[Old/PA d'Or] LucasArt Classics (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

"Persévérer" est en effet le maître mot dans ce style de jeu. D'ailleurs, tu te rendras vite compte que l'Aventure est au-delà du jeu-vidéo. Je t'assures que ça va te changer du FPS.

Allez, bonne chance.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Thanatos+24/04/2004 à 11:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 24/04/2004 à 11:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En effet, et je n'ai jamais dit que Sam&Max était facile Ben. Dans ce coffret, c'est le plus court et le moins complexe niveau énigme. [/quote]
J'ai quand même trouvé Full Throttle bien plus court et plus facile.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Tu as peut-être raison. Sam&Max demeure néanmoins très court.
Par contre, Full Throttle reste plus difficile que S&M (cf. le niveau où l'on doit catcher des motards et trouver le repaire des caverneux; J'ai eue vraiment du mal à trouver l'astuce pour y pénétrer).

Cela demeure mon avis. Tu as le tien Ben.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
darksnip
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 08 septembre 2003, 20:56
Contact :

Message par darksnip »

<!--QuoteBegin-Thanatos+24/04/2004 à 14:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 24/04/2004 à 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "Persévérer" est en effet le maître mot dans ce style de jeu. [/quote]
Moi je dirai dans les jeux video en général, on peut être bloqué dans de nombreux jeux, il suffit de persévérer...

Je pense que S&M est facile pour ceux qui ont l'esprit un peu "tordu" ( :P ) car, il faut le dire, les actions qu'on doit faire sont souvent tordus et si pour la personne qui joue ça doit être logique et bien ça sera plus difficile pour lui. En revanche je trouve Full Throttle davantage logique...
<a href='http://users.ign.com/collection/darksnip' target='_blank'>Mes jeux</a>
ClémentXVII
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2003, 22:39
Contact :

Message par ClémentXVII »

tu as essayé des sites comme ebay?

On y retrouve parfois ces jeux, mais LOOM CD-ROM est un véritable collector, je te préviens!
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Mais hélas, je ne peux pas acheter sur le net.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
post_totem
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 108
Inscription : 15 janvier 2004, 17:00
Contact :

Message par post_totem »

Cherche chez 2xmoinscher ou priceminister. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Finir 12 jeux Lucasarts en 24 heures...

Message par Nano »

C'est possible..

<a href='http://media.putfile.com/Extreme-Adventure' target='_blank'>http://media.putfile.com/Extreme-Adventure</a>

Vidéo à l'appui. Un marathon franchement sympa, vive Scumm VM...
Au programme :
- Maniac Mansion
- ZakMc Kraken
- Indy & last crusade
- Loom
- Monkey Island 1
- Monkey Island 2
- Indy & fate of atlantis
- Day of the tentacle
- Sam n Max
- Full Throttle
- The Dig
- Monkey Island 3
...
Rassurez vous, c'est en accéléré.. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Si ce n'est le fait que je n'ai pas pu accéder au lien que tu as fourni (erreur "page inexistante", selon mon navigateur Internet), je me demande vraiment quel peut être l'intérêt de jouer le plus vite possible, comme un marathon/course, à des jeux où tout l'intérêt réside dans la dégustation très progressive des dialogues ainsi que des éléments totalement inutiles/grotesques qui donnent tout le charme de ces jeux (il est bien plus sympathique de ce tromper que de trouver du premier coup, car toute la finesse est dans les conséquences des erreurs et dans la quête de la solution, chez LucasArt).

Ainsi, je peux concevoir le "fun" de bomber à toute vitesse pour des jeux comme Sonic ou autres Super Mario (dont j'ai déjà vu des vidéos de dextérité et réflexes incroyables O_o), mais les jeux d'aventure sont, à mon sens (et en cela, ce commentaire ne concerne que mon propre point de vue, et n'engage donc que moi), totalement dépourvus de la nécessité et de l'intérêt d'un tel record chrono.

Malgré tout, pour la curiosité de la chose, j'aurais bien été curieux de voir un bout de cette vidéo "accélérée" (un bout seulement, car il y a dans la liste des jeux des titres auxquels je n'ai pas encore joué : je me laisse la surprise de découvrir moi-même, à ma vitesse de "fin gourmet", les originalités et subtilités de ces jeux).

----------------- EDIT ----------------- (y a pas la fonction "centrer" sur ce forum ?)
Ah si ... en essayant une nouvelle fois, la lien a fonctionné ^^" J'ai jeté un coup d'oeil, c'est ... franchement, il y a des gens qui ont de drôles d'idées, quand même ! ^^" ... au moins ça aura été fait (ce qui est fait n'est plus à faire, il paraît ^^" Qui plus est, je joueur n'a pas aimé "LOOM" du simple fait, semble-t-il, que ce jeu soit rapide à finir ... alors qu'il regorge de poésie et magie ! A chacun ses goûts et ses critères de préférences, dira-t-on ^^).

Bref, merci pour la vidéo, j'aurais vu une étrangeté de plus dans ma vie. ;)

Chose positive, on n'y voit aucun "spoil", juste quelques images qui défilent à toute allure, en restant quasiment méconnaissables, et le plaisir de ré-entendre ces musiques de jeux qui ont si merveilleusement accompagné ces longues heures de jeux passées ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Nano
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 71
Inscription : 08 mars 2004, 12:23
Contact :

Message par Nano »

tu as totalement raison, ça ne sert à rien du tout !
:)

Si ce n'est que le plaisir que des fanatiques puissent encore trouver une manière de redonner vie à ces jeux mythiques. C'est juste un trip plus ou moins fun selon chacun.

Bien sur, profiter de la série Monkey Island demande un temps certain, d'ailleurs, je suis assez persuadé que le monsieur qui a établit ce record les avait déjà fini auparavant un bon nombre de fois :)
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

:o Hé bé, tout ça en 24 heures, il faut bien connaitre tout les jeux c'est sûr!

Merci pour ce lien Nano! :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Et moi qui est besoin d'au moins 24h pour résoudre la moindre énigme... :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités