[VO] Yoomurjak's Ring (PC/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [Actu] Yoomurjak's Ring

Message par Meg »

:)
C'est un jeu que je vous conseille et que j'ajouterai à ma liste dans le forum de jeux aimés sous iPad sur AACie

J'avais déjà joué à la version PC.
Je l'avais beaucoup aimé mais j'avoue qu'il était difficile en anglais.

J'ai eu la chance de faire partie des beta-testeurs pour la version iPad.
:2thumbs:
A l'époque, c'était toujours en anglais et c'était encore un plaisir de le re-découvrir
Le jeu est plus simple sous iPad et j'apprends qu'il sort sous-titré en français grâce à nos amis "Mika and Co". :applaus:

Alors, plus d'hésitations, possesseurs d'iPad, foncez, c'est un très bon jeu d'aventure.
Le héros s'appelle, Jonathan Hunt.
Vous vous souvenez de Samuel Hunt de la série Agon, c'est son arrière grand-père (ou grand-père, j'ai un doute) :???:

Pour les autres, patience, la version PC sortira, pitètre, bientôt en français ... :^^: sinon, çà vaut le coup en anglais

http://gamedev.privatemoon.com/en/fomen ... uruje-ipad


Désolée, l'info concernant la traduction en français est erronée. Les créateurs distributeurs du jeu m'ont prévenue que c'était repoussé ... mais patience :) :)
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yoomurjak's Ring

Message par maitrelikao »

Super info merci Meg :2thumbs: , on patiente, on patiente sagement, la sortie sur iOS on n'y croyait plus et pourtant ils l'ont fait :) ! Le jeu est difficile paraît-il d'ici à ce qu'il soit sous-titré dans la langue de molière peut être pourra-t-on compter sur toi et les Rhemystes pour tracer la route dans un futur JE peut être quand tu seras sortie d'un certain complexe industriel où vous vous amusez bien en ce moment d'après ce que j'ai compris sur AA&cie ;) :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [Actu] Yoomurjak's Ring

Message par Meg »

oh je crois que je ne suis pas prête d'en sortir.
Ce jeu "Ether One" est prenant et est difficile surtout dans la compréhension de l'histoire.
C'est une immersion totale.
et encore une fois, il est jouable en français grâce à qui vous savez :)
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yoomurjak's Ring

Message par maitrelikao »

Yoomurjak's Ring 2 - The Devil's Stone pourrait bien avoir une traduction en anglais au moins sur iOS d'après gamezone.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] [Série] Yoomurjak's Ring (PC/iOS)

Message par Ghylard »

Bonjour.
Comme je l'avais déjà écrit, j'avais pratiquement fini, après moult contraintes de longueur de texte et de taille de fichier, de traduire Le jeu Yoomurjak's ring lorsque j'ai été informé par l'un des membres des Rhemysts de leur travail de traduction en collaboration avec Private Moon.
Je n'ai donc pas finalisé ce patch. :pissed:
Cependant afin que ce travail n'ait pas servi à rien, j'ai réalisé le patch pour la demo.
Celui-ci est désormais téléchargeable ici
J'ai également rajouté un lien pour télécharger cette demo.

Cette Demo couvre la première journée ainsi qu'une partie de la deuxième.
Attention: le texte de l’énigme du décryptage à la fin de la demo est en anglais.
Une traduction en est donnée après la résolution du décryptage.
Je suppose que dans la version française de Private Moon, cette partie sera modifiée car elle nécessite une restructuration du jeu afin que le texte apparaisse à l'écran en français.

J'espère que ce patch permettra aux joueurs d'apprécier ce jeu et leur donnera ainsi envie d'acquérir la version française complète de Private Moon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Yoomurjak's Ring 1 & 2 (PC/iOS)

Message par Ghylard »

Petit échange intéressant mais hors-sujet sur le forum de Gameboomers dédié à Miazma entre deux personnes:

Pilaus Settled (pour mémoire est la personne qui avait mis à disposition la démo de AGON: The Tale of the Four Dragons et il semble appartenir à Private Moon.)
L'autre intervenant est ergggo Settled, une personne inscrite sur ce site.

Pilaus qui cite également frapaz un autre intervenant
"Envoyé par: frazap
Si vous possédez un iPad, vous pouvez acheter et jouer à Yoomurjak. La plupart (tous?) des films ont été remplacés par des images fixes, mais ça fonctionne très bien, à certains égards c'est encore mieux que l'original.
"

Oui, les films ont été remplacés avec une taille plus petite dans la version iOS de Yoomurjak. Mais l'histoire et les énigmes sont les mêmes et il y a eu quelques améliorations, comme une meilleure résolution et de nouvelles fonctionnalités: tutoriel et Soluce.

Ce serait intéressant de savoir ce que vous avez mieux aimé dans la version iOS
ergggo répond aux deux précédents intervenants:
Bonne suggestion, frazap. Malheureusement, je n'ai accès qu'à des PC... et à aucun appareil à base de fruits.

Pilaus, savez-vous s'il est prévu de distribuer la version PC de "Yoomurjak's Ring" pour Windows 10? Et comme nous sommes déjà hors-sujet: envisagez-vous une possibilité de financement participatif pour "Tale of the Four Dragons" afin de permettre son achèvement?

Retour sur le sujet: je suis impatient de télécharger une autre version de Private Moon dans quelques heures!
Dans la dernière partie de sa réponse fait référence à Miazma... il a dû être déçu car car la sortie a été retardée. :D

Petite discussion à suivre. Espérons que Pilaus donnera des réponses pour ces deux jeux.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Yoomurjak's Ring (PC/iOS)

Message par Ghylard »

Pilaus a donner réponse à Ergggo... :D
Ergggo, je peux répondre à la première question: L'Anneau de Yoomurjak est aussi à l'ordre du jour
Nous pouvons donc espérer voir bientôt Yoomurjack's Ring sur Steam ou ailleurs et ce qui serait encore mieux c'est que cette version prenne en compte la traduction française faite par les Rhémistes... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Yoomurjak's Ring (PC/iOS)

Message par Ghylard »

Image
Ça y est ! YOOMURJAK'S RING est sur Steam !!!! :applaus: :applaus:
Ouais... mais sans la localisation française qui doit sans doute encore traîner dans un des tiroirs de Private Moon... :grumble:
Franchement... je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors que nous savons que le studio est en possession d'une localisation française, il ne l'utilise pas... ça me dépasse... surtout quand je vois que l'éditeur est Microïds Indie, un éditeur français...:???: :nutty: :/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Yoomurjak's Ring (PC/iOS)

Message par Ghylard »

La version Steam est-elle identique à la version original?
La réponse est non...
Yoomurjak's Ring, gagnant d'un prix de narration, est un jeu d'aventure FMV point & click entièrement cinématographique. Une de ses caractéristiques les plus acclamées est une vue unique à 360 degrés d’une ville historique, créée bien avant Google Street-View. Le titre est devenu disponible pour iPhone et iPad avec des fonctionnalités quelque peu simplifiées en 2015. La récente version de Steam, cependant, ramène la splendeur complète de l’original du PC, avec quelques améliorations.

Quoi de neuf dans cette réédition tant attendue?
Les voix hongroises demeurent.
Le texte anglais et les sous-titres ont été révisés et rendus plus faciles à lire.
Maintenant il est possible de sauter des scènes de film et des dialogues, tandis que plus de conversation est consignée dans le journal de Jonathan Hunt.
Sur la base des commentaires, quelques ajustements mineurs ont été apportés à certains puzzles.
Vous pouvez basculer entre mode plein écran et fenêtré dans les paramètres du jeu. Le ratio d’aspect est inchangé.
Le texte actualisé du roman Stars of Eger (un livre souvent mentionné dans le jeu) donne un meilleur aperçu du rôle du personnage fictif de Yoomurjak, ainsi que l’histoire originale de son anneau.
C'est donc troublant de voir, alors que les développeurs ont retravaillé sur le jeu, de faire le constat qu'il n'ont pas voulu introduire la traduction française dont on connait depuis longtemps l'existence... :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Yoomurjak's Ring (PC/iOS)

Message par maitrelikao »

Oui très étrange d'autant que la collaboration des Rhemystes avec Arberth Studios a donné à l'époque un excellent résultat pour Rhyannon et même une sortie en boîte DRM-Free donc leur sérieux n'est plus à prouvé :???:
De plus le jeu est au départ fait pour être une carte de visite de la ville de Eger. Les touristes français seraient-ils si mal vus dans cette région de Hongrie que la mairie ne souhaite pas que son jeu tombe sous les yeux des coqs gaulois :dielaughing: Blague à part c'est étonnant :???:

En tout cas il existe maintenant un topic sur le sujet grâce à patfox où j'ai été mettre mon petit grain de sel en utilisant l'argument de vouloir jouer en VO (hongrois) pour justifier l'ajout de la localisation française :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Yoomurjak's Ring (PC/iOS)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit :En tout cas il existe maintenant un topic sur le sujet grâce à patfox où j'ai été mettre mon petit grain de sel en utilisant l'argument de vouloir jouer en VO (hongrois) pour justifier l'ajout de la localisation française
J'ai été en remettre une autre couche ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités