[PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par paracelse »

Je ne suis pas déçu par cette petite merveille.
A Vampyre Story a été conçu sur le modèle et le gameplay de Monkey Island 3.
Son humour est du même style et du même acabit, ainsi que le graphisme au design difforme.
Certains lieux sont visuellement des chefs-d'oeuvre artistiques, par exemple la bibliothèque qui oppose une ambiance sombre à des couleurs vives de toutes beautés.

Le seul défaut de ce jeu, à mes yeux, au risque de manquer d'originalité, est l'absence de doublage français. Certains personnages dialoguent à la vitesse de l'éclair et ce n'est pas évident de les suivre. Il m'arrive parfois de relancer le dialogue en me concentrant sur la partie qui m'a échappé.
Autumn Moon Entertainment se révèle prometteur. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

La première tentative d'Autumn Moon, est une réussite sur bien des points. Le genre point & click se dote là d'un titre très séduisant, avec une ambiance visuelle et une histoire auxquelles on ne peut pas reprocher grand chose.
14/20

Test sur Widgamer :sh:
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par celinemorin »

celinemorin a écrit :Sur la boutique de focus j'ai trouvé le mail du service client et je viens de leur en envoyer un, j'espère qu'ils vont me répondre rapidement.
Je viens de recevoir un mail de leur part disant ceci :

Bonjour,

J'ai le regret de vous annoncer que nous ne traitons que les jeux achetés téléchargement et non les jeux achetés en magasin.

Je vous invite à vous retourner vers le magasin en question.

Bonne journée.

Cordialement,

Geoffrey D.
Support Vente Metaboli- Focus
supportdl.focus@metaboli.com

Et pourtant je pensais qu'ils s'occupaient des deux. Il ne me reste plus qu'à retourner au magasin où je l'ai acheté en espérant qu'ils veuillent bien me l'échanger.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par LNP45 »

Ma pôv' Céline, t'es mal partie .... parce qu'un jeu ouvert, il est bien rare qu'il soit échangé. Tu vas être soupçonnée d'avoir revendu le manuel ou de je ne sais quoi encore ....
Mais il faut résister, et te fâcher s'il le faut.

J'ai menacé un jour un chef de rayon qui ne voulait pas m'échanger, parce qu'il était ouvert,un jeu d'enfant avec la couverture tout en français et le CD en anglais. Comme s'il était normal que les petits français parlent l'anglais couramment. Quand j'ai parlé de l'Union des Consommateurs qui allaient le savoir, il s'est calmé et m'a proposé un autre jeu en échange. Faut pas se laisser faire §
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par WoM »

Si par hasard ton magasin ne veut pas te filier un manuel, dis-le moi, je verrai ce que je peux faire.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Joe monsters »

J'ai terminé le jeu ! (hé bé, j'ai pas chômé Oo)

C'est vraiment trés bon : on ressent vraiment l'ambiance des vieux lucasarts (nostalgie) :applaus: , il y'a beaucoup d'humour, une sacrée ambiance (raah, les musiques :D ), et pas mal d'énigmes tordues mais logiques et bien pensées.

Je me suis également beaucoup attachée à Mona (et moi j'aime bien sa voix, na ! :^^: ) et Froderick.

J'aime bien aussi le personnage du fantôme de Shrowdy : archétype du grand méchant démoniaque mais il me fait vraiment penser au type de méchant qu'on pouvait croiser dans les anciens lucasarts comme LeChuck ;).

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait de pouvoir utiliser les pouvoirs vampiriques de Mona ainsi que les "idées" d'objets dans l'inventaire (ça reste simple comme idée mais assez agréable tout de même ^^).

Mais par contre,
quelle fin frustrante >____< !!! J'étais au courant que le jeu allait être court et qu'il n'était que le premier épisode d'une trilogie mais quand même : là le jeu se coupe vraiment en plein milieu. Il n'y a pas de réel conclusion à ce chapitre de la trilogie je trouves : ils auraient au moins pu mettre fin au jeu par une genre de confrontation semi finale avec des énigmes (une petite bataille contre Shrowdy ?). Bien sûr, cela ne l'empécherait pas de s'enfuir aprés mais bon...ce genre de petite conclusion m'a manquée.

Et le jeu est court quand même... :/ Je suis un peu resté sur ma faim moi.
Enfin bon, je ne vais pas bouder mon plaisir : j'ai passé un excellent moment et je trouve que Autumn Moon Entertainement est une compagnie qu'il faudrait suivre de près et qui semble trés prometteuse ^^.

Et je n'ai qu'une dernière chose à dire :
Vivement "A Vampyre Story 2" !!!
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par celinemorin »

WoM a écrit :Si par hasard ton magasin ne veut pas te filier un manuel, dis-le moi, je verrai ce que je peux faire.
Merci wom, samedi je vais retourner dans ce magasin pour esssayer de le faire échanger.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Yonah »

Le test de Jeuxvideo.com ! Je sens que certains vont encore crier au scandale ! :dielaughing:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Joe monsters »

Je trouves ça effectivement un peu excessif de mettre une note aussi basse.

Le jeu à beau être court, il reste néanmoins un excellent jeu d'aventure dans la veine des anciens lucasarts.

Et puis le menu radial n'a rien de génant en soi : c'est exactement le même que Full Thortle ou Monkey Island 3 Oo.

Après aussi, il y'a pas mal de testeurs de maintenant qui n'ont pas réellement connu la belle époque des jeux lucasart...

Moi j'aurai facilement mis un 15 voire un 16 (d'ailleurs, je vais surement ajouter mon grain de sel dans l'avis des lecteurs ^^...).
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

Je l'avais vu le test mais je vais vous avouer un truc. Maintenant quand je veux me faire une idée sur un jeu, je regarde plus que les tests étrangers. Ici ceux de l'Allemagne et...AVS est à 85 % en général pour la réussite. :sh:
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par friwette »

en effet la note de jeux video.com, est injustiier, à monn gout, quand on voit que pour eux un jeu moyen atteint souvent la note des 15/20.... Ce jeux meritte plus que 13/20 !!!
m apres les gouts et les couleures.... de toutes façons quand on y pense on a pas reelement besoin de l avis des autres pour ce faire une opinion... surtout quand on connait pas ces personnes... (enfin je veux dire le culture videoludique, et leur centre d interet...)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Aventuria »

Test sur Tom's Games
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par grouik »

Joe monsters a écrit :Je trouves ça effectivement un peu excessif de mettre une note aussi basse.

Le jeu à beau être court, il reste néanmoins un excellent jeu d'aventure dans la veine des anciens lucasarts.
J'ai passé vraiment un bon moment et je souhaite vivement faire la suite! :D
Je vous rejoins sur l'absence de voix française surtout que je sais que les dialogues prévues était plus drôle et aurait mené le jeu dans une autre dimension bien meilleur que celle-ci! :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par WoM »

Je ne sais pas trop ce qui doit me faire le plus de peine en ce jour... L'article de Tom's Games qui détruit en une phrase le boulot qu'on a fait sur la VF :(
On regrette l’absence d’une vraie VF. Regret mitigé cependant, car si le jeu peut, en effet, bénéficier de sous titres en français dont la traduction n’égale en rien la qualité des dialogues originaux.
(on notera au passage que sa phrase ne veut rien dire...)

ou l'avis du lecteur sur jeuxvideo.com qui déclare
Le seul point un peu gênant, à mon point de vue, se trouve dans le doublage français : la qualité du jeu des acteurs est loin d'atteindre celle de DOTT en son temps, j'espère donc la sortie d'une vost de qualité un jour. Ceci dit le doublage n'est pas exécrable non plus, loin de là, on a déjà vu bien moins bon
alors que nous savons tous qu'il n'y a pas de doublage français sur AVS. :nutty:

Elle est si nulle que ça notre VF ? :schauen:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]A Vampyre Story

Message par Epok »

Mais quand les jeux sont en version française, ils sont aussi critiqués WoM. :^^: L'humour est bien présent dans les répliques. Je me régale et je ne regrette vraiment pas une version française. On n'est plus au temps de Black Dahlia avec sa syncro qui n'était pas au point. Et ben, on oubliait et on jouait quand même ! Et on ne râlait pas parce qu'internet n'existait pas ! :D On se faisait plaisir ! Comme sur AVS sauf que la synchro est au point maintenant et c'est beaucoup mieux quand même.

;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités