A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Coucou Aventuria, quel plaisir de te relire ici :bussi:
Je te souhaite une belle expérience de jeu avec Kate et les autruches Youkol :yes:
Bien joué pour la clinique break :2thumbs:
N'hésite pas à nous parlez de tes avancées et de ton ressenti sur le jeu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Aventuria a écrit : 02 décembre 2019, 09:39 Je viens ……. enfin ! de me lancer dans Syberia 3. Vous allez me dire : "mieux vaut tard que jamais"
Merci aux planaviens bordelais ! Sans eux je ne me serais pas replongée dans cette belle histoire. Les images sont toujours aussi belles. Un régal pour les yeux et les oreilles pour la musique.
Je me suis échappée de la clinique. ^____^
Dans la version actuelle (et non, celle de la sortie), ce jeu est assez réussi. L'ambiance est bonne, et le gameplay, quoique toujours un peu maladroit (du fait de ne pas avoir été pensé initialement pour souris) demeure tolérable en soi. Du coup, Syberia 3 a de quoi offrir un bon divertissement plein de magie et poésie, comme on était en droit de l'espérer. Excellent jeu à toi, donc ! Et ravi de te retrouver sur ces pages, chère amie bordelaise ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Aventuria »

:hallo: :hallo: :hallo: Merci pour la réactivation de mon compte

Bonjour Maitrelikao bonjour YAZ. :hallo: :hallo: :hallo:

Je suis bien contente de vous lire.
J'avance doucement mais surement. Je retrouve un peu mes vieux réflexes. C'est comme le vélo. .... ^______^
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Ça finit toujours pas revenir :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Creamy »

Jouxjoux c'est la transformation en serpent qui m'a fait fuir :effrayé: j'ai horreur de ces "bestioles" :effrayé: . Non, Molly (amusant que ce soit le nom de mon petit chien :D ), elle a mangé les baies, ensuite le dentifrice dans la salle de bain beurrkk ! et après elle s'est transformé en chat. As tu "apprécié" la course poursuite avec l'oiseau ?? moi pas beaucoup :pipedown: . Bref, oui la maison était très prometteuse (comme au début avec Obduction ou Goetia, mais, lorsque j'ai vu l'arbre généalogique avec tous les enfants décédés je me suis douté de la suite. Je n'avais pas envie de découvrir dans quelles circonstances avaient lieu ces décès. C'est peut être un bon jeu mais l'ambiance ne me plait pas.
J'ai bien aimé Edith Finch personnellement. C'est léger en gameplay et un peu décousu, mais on ne s'ennuie pas. Il y a des passages assez émouvants et c'est quand même super joli.

Je viens de me lancer dans Farenheit. C'est plutôt bon pour le moment mais j'ai entendu dire que ça se gâtait après.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

J ai lu le livre mais je n ai pas essayé le jeu ! Dejà le livre n est pas "gai" :effrayé: ... alors que sera le jeu ? J ai eu le mêms reflexe avec le livre "The Witcher", j ai vu quelques épisodes de la série et cela ne m a pas incité à prendre le jeu.
Je viens de terminer "Faust"
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Pour ma part, j'alterne entre The Room Three et Whispers of a Machine.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Et moi, j'avance peu à peu dans Detroit. Un jeu truffé de QTE où je stresse comme un gros malade à chaque fois, mais qui tisse peu à peu une magnifique histoire aux graphismes éblouissants. Pour l'heure, c'est de la pure bombe. Juste que j'ai besoin régulièrement de couper pour me remettre des QTE, pourtant simplissimes, mais qui me prennent à chaque fois au dépourvu. Mention spéciale à l'étonnante expérience interactive qu'il m'a été donné de vivre en incarnant alternativement deux protagonistes aux buts opposés, comme si je jouais à une partie d'échec en faisant les deux adversaires. On peut dire ce qu'on veut, mais Quantic Dream a toujours su innover et affecter comme aucun autre studio. Sublime ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par redd »

N'hésite pas, si c'est pas déjà fait, à mettre le mode de difficulté en "facile" pour simplifier les QTE (ça ne change que ça)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

Je viens de finir le 1er Art of Murder, plutôt moyen mais ça passe encore, et je me lance dans Alter Ego, grâce au patch de Ghylard !
Juste avant, j'avais fait Observation, qui était très sympa, et Quern, qui lui était un très bon myst-like, pas toujours évident sur les énigmes mais super ambiance.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

As tu fait Obduction ?
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

Non, mais c'est prévu ! Il est dans ma bibliothèque Steam.
Pour l'instant, j'ai plus envie de jouer à un Point & Clic avant de repartir sur un myst-like.
J'ai également fait Prominence, qui était excellent.
Et j'ai commencé Infra mais j'ai lâché au début du chapitre 4, j'ai pas totalement accroché. Un peu du mal avec les énigmes.
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

Fini Alter Ego. Le jeu est assez beau et l'histoire est agréable. Par contre, vraiment très facile.

Et je viens de finir Chaos on Deponia. J'ai adoré, encore mieux que le premier ! Et j'ai trouvé les énigmes moins tirées par les cheveux que sur le 1er volet. Je me suis quand même retrouvé bloqué 2 fois, avec la nécessité d'aller regarder sur Youtube, mais, une fois la solution trouvée, c'était très logique. Bref, un vrai moment de plaisir !

Pour le prochain jeu, je vais rester sur du Point&Clic, mais sans dialogue avec d'autres PNJ. Du coup, mon choix va se porter sur... Stasis !!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Stasis est un jeu excellent. L'ambiance est réussie à souhait, et l'univers très original. Bon jeu à toi ^_^

De mon côté, je continue comme je peux Sinking City. Le jeu reste moche, mais au moins l'univers très Lovecraftien a quelque chose d'intéressant. Ce jeu souffre au final du moteur qui a imposé des graphismes moyens, des personnages rigides, donné envie aux concepteurs d'intégrer bêtement des phases de shoot, et posé tous les soucis de collision & co. Si ce jeu avait été réalisé en pur point&click 2D, voire même en pixel-art, ça aurait été une véritable tuerie. C'est probablement la volonté de sortir ce jeu en "fourre-tout" des consoles de salon + PC qui a considérablement nuit au jeu, le rendant insipide et mal fichu sur l'ensemble des supports. N'est pas "Detroit" qui veut. Dommage, car pour une fois que Frogware s'aventure à faire autre chose qu'un Sherlock, et se sert d'une licence que j'apprécie, c'est vraiment malheureux. Du coup, j'insiste malgré tout. Reste à espérer que de bonnes idées sauveront ce jeu du ratage complet ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

Merci et bon courage pour Sinking City ! J'ai lu quelques critiques très moyennes sur ce jeu, bravo à toi pour ta persévérance !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités