[PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par WoM »

Bah, de toute façon l'humour est une chose relative et il faut savoir accepter la critique comme les éloges.

Mais je pense que les gens sont plus critiques avec un sous-titrage, parce que dès qu'on s'éloigne un peu de l'anglais pour adapter une blague ou un jeu de mot, ils se disent "oh, mais c'est pas ça qu'il a dit en anglais" sans forcément se rendre compte qu'il y a aussi une part de créativité dans le travail de traduction. Au final, si on avait enregistré les mêmes textes à l'audio, il aurait probablement trouvé ça très réussi. Tant pis...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par wedge »

Je confirme que les dialogues sont bien drôles même si par moment j'ai plus prêté l'attention à l'anglais parlé qu'au français traduit, parfois d'ailleurs par la trop grande vitesse de défilement de ces derniers :) Mais bon il y a des pertes forcément par rapport à la langue d'origine mais globalement la traduction est très agréable. Sans oublier les quelques traductions faites ici où là de document visuel dans le jeu, ce qui est très rare. Même si la je ne sais pas à quel niveau la modif est prise en charge ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

Deux cas opposés: ce n'est pas GK2 qui avait été critiqué pour son doublage en version française et avec le temps..? C'est devenu un incontournable. Black Dalhia aussi justement avec cette synchro pourrie..C'est devenu une référence. Je sens que je n'arriverai pas à te convaincre qu'AVS est une merveille. Mais c'est parce que je suis de la Old School et je ne pèse pas grand chose face à ces tests. Ralalala ! Tu me fais de la peine toi ! :knuddel:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par paracelse »

Je ne suis pas un cador en anglais, mais la qualité littéraire des phrases et la tournure des blagues sont d'un excellent niveau. Je suppute que ce n'est pas une traduction littérale de l'anglais et que les traducteurs ont fait du mieux qu'ils le pouvaient quitte à prendre certaines libertés. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, vu la richesse de la langue française notamment dans la précision des mots.
Ce qui est chiant, au risque de manquer d'originalité, est le défilement des textes de haut en bas qui gêne le confort de lecture surtout avec Froderick, ainsi que certains personnages, qui baratine à la vitesse d'un cheval au galop sous EPO. La couleur violette des textes de Froderick nuit parfois à la visibilité de certains mots.
Dernière modification par paracelse le 30 novembre 2008, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

Test sur Jeux d'Aventure Merci Wedge ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Aventuria »

Merci Wedge. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

Un site mystérieux ! :???: La phrase en bas...Je crois avoir trouvé les 3 derniers mots mais pas le premier. Vraiment très étrange....
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Malystrix »

Je suppose que tu plaisantes en disant ne pas avoir trouvé le premier mot alors que tu as deviné les trois derniers...

Ce n'est pourtant pas un secret de l'île au singe ;)
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par friwette »

En tout cas perso je regrette pas mon attente sur ce jeux, pour moi qui suit fan de monkey 3, c 'est un vrai regal!! Je n'ai pas encore finis le jeux (meme si je pense y avoir deja jouer une dizaine d heures),et perso je trouve sa cool de jouer en Vf sous titré, sa permet de comprendre en meme temps les blagues en vo, tout en ayant pas un super niveau d anglais et de admirrer le trvail des traducteur. Je pense que les editeur on fait sa pour pas louper la periodes de noel... m enfin bref c 'esrt pas imprtant si vous aimer les jeux oldschool et que vous etes fans de monkey hesiter pas!! pour moi c 'est le jeu de l'année!Vivement les prochains jeux de Automn moon!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

Merci friwette ! Je vais pouvoir ajouter A Vampyre Story à la liste jeux de l'année 2008. :sh: Pour la phrase, je cherchais return... :^^:
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Malystrix »

Le test est tombé sur Jeuxvidéo.fr et Clubic.

Résultat : Bon :applaus:.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Aventuria »

Merci Malystrix.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

Merci Malystrix ! :2thumbs: Bon ? Quand j'étais au lycée ou en fac, ...bon..c'était...15 ou ..16 en note ? :^^: Je vois dans les moins, le déplacement de Mona..Menfin Jean-Marc ! Un clic droit sur la sortie et hop ! Sauf si tu veux observer ! C'est vrai ! Tu as déjà couru avec des talons aiguille toi JM ? Elle ne roule pas en baskets Mona ! La psychologie du personnage, son intégrité ! Voyons mon petit ! :sh:
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Jean-Marc »

Hum... J'avoue, oui j'avoue tout ! Je n'ai jamais couru avec des talons aiguilles. Mais je connais des femmes (non vampires) qui se déplacent tout de même bien plus vite que Mona avec des talons :^^:. Et pis dans un jeu d'aventure il faut énormément observer...

Surtout que c'est un véritable régal que de faire absolument toutes les actions sur tous les objets ne serait-ce que pour les réparties de Froderick que je trouve absolument sublimes. J'adore ce personnage !
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Aventuria »

Donc pour ne rien rater Mona doit marcher doucement. Tout le monde est pressé maintenant ... il faut prendre le temps de vivre, d'admirer ....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités