[Oldies/FR] Overclocked - Thérapie de Choc (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

ça a l'air à peu près aussi gai que le JT :lachtot:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Je suis de votre avis......de plus en plus sombre les jeux (au sens propre comme au sens figuré).
Et nous qui rêvons d'un grand bol d'air frais..... :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Epok a écrit :Je me posais cette réflexion par rapport aux synopsis des futurs jeux d'aventure. Ce n'est pas une critique, je suis ravie de l'arrivée de tous ces titres mais je les trouve sombres. Je ne sais pas si c'est une mode mais ..Reprobates, Overclocked, Delaware St. Jones, Lost Crown, Ghost Sheet... et j'en oublie..Ou l'humanité se pose beaucoup de questions sur la recherche d'une autre vie ou bien sur la relation psychologique des personnages que même Freud et consor peuvent se rassoir à leur table et réécrire les fondements de l'égo, l'alter égo et le moi et le ça..Important le ça! :D ...ou c'est dans l'air du temps. J'aime beaucoup les jeux de fantômes et la complexité de l'être humain mais des jeux comme Cap sur l'île au Trésor ou à venir, Jack Keane... A vampyre Story..C'est un grand bol d'air. On veut rire derrière nos claviers! Ca fait du bien. ;)
C'est sans doute lié au développement du genre survival horror. Il y a toujours eu beaucoup de jeu d'aventures sombres, quand même (Sanitarium, Black Mirror, the seventh guest, pour n'en citer que quelques uns).

Je pense qu'effectivement, c'est dans l'air du temps : on ne sait pas très bien où ca va, tout ça, et je crois qu'on atteint un moment clef, dans l'histoire de l'humanité, avec un avenir écologiquement sombre, peu d'issues en matière de politique, mondialisation des problèmes, etc, etc...

Ceci étant dit, le passage à un nouveau millénaire doit aussi y être pour beaucoup, à cause de la symbolique qui s'en dégage. Le passage à l'an mil avait provoqué de semblables componctions, d'ailleurs...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Marie-Calumet »

Londeau-Lune a écrit :
Epok a écrit :Je me posais cette réflexion par rapport aux synopsis des futurs jeux d'aventure. Ce n'est pas une critique, je suis ravie de l'arrivée de tous ces titres mais je les trouve sombres. Je ne sais pas si c'est une mode mais ..Reprobates, Overclocked, Delaware St. Jones, Lost Crown, Ghost Sheet... et j'en oublie..Ou l'humanité se pose beaucoup de questions sur la recherche d'une autre vie ou bien sur la relation psychologique des personnages que même Freud et consor peuvent se rassoir à leur table et réécrire les fondements de l'égo, l'alter égo et le moi et le ça..Important le ça! :D ...ou c'est dans l'air du temps. J'aime beaucoup les jeux de fantômes et la complexité de l'être humain mais des jeux comme Cap sur l'île au Trésor ou à venir, Jack Keane... A vampyre Story..C'est un grand bol d'air. On veut rire derrière nos claviers! Ca fait du bien. ;)
C'est sans doute lié au développement du genre survival horror. Il y a toujours eu beaucoup de jeu d'aventures sombres, quand même (Sanitarium, Black Mirror, the seventh guest, pour n'en citer que quelques uns).

Je pense qu'effectivement, c'est dans l'air du temps : on ne sait pas très bien où ca va, tout ça, et je crois qu'on atteint un moment clef, dans l'histoire de l'humanité, avec un avenir écologiquement sombre, peu d'issues en matière de politique, mondialisation des problèmes, etc, etc...

Ceci étant dit, le passage à un nouveau millénaire doit aussi y être pour beaucoup, à cause de la symbolique qui s'en dégage. Le passage à l'an mil avait provoqué de semblables componctions, d'ailleurs...
Merci Londeau-Lune tu viens de me procurer un merveilleux moment.
:bussi:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

Personellement, je suis bien plus friand des jeux sombres et réalistes. Ils sont prenants, captivants et on est pressé d'avancer et de connaître la fin. Ils sont exactement ce que je recherche dans un jeu d'aventure, les jeux colorés basés sur l'humour sont sympatiques,certes, mais ne m'apportent pas autant. Bref tout cela pour dire que je ne vais pas me plaindre.

Peutêtre que ce choix thématique est purement commercial car c'est ce qui marche le mieux auprès des joueurs (comme c'est mon cas) ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Les personnages révélés sur Adventure Europe ;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

De nouveaux screenshots ont été proposés aujourd'hui : Il plut dans ce jeu...

Image
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 27
Inscription : 03 avril 2007, 13:33
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Aetos »

Londeau-Lune a écrit : Il plut dans ce jeu...
Plait-il ?
:D


Pour en revenir aux petit débat sur la noirceur de certains jeux récents, j'ajouterais qu'il a toujours été l'apanage des arts en voie de maturité d'ouvrir les portes des "domaines créatifs" donnant au simple plaisir esthétique (ou ludique) une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

C'est une faute de frappe... Comme disait l'autre, errare humanum est... :D

Je corrige pas : trop la flemme :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

En effet ! :D
En attendant, un gros pack de visuels sur Adventure gamers
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Message par a-side »

Effectivement, les tous derniers screenshots sont très très hum... sombres.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ouverture d'un nouveau site officiel à explorer d'urgence ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Nouvelle mise à jour de la galerie sur Adventure Gamers :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

:2thumbs:

J'ai adoré les précédents jeux de House Of Tales !
J'espère que ce sera pareil avec Overclocked ! :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tiens ! On a oublié de mentionner le distributeur pour la France, c'est Ici :^^: Aaaaah Vincent ! ...Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités