[Aide TK] Myst V End of Ages

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

C'est 5€ de plus que la version normale, c'est ça que veut dire pimousse je pense (pas 5€ le jeu complet). ;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

ah vi je vois mieux maintenant j'avais compris 5? comme prix global donc forcément :D
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

au secours, je suis sur le lac, le bahro a ma tablette, mais je ne peux rien faire d'autre, elle a fondu dans la neige mais je ne peux pas la récupérer, je n'ai pas envie de recommencer à kveer, et de tout refaire ! help me ! :wub: :red: :(
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

c'est bon, j'y suis arrivée ! ;) :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

merci pimousse t'es très forte ! :D :fleur: :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
madeum
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 24 août 2005, 23:58
Contact :

Myst V

Message par madeum »

pour que ça marche chez moi, j'ai du creé un nouveau profil, ( panneau de config --> comptes utilisateurs --> créer un nouveau compte avec tous les droits ( administrateur ), j'étaits obligé d'y jouer de là. Tu peux toujours essayer ma technique.
"Le gar de Doom, aprés avoir essayé de resoudre quelques enigmes à Day of tentacle"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

N'ayant pas ce jeu (je l'espère pour Noël ^^"), je ne peux pas te dire si cela fonctionne, mais le support officiel d'UbiSoft propose ceci (j'espère que ça t'aidera, tout comme j'espère personnellement ne pas avoir à résoudre ce problème, le jour où j'y jouerai moi-même ^^) :



Si Myst V ne peut s'installer et que vous recevez un des messages d'erreur suivants:

"Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté"

"Le disque original ne peut être trouvé ou authentifié"

"Un logiciel D'émulation à été détecté"

Cela signifie que soit votre lecteur ne peut lire le DVD correctement, ou un logiciel d'émulation est présent et empêche l'exécution normale du jeu. Suivez tout d'abord cette procédure pour vous assurer de la mise à jour du 'firmware' de votre lecteur CD/DVD-ROM: <a href='http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ ... faqid=9957' target='_blank'>Mise à jour Lecteur CD/DVD</a>

Ensuite, téléchargez <a href='http://www.securom.com/support/customer ... 9/eoa1.zip' target='_blank'>ce fichier</a> et décompressez son contenu dans votre répertoire de Myst V. Ce fichier vient remplacer le fichier eoa.exe, renommez à priori l'original en tant que 'eoa.old' pour ne pas l'écraser.

Puis lancez le jeu à partir de ce fichier, si cela ne règle pas le problème d'installation, deux fichiers nous seraient utiles à la résolution de votre problème, le premier est le fichier d'informations système MsInfo32 et le second un rapport généré par le module de sécurité en question, avec ces fichiers nous pourrons isoler la cause du message erreur.

- Cliquez sur le menu démarrer
- Ensuite sur 'exécuter'
- Tapez 'msinfo32' dans la boite de dialogue puis cliquez 'ok'
- Une fois l'outil de diagnostique chargé
- Cliquez sur 'Fichier' puis 'Enregistrer'.
- Sauvegardez le fichier et envoyez-le annexé à votre incident.

Pour le rapport d'erreur:

- Naviguez jusqu'au répertoire '\Ubisoft\Cyan Worlds\Myst V End Of Ages'
- Isolez le fichier 'eoa.exe' et cliquez avec le bouton de droite dessus
- Séléctionnez 'Lancer l'analyse'
- Après avoir cliqué Ok au message de support, un message vous confirmera la création du fichier 'AnalysisLog.sr0' à la racine de votre disque C:\
- Joignez également ce fichier à votre question

(Notez bien qu'il est important de vous servir de notre système de support pour envoyer vos fichier, sinon il sera détruit automatiquement). Utilisez ce lien pour accéder à votre compte et ouvrir un incident :

<a href='http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ ... /myovr.php' target='_blank'>Mon Compte</a>

Voici comment retirer Myst V manuellement:

1- Allez dans le menu démarrer, puis --> exécuter. Tapez 'regedit'
2- localisez ces entrées et effacez-les.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\1947ed9c549f680a9ed3f1fdbb9337a4

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Myst V

Ensuite dans C:\windows, localisez le fichier 'vpd.properties', ouvrez-le en sélectionnant le programme 'notepad' à partir de la liste. Vous verrez bon nombre de lignes qui ressemblent à celles-ci:

Exemple:

6b4f8ebec5e3b23b99d75290e9b4b5c4| | | | | |1=component16|Component 8| | | | |d:\Ubisoft\Cyan Worlds\Myst V End Of Ages|0|0|1|f12ff2b0ebd8820bbc8a898cebcaa50f| | | | | |1|0|false| |true|3|6b4f8ebec5e3b23b99d75290e9b4b5c4| | | | | |1

Chacune de ces lignes porte une mention claire de MYST V, retirez les toutes du fichier en prenant soin de ne pas retirer d'informations relatives à d'autres programmes qui peuvent utiliser le même fichier registre que Myst V.

**Attention** Soyez attentifs durant la manipulation du fichier vpd.properties à ne rien effacer qui n'aurait pas trait à MYST V car ce n'est pas le seul programme qui se sert de ce fichier
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Bon courage à toi
J'espère que tu trouveras la solution prochainement (et n'hésite pas de nous en faire part ici : ça pourra aider d'autres personnes ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

c'est bizarre, je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur une machine "ordinaire" pc 2,4ghz avec carte radéon 9600 pro mais je suis allée sur le forum de ce jeu il y a quelques mois et le problème avait été évoqué ; les manoeuvres que vous décrivez ne sont pas accessibles aux néophytes que nous sommes ! ;) :o :huh:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Bon ... il te reste peut-être une solution ... mais elle permet bien des "dérives" illégales, ce que je ne prône pas du tout (au contraire). C'est bien parce que tu rencontres des difficultés sur un logiciel légalement acquis que je propose ici cette solution (si un modérateur de ce forum estime que ma réponse dépasse les limites de la charte, qu'il n'hésite surtout pas à l'effacer !) :

Essaye "AnyDVD" :wub: , un logiciel que tu télécharges facilement en version démo, et qui fait "sauter" tous les niveaux de protection des CD/DVD. Ce système est très utilisé pour faire des copies "pirates" de logiciels sous haut niveau de protection (<-- ça, c'est pas bien du tout ! Que je ne vous y prenne pas ! :angry: ), mais AnyDVD a aussi bien d'autre utilités très "légales" :

-permettre aux PC munis d'une carte graphique récente (type geForce) de lire des DVD malgré sa sortie vidéo TV (après la mise à jour des drivers, ces cartes graphiques gèlent immédiatement la lecture des DVD vidéos quel que soit le logiciel de lecture utilisé, et seul AnyDVD arrive à débloquer la situation)

-se faire une copie privée (pour son propre usage, et uniquement pour soi, tout en conservant l'original (ne pas le prêter, le vendre ou le donner)) d'un CD/DVD protégé qui a tendance à s'abîmer.

-Jouer à certains jeux vidéos sur-protégés par tout un tas de systèmes qui rendent l'utilisation du produit légal quasiment impossible sur certains PC (comme c'est le cas ici)

Je ne te promets pas que ça fonctionne à coup sûr, mais c'est une nouvelle possibilité qui t'est offerte, et très simple d'utilisation comparé à ce que j'ai proposé avant ^^

Si tu as des difficultés à te procurer la version shareware de ce logiciel, contacte-moi en MP ou par mail, je te l'enverrai (ce n'est pas un gros fichier). Quel que soit le résultat, n'hésite pas à en faire part ici, pour faire savoir si cette manipulation est efficace ou non.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités