A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Blake Backlash a écrit : 09 février 2020, 17:39 Rien ne t'oblige à mettre l'image du jeu. Enfin, j'espère !

Pour ma part, j'ai enfin réussi à terminer Whispers of a Machine... au bout de 24 heures de jeu. :ops:
Eh bien, là je dirais que c'était un jeu avec une vie " très longue"! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

C'est parce que j'ai les neurones qui fatiguent. Toi tu l'aurais fini en deux clics trois mouvements. :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Sûrement pas, je ne connais même pas ce jeu. :???:
je ne pense pas que c'est un dans mes " cordes".
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Coucou Jouxjoux : j'ai mis l'image de Aura 1 (désolée mais on comprendra qu'il s'agit du 2 ;) ) et le lien hypertexte vers la fiche PA et fusionner avec les vieux topics qui pourront t'aider peut être à avancer dans le jeu. Si vous souhaiter lancer un RE# avec Bluetiane n'hésitez pas :yes:

@ Blake : Et oui bien sûr qu'il n'est pas obligatoire de de mettre une image pour ouvrir un topic, les modos sont là pour ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Ah ! ah! j'avais préparé une image et un petit texte ;) . Mais c'est bien que notre chère Maitrelikao nous vienne en aide. Jouxjoux ne le sais pas encore, mais je n'ai pas réussi à installer Aura 2 sur Win10 ni sur Win7. Heureusement que j'ai encore mon vieux XP. Juste pour essayer, j'ai tenter d'installer Aura 1, alors qu'il est plus ancien de 3 ans que le 2eme, eh! comble de la surprise il s'est installé comme un grand. Voilà maintenant que j'ai Aura 1 sur win7 et Aura 2 sur XP. :dielaughing: ah! les mystères de l'informatique :???: Qui pourra me dire pour quelle raison le 2 ne s'est pas installé chez moi ???
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Il peut s'agir de tant de raisons. Des pilotes sous Win10 qui font appel à des procédures non-compatibles. Des logiciels installés qui bloquent le fonctionnement. L'architecture qui est différente selon la version de Win10 (on n'a pas tous la même version de base, et malgré les mises à jours de "rattrapage", les versions demeurent différentes sur des détails qui peuvent permettre des choses chez certains et pas chez d'autres). La version du jeu qui peut différer (j'ai deux versions, personnellement : une version CD avec boitier d'origine, et une version incluse sur un bluray de l'éditeur contenant plein d'autres jeux. J'ai souvent mieux réussi à utiliser la version Bluray que la version des jeux séparés). Le plus important est de pouvoir y jouer quoi qu'il arrive. Je reste étonné que ces jeux ne soient pas proposés sur GOG (à moins que je les aie loupés).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

J'ai AURA 2 sur un DVD .
Je l'ai installé sur mon PC portable.
Il s'installe et fonctionne bien sous Win 10 ( chez moi) , il y a des petits couacs surmontables dans le menu. ( voir le sujet Aide pour ce jeu)

J'avais également joue Aura 1 sur Win 10, mais encore sur mon PC de bureau avant qu'il rendait l'âme.
Des fois on peut aussi mettre " en compatibilité ..." ou "Admin" pour arriver à le jouer.

Merci pour la "fusion" du sujet "Aide". :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Oh! oui Yaz, l'important c'est de jouer. Heureusement que j'ai gardé cet XP.
Après ce que tu as écrit, j'ai fait l'expérience d'installer Aura sur le PC W10 de mon mari. Bien entendu il s'installe sans problème ni couacs.
Tu as bien vu, il s'agit probablement (mais surement) d'une version différente. Mon mari a une version (avec des mise à jour intempestives et non sollicitées), et moi, une autre version et jamais (du moins pas encore) de sollicitation pour des mises à jour.

Cela ne me gène pas de jouer avec XP car je l'ai pratiqué de longues années avant d'avoir w7 et maintenant w10. Ce qui me change c'est la configuration de l'écran : je passe d'un écran 27" à un écran 17" et, crois moi, avec les jeux actuels 3D la différence est énorme, j ai parfois l'impression d'être dans un film vidéo
Bon, allez, je pars rejoindre jouxjoux chez Nikifor (quel personnage celui là ! mieux que Umang)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

J'ai aussi les MAJ de Win 10 automatiquement.
tu as peut-être choisis de les installer " manuellement" , donc il faudrait aller voir s'il tu ne dois pas installer des MAJ nécessaires.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par redd »

Tiens, j'ai essayé dernièrement "Hello Neighbor" que j'avais récupéré sur Epic quand il était gratuit.

Eh bien c'est pas mal du tout !

C'est un mélange "infiltration / énigme". Vous incarnez un gosse qui essaie de deviner les secrets de son voisin. Un vieux moustachu dont la cave est verrouillée.

C'est en 3D, on se balade mais dès que le voisin nous repère, il nous court après (s'il nous attrape, pas grave, on revient devant la maison et notre progression n'est pas perdue). Il faut donc être discret, monter sur des trucs, actionner des leviers. En fait, toute la maison est une grande énigme, et il faudra y aller étape par étape, clé par clé, pièce par pièce.

Le voisin s'adapte un peu à vos habitudes. Si vous passez toujours par une fenêtre par exemple, il la condamnera. Il posera des pièges à loups, des systèmes de caméra surveillance etc.

Plutôt amusant. J'en suis à l'acte 3
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Ce type de jeux me rappellera toujours Un Voisin d'Enfer ! :fondof:

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Tu vas rigoler, mais j'ai toujours pensé que ces deux titres étaient le même, l'un en français, l'autre en VO ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Moi je ne connaissais même pas ce dernier. :ops: Sans doute un des rares jeux gratuits que j'ai loupés. :datz:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par redd »

Je me suis fait "papers, please" ce week-end, en 3 runs.

Très sympa, dans le genre simulateur de fascho :D façon Orwell.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par obi69 »

En dérivé du jeu d'aventure, je suis en train de me faire "Oxenfree", par Skybound, l'éditeur de R. Kirkman (The Walking dead by Telltale).

C'est sympa, sans plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités