pas moi qui reçois le courrier des éditeurs, c'est Webmatrix ! J'ai l'immunité ! :^^: Sérieusement, je ne vous ferais pas rêver dans vos têtes et je m'en voudrais terriblement. :sh:
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] Chronicles of Mystery : The Scorpio Ritual

Message par Malystrix »

En complément de cette info très intéressante, il y a des images inédites sur jeuxvideo.fr ou sur clubic :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Chronicles of Mystery : The Scorpio Ritual

Message par Epok »

Merci Malystrix ! :) Pour compléter, la version DS du jeu sera aussi éditée par Micro Application et il me semble de mémoire qu'elle sort un peu plus tôt.. Cette version introduit du casual game par contre. Ils nous font....Non, je n'ai rien dit :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Chronicles of Mystery : The Scorpio Ritual

Message par maitrelikao »

Apparamment c'est la version DS qui sort aujourd'hui parceque pour la version PC nada en France :ka:

Mais comme quoi je suis les mises à jours : sortie le 20 novembre, d'ici là j'essaierai de mettre quelques centimes d'euros de côté! Et encore merci Epok pour les news :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités