[PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

[PA d'Or] Jeux Sierra (Multi)

Message par Thanatos »

Image
ImageJeux Sierra

Je viens de faire une très bonne découverte ce soir.
Je connaissais les jeux "à la LucasArts" avec leur système d'inventaire commun, leur graphismes communs (DotT, S&M, MI...)
Et je viens de découvrir qu'il existait aussi un style "à la Sierra" avec notamment : King Quest 6, Space Quest 5 et Freddy Pharkas (les seuls que je possède, si vous en connaissait d'autre au gameplay identique, merci de me prévenir ;) )

Bref, ce petit sujet pour prévenir et leur conseiller la série Sierra à ceux qui ne connaissaient pas (tous téléchargeables sur Lost Treasures), ça vaut énormément le coup.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Pour moi les jeux sierra il n'en existe que 4 qui merite de l'attention:
les gabriel knight
et le tres bon Space Quest 6 (sans nul doute le meilleur jeu Sierra, on regrette même que cette série dont les autres épisodes étaien trés médiocre se soit arreter)
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

et le tres bon Space Quest 6 (sans nul doute le meilleur jeu Sierra, on regrette même que cette série dont les autres épisodes étaien trés médiocre se soit arreter)
Voilà dix minutes que je l'ai et il m'a l'air en effet très sympa.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Je rajoute Police Quest 4 à cette série d'excellents jeux.
Dommage que les premiers King's, Space et Police Quest ne soient pas trouvables en abandonwares en français.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

:o Qu'entends je ??????
les space quest une mauvaise série ????? :o

RRRRAAAAHHHHH qu'on m'apporte mon armure et mon glaive que je trucide ce malotru !!!!

si les 3 premiers sont desormais limite injouable... a partir du 4, space quest c du delire cosmique !!!! une série géniale
"Are you Roger Wilco ?"
bordel cette série fourmille d'humour et de detail dans un contexte de space opera excellentissssime !
nan moi je cautionne a 100%
sinon les king quest c beurk a fond
les police quest... pas trop interéssé.
J'adore les 2 Laura Bow (genial)
et je crois aussi ke c sierra ki a edité cet excellent Sherlock holmes il y a une dizaine d'année.
gabriel knight
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 janvier 2004, 22:11
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Message par gabriel knight »

C'est clair les Space Quest font parti des grands noms du jeu d'aventure, à Rodgie et son "magnifique" vaisseau, le Eureka (dans le 5 LE meilleur de la série avec les références qui fusent de partout et l'humour vraiment décalé)
Tout arbre bon qui mène une existence sans tache, décente et honnête, est assuré d'un vie après la mort. S'il est vraiment très bon, il finira par se réincarner dans cinq ou six mille rouleaux de papier hygiénique.<br><br>Rincevent dans <i>Le huitième sortilège</i>
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est vrai que j'ai oublié les larry mais pour moi, Space Quest 4 et 5 sont les jeux les plus decevant auquels j'ai joué surtout aprés avoir joué au tout dernier et il n'y aura personne pour me faire changer d'avis!
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Les Leisure Larry Suit sont comiques mais d'un point de vue objectif et en jugeant sur des critères tels que énigmes et autres, les titres demeurent moyens.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
albynos
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 77
Inscription : 12 janvier 2004, 20:24
Localisation : dijon
Contact :

[Discussion] Sierra, c'est fini !!!

Message par albynos »

Voila, face à la crise, aux difficultés financières, VU Games, c'est à dire Vivendi Universal Games, dans sa politique de restructuration, decide de fermer le légendaire studio Sierra, où les Gabriel Knight, Larry, King's Quest ont vu le jour...
Amis, sonnez les cloches, le roi est mort, vive le roi !
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 120
Inscription : 08 septembre 2003, 16:08
Localisation : Isère (38)
Contact :

Message par Derje Boven »

:(

(Quelles sont tes sources ?)
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Il a hélas raison.. :(

<a href='http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 0416125635' target='_blank'>Source gamekult</a>

C'est encore pire que l'annulation de Sam & Max 2

<a href='http://www.clubic.com/n/n13058.html' target='_blank'>Clubic</a> ne confirme pas, et dis que le licenciement de 350 personnes "s'agirait" du studio Sierra
gabriel knight
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 105
Inscription : 02 janvier 2004, 22:11
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Message par gabriel knight »

Je pense que la possibilié de sortie en jeu vidéo d'un nouveau Gabriel Knight est a oublier :(
Heureusement qu'il y aura un livre, c'est déjà ça...

Un Space Quest 7 n'était pas en projet?
Tout arbre bon qui mène une existence sans tache, décente et honnête, est assuré d'un vie après la mort. S'il est vraiment très bon, il finira par se réincarner dans cinq ou six mille rouleaux de papier hygiénique.<br><br>Rincevent dans <i>Le huitième sortilège</i>
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-gabriel knight+22/06/2004 à 17:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gabriel knight @ 22/06/2004 à 17:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un Space Quest 7 n'était pas en projet? [/quote]
Un titre amateur je crois : <a href='http://wiw.org/~jess/sq7.html' target='_blank'>SP 7</a>

Triste nouvelle pour le jeu d'aventure.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités