[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

Les créateurs de projets de type Kickstarter sont toujours volontairement flous sur ce qui restera disponible après la campagne ou pas (c'est de bonne guerre...)

J'essayerai de continuer à sous-titrer les vidéos même après la fin de la campagne. En ce moment, j'ai pas beaucoup de temps (on est en train de boucler la trad de Larry), mais je m'en occuperai !
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Linki »

Palier 1,5M atteint ! :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par MisterDream »

Bon, je n'ai pas voulu trop exploiter la carte bleu emon Papa, donc dans le doute de la traduction des ouvrages proposés à 50$, j'ai donné seulement 25$ :/

j'passe à côté de la B.O et de la map cependant qui auraient pu être sympatoche...

A la rigueur, j’espère si je me sens d'attaque à lire ce genre d'ouvrages en anglais de le trouver dans des petits liens frauduleux :3
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Linki »

C'est vrai que j'ai hésité pour ça... le fait que les pdf ça se trouve facilement sur le net :S l'idéal ça aurait été matérialisé toute façon, mais les bonus que tu évoques me branchaient bien justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
darkshuria
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 34
Inscription : 11 janvier 2013, 09:25
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par darkshuria »

Dans AMA, Ragnar a répondu cette question en disant que c'était une récompense pour les bailleurs de fonds, mais que possiblement par la suite ce serait public. A voir donc...
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par magorn »

J'ai donné ma petite contribution à dreamfall chapters et je suis tres content du résultat (bien que un peu dèçu pour the longest journey home) mais maintenant que la campagne est finie, je me pose une question dont je n'ai pas su trouver la réponse. Pourtant, il s'agit d'une question de taille qui pourrait me faire regretter d'avoir participer à cette campagne (j'ai quand même donné 75 euros).
Quelle va être la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu sur un PC?
J'ai un ordi PC portable pas super puissant mais suffisant pour faire tourner la plupart des jeux d'aventure. Ca me ferait mal si le jeu est gourmand de ne pas pouvoir y jouer à la fin?
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Oui même question que toi Magorn surtout que le jeu sort dans un an et demi donc est ce que nos config tiendrons encore la route? Pour tous les goodies pas de soucis ça sera du pdf et on pourra en profiter mais pour le jeu lui - même? A savoir que nous avions été nombreux à devoir changer au moins notre carte graphique pour jouer à Dreamfall et vu que les mécaniques de jeu seront sensiblement les mêmes la config. minimale risque d'être costaude. Il faudra qu'on pose la question sur le forum technique en espérant avoir une réponse rapide afin de gérer notre matos dans la mesure de nos moyens. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par magorn »

J'ai posé la question en comments de Dreamfall Chapters sur Kickstarter en espérant que quelqu'un me réponde.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
darkshuria
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 34
Inscription : 11 janvier 2013, 09:25
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par darkshuria »

Pour TLJH, il arrivera mais plus tard du fait que la préproduction n'est pas assuré aujourd'hui. A priori ils savent même ce qu'ils feront après (Miracle sur AMA, mais je ne sais pas si c'est un TLJ). Reste plus qu'à croiser les doigts pour les succès de leurs jeux.
Sinon pour ta question mystère... Je ne sais même pas s'ils peuvent répondre aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par magorn »

C'est vrai que c'est tôt. D'un autre côté, ce sont les joueurs qui payent en avance le jeu en quelque sorte. C'est un peu aberrant d'acheter un jeu auquel finalement on pourra peut être pas jouer surtout qu'ils ont déjà des démos et qu'ils doivent donc avoir a priori une idée de la configuration nécessaire.

J'ai eu deux réponses de personnes extérieures au projet dont une intéressante (en anglais):
"we don't know the minimum system requirements yet, but Ragnar said that everyone who bought a new pc in the last three or four years will be able to play the game. Not with the same results, of course. The newer the PC, the better :)"
En français, un ordi acheter ces trois-quatres dernières années pourra d'après Ragnar faire tourner dreamfall chapters. Je me demande si c'est vrai pour les ordinateurs portables qui sont en moyenne moins puissant que les ordinateurs de bureau.

C'est donc plutôt rassurant et il ne faudrait donc pas un PC dernier cri pour pouvoir y jouer.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
darkshuria
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 34
Inscription : 11 janvier 2013, 09:25
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par darkshuria »

Toujours dans AMA, il souhaiterait que les bonus Journeys: Birth et le Tome de la Balance soit accessibles en différentes langues dont le français et l'allemand. Il ne sait pas si ça va être possible... Espérons :thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Espérons que le forum ouvre bientôt et que nous puissions ouvrir r un topic pour les aventuriers français afin de poser les bonnes questions et avoir quelques réponses ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Linki »

J'ai hâte que le petit forum ouvre ses portes ^^ c'est pour bientôt je pense.

Effectivement, intéressant de se demander si nos capacités seront suffisantes. Je suis un peu rassurée de la réponse, étant donné que mon pc doit avoir un an (avec une plutôt bonne carte graphique de moyenne gamme), je peux penser raisonnablement que ça ira...
Merci pour ces précisions !

Oui dans l'idéal si on pouvait avoir les bonus dans nos langues... mais là dessus j'ai pas trop d'espoir par contre :S
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Linki »

Votez pour les jolis fan arts, à défaut admirez les > http://redthreadgames.com/blog/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Y'a du talent :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités