[Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC/Mac/iOS/

Message par maitrelikao »

Merci pour ce relai d'infos et pour le patch Ghylard, je connais quelques Myst-Likeurs/Likeuses à qui ça va faire plaisir :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par maitrelikao »

Nouvelle année = bonnes résolutions et rangement :yes:
La fiche du jeu passe au 10-02-2017 date de la démo afin de clarifier la page des sorties. Les dev. privilégient les aventures de Jonathan à celle de sont grands-pères, on peut comprendre, il faut trouver des financement pour faire des jeux. Espérons que la démo reste jouable assez longtemps. Elle-même pourrait disparaître un jour prochain.
Par contre la fiche ne sera pas détruite et restera pour illustrer l'histoire de la saga mouvementée des Agon :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Ghylard »

J'ai parlé à Pilaus en juin 2019 et elle m'a fait savoir que le jeu n'était plus produit. L'histoire peut continuer mais pas sous la forme d'un jeu.
Il semblerait donc que, même si nous nous en doutions un peu, ce jeu ne sortira jamais... Dommage... Vraiment dommage. :pissed:
Ce que je trouve bizarre, c'est que Microïds qui aidé à mettre la franchise Private Moon sur Steam (Yoomurjak, Miasma), n'envisage pas ou n'aide pas à produire ce jeu. :???:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Ghylard »

Image

Ça ne veut peut être rien dire mais quand on consulte la page Private Moon dédiée à ce jeu on voit qu'il apparaît comme devant être édité en... 2021. :???:
Les dernières informations concernant ce jeu donnaient plutôt à penser que le développeur se consacrait désormais à des jeux de société et des livres pour enfants.
Est-ce que Microïds aurait finalement décidé de l'éditer poussant ainsi le développeur à finaliser le développement ?
Affaire à suivre... :sh: :sh: :sh:

Cela me fait penser que je devrais me hâter de finaliser mon patch pour Agon - The sword of Toledo... :ops: :D
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Ghylard a écrit : 16 février 2021, 20:31 Ça ne veut peut être rien dire mais quand on consulte la page Private Moon dédiée à ce jeu on voit qu'il apparaît comme devant être édité en... 2021. :???: ...
je faisais du rangement, AGON...
merci pour ton patch FR pour le jeu 4 et la démo du 5
.... mais le lien de la démo est mort... et pas réussi à la trouver sur le net
c'est clair que le jeu sortira plus jamais... mais j'aurai bien testé la démo
tu n'aurais pas le fichier zip de la démo à partager...
ou peut être quelqu'un d'autre qui l'aurait gardée sur son PC

merci d'avance
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Ghylard »

Surfeur de Cuivre a écrit : 14 décembre 2023, 08:25 tu n'aurais pas le fichier zip de la démo à partager...
Oui, je l'avais encore et j'ai modifié le lien pour pouvoir récupérer la démo. Le Listing a été mis à jour. :D

Je confirme également que nous ne verrons jamais la suite des aventures du professeur Hunt dans sa quête de l'Agon.
Nous ne verrons pas non plus la suite des aventures du descendant du fameux professeur, il n'y aura pas de suite à YOOMURJAK'S RING et MIAZMA.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Ghylard a écrit : 14 décembre 2023, 09:13
Oui, je l'avais encore et j'ai modifié le lien pour pouvoir récupérer la démo. Le Listing a été mis à jour. :D
au top! :applaus:
merci pour le lien et les infos
c'est chargé!
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Ghylard a écrit : 14 décembre 2023, 09:13 Nous ne verrons pas non plus la suite des aventures du descendant du fameux professeur, il n'y aura pas de suite à YOOMURJAK'S RING et MIAZMA.
Merci pour les infos... j'avais pas fait le lien entre Samuel Hunt (Agon) et Jonathan Hunt (Yoomurjak's ring, Miazma or the Devil's Stone)
j'avais commencé Yoomurjak's ring, mais le hongrois de la démo m'avait rebuté à l'époque...
Ghylard a écrit : 17 décembre 2021, 17:22 Ce jeu intègre donc la liste de toutes mes traductions en cours... euh... presque toutes... :D
...
YOOMURJAK'S RING
...
Miazma or the Devils Stone
je voulais savoir où tu en étais dans les traductions...
avec de la chance, je retirerai les toiles d'araignées qui ont envahi ces jeux que je rappelais même plus avoir...
mika a écrit : 09 mars 2015, 20:01 ... Pour la petite histoire, Yoomurjak's ring (excellent jeu) a été intégralement traduit en français par les rhémystes il y a un an (et ce n'était pas vraiment de la soie, d'abord parce que c'était très long, et ensuite parce qu'il y avait des énigmes portant sur l'héraldique, avec manuel d'une vingaine de pages à traduire)
La collaboration avec les concepteurs a été très sympathique, rien à dire de ce côté, mais depuis, plus de son plus d'image, même pas un petit mail d'adieu. :/
lu dans le forum, y'aurait une traduction FR qui traine... des rhemistes... :( changerais-tu d'avis pour nous proposer le patch Fr complet ? je relance le sujet... ;)

Image
ça donne envie d'explorer le jeu... (capture de "Miazma or the Devil's Stone")

@+
et merci encore pour toutes ces traductions que tu nous proposes :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Ghylard »

Surfeur de Cuivre a écrit : 16 décembre 2023, 08:17 YOOMURJAK'S RING
Miazma or the Devils Stone
je voulais savoir où tu en étais dans les traductions...
avec de la chance, je retirerai les toiles d'araignées qui ont envahi ces jeux que je rappelais même plus avoir...
YOOMURJAK'S RING est traduit depuis longtemps, car j'avais engagé ce travail depuis longtemps jusqu'à ce que j'apprenne que les Rhemystes avaient collaboré avec les développeurs pour traduire ce jeu.
J'étais alors sur Patch-Fr et je crois me souvenir que c'est un des Rhemystes qui m'avait informé de leur traduction.
J'avais alors cessé mon travail sur ce jeu. Il ne me restait plus guère alors que la partie héraldique à traduire, mais j'avais quand même testé le jeu afin de m'assurer de la justesse du reste de ma traduction.
Ce travail m'avait permis alors de proposer un patch pour la démo.
J'ai depuis terminé cette partie héraldique, mais il faudrait sans-doute que je fasse encore des vérifications, car c'est loin d'être simple.
Pourquoi est-ce que je ne propose pas encore de patch ?
La réponse est simple et elle vaut également pour MIAZMA.
Il reste les images à traduire et ce n'est pas une mince affaire.
Dans la plupart des jeux, les images extraites sont directement accessibles pour être modifiées.
Ce n'est pas le cas avec ces deux jeux. Chaque image extraite est en plusieurs morceaux. Il faut alors les assembler pour les modifier, puis à nouveau les morceler à l'identique avant de les réinsérer.
C'est un travail démentiel qui prend énormément de temps et je l'ai à peine entamé.
Modifier les images n'est déjà pas simple, mais si on y ajoute cet assemblage / désassemblage, ça devient une vraie galère.
Je peux parler en connaissance de cause de ce travail de modification des images, car j'y ai été confronté en réalisant le patch pour AGON - The Lost Sword of Toledo. :headbash:
De guerre lasse, j'avais d'ailleurs laissé tomber la modification de certaines images du menu. :^^:

Pour ce qui est de MIAZMA, j'ai terminé la traduction des textes, mais je n'ai pas effectué de test.
Pour les images, c'est au même stade que YOOMURJAK'S RING.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Démo/Patch FR] Agon 5 - Tale of the Four Dragons (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Ghylard a écrit : 17 décembre 2023, 09:52 C'est un travail démentiel qui prend énormément de temps et je l'ai à peine entamé.
Modifier les images n'est déjà pas simple, mais si on y ajoute cet assemblage / désassemblage, ça devient une vraie galère.
Je peux parler en connaissance de cause de ce travail de modification des images, car j'y ai été confronté en réalisant le patch pour AGON - The Lost Sword of Toledo. :headbash:
De guerre lasse, j'avais d'ailleurs laissé tomber la modification de certaines images du menu. :^^:

Pour ce qui est de MIAZMA, j'ai terminé la traduction des textes, mais je n'ai pas effectué de test.
Pour les images, c'est au même stade que YOOMURJAK'S RING.
bon courage quand tu remettras la main à la pâte
:thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités