[RE#] Syberia 1 & 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par Ténébreux »

Tous le monde est arrivé à Aralbad :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par bluetiane »

Ah ah ! La vodka t a tourné la tête parce que tu l as bu tout seul. C est pour cela que je ne t ai pas vu sur le toit :grumble: tu devais être dans le bac avec le pilote :dielaughing: .

J ai réussi à décoller avec le dirigeable, quel plaisir ! ! Mais aussi quelles découvertes que ce site, je ne m en souvenais plus, j ai reconnu la photo que Maîtrelikao a mis au début de ce post. Je me souviens aussi que l on avait parlé de l asségement de la mer d Aral et des inconvénients pour les habitants. Là de visu on en a un aperçu :effrayé: .
Je vais vous attendre au bar avec un jus de fruit, je n aime pas la vodka, je préfère le Sauvignon mais j ai donné ma bouteille au pilote (pour la bonne cause :sh: )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par jouxjoux »

Je viens aussi d'arriver à Aralbad et je vais voir pour trouver le bar ... ;)
tout ce sel donne soif. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par Ténébreux »

Ah! La fontaine. (J'ai une anecdote à ce sujet. Quand j'étais gamin, fin 70 début 80, avec des copains on avais jeter une dizaine de berlingots Mir ,liquide vaisselle concentré, dans la fontaine de la place Daumesnil Paris 12. Je peux vous dire que quelque heures après, toute la place était pleine de mousse quel rigolade :dielaughing: ça a même fait les médias à l'époque :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par Farrah »

Bon je viens d'arriver à Aralbad et je prendrai bien un verre avec vous au bar. Komkolsgrad était affreux, surtout la partie avec la station spatiale, les cris de l'aigle m'ont déchiré les oreilles et j'avais hâte de partir. :wallbash:

Aralbad, m'a l'air beaucoup plus sympa. La dame fait sa promenade et je dois la retrouver sur la jetée. Ca sera pour demain :)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par Farrah »

Ténébreux a écrit : 16 janvier 2021, 20:43 Ah! La fontaine. (J'ai une anecdote à ce sujet. Quand j'étais gamin, fin 70 début 80, avec des copains on avais jeter une dizaine de berlingots Mir ,liquide vaisselle concentré, dans la fontaine de la place Daumesnil Paris 12. Je peux vous dire que quelque heures après, toute la place était pleine de mousse quel rigolade :dielaughing: ça a même fait les médias à l'époque :2thumbs:
Petit galopin, va ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par jouxjoux »

Pour ma part, vu qu'il n' y avait personne au bar, même pas le barman, j'ai sorti mon maillot de bain et je nage dans cette belle piscine.
A demain ... l'eau est chaude et je ne veux plus en sortir ce soir. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par bluetiane »

Je n'étais plus au bar car j'avais réussi à convaincre Héléna à venir à l'usine chanter pour Borodine. 2eme escapade en dirigeable.
Bonne idée pour la piscine, surtout qu'on pouvait la faire chauffer. Je n'y ai pas pensé ! J'étais trop choqué par le spectacle désolant de l'extérieur, et que dire lorsqu'il a fallut prendre un masque pour sortir, je me suis dit : non ! ce n'est pas possible ?? ici aussi il y a la même bestiole que chez nous ???

Bon, je verrai demain comment va se passer l'entrevue avec le directeur de l'usine.
En attendant au dodo :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par Farrah »

Ah oui la piscine fait envie, hein ? Moi aussi j'ai envie d'y piquer une tête.

Bon vous avez fait plus vite que moi, j'ai pas encore trouvé le moyen de rejoindre la jetée. A plus :)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par Ténébreux »

Après ce délicieux cocktail, j'ai des airs de Ténor! haa... haaaaa... haaaaaaaaaa! Gare au Cristal :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par jouxjoux »

Bon voilà .. le train est parti et Kate aussi! snifff .... :(

J'avais bien du plaisir à refaire le jeu et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de passages où je ne me souvenais plus quoi faire.
Comme le cocktail de cette chère Helena. :dielaughing: Heureusement elle n'a pas goûté tout ce que j'avais préparé. :aengstlich:

Je vais voir pour continuer l'aventure, est-ce que vous y serez ou est-ce que je continue le chemin toute seule ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par bluetiane »

:dielaughing: toi ! Briser le cristal? Ressemblerais tu à Roberto Alagna ? :dielaughing:
J ai pris un énorme plaisir à écouter le récital d Héléna.
Je trouve que Kate n a pas été aussi encolère
que moi devant l attitude du directeur : quel malade .....
Bon, ce n est qu un jeu, et comme on se laisse facilement prendre dans l ambiance ? C est tout l art de Stokal. :sh:
Je suis de retour à Aralbad ....
Une pause pour prendre un thé/biscuits (le temps oblige : 8° à Nice) et je reviens
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par bluetiane »

Oups ! Joujoux tu es parti un peu avant moi. Le temps d'envoyer ma réponse à Ténébreux et tu en as profité pour partir :( .
Moi aussi je m'y suis prise à 3 fois avant de réussir le coktail. J avais oublié le petit "truc" avec le "fa'. J avais avoir un 'bug". Mais j ai fini par trouver. J espère que Farrah trouvera aussi :nutty:

Je te suivrais de très prés mais avant, je vais attendre un peu Farrah et je suis prête pour la suite. Tu penses bien que nous n allons pas laisser Kate toute seule. Je suis sùre que l équipe sera au complet dès lundi.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par Ténébreux »

Bluetiane avec la barbe à la Pavarotti :dielaughing:
J’avoue que faire le jeu avec vous apporte un plaisir commun. Je suis avec toi Jouxjoux. :sh:
Il ne manque plus que Farrah.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Syberia

Message par jouxjoux »

Donc on laisse cette pauvre Kate se reposer un peu ... :) je voir demain pour faire l'installation sur mon ordinateur.
Je pense que Farrah nous rejoindra vite.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités