[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Tu vas vite .. et j'espère que tu as vu aussi la pierre derrière les caisses, qui te mène dans une autre prison, mais celle-ci est dans Gahreesen.
C'est pour ça c'est important de sauvegarder dans chaque âge vers chaque tapisserie.

Bluetiane .. si tu regardes la soluce de Reardon, fais attention de trouver aussi les autres choses et pas passer à côté.
Il me semble qu'il a fait un peu à la " va vite" ... j'essaie d'expliquer en détail. :dielaughing:

Bref je revient sur le parcours:
Après être sortie de la prison, tu avais la passerelle. pour l'abaisser, il fallait juste " sauter" dessus, elle se rabaisse à moitie et après tu actives le levier et c'est bon.

Plus loin on touche la tapisserie sur la corniche et on voit qu'il y a une échelle suspendue. Trop haut.
Comme tu as dit, il fallait trouver la machine pour tirer et casser deux sacs. Elle descend ...
Vous pouvez y monter, il y a une tapisserie là-haut.
Donc il nous manque 1 qui se trouve dans le couloir en face de la grande porte finale de cet âge.
Toucher cette tapisserie, c'est très important de la garder comme dernière sauvegarde pour la suite du jeu.

Vers la machine à tirer on descend nourrir Champie , le " monstre" de ce lac. :dielaughing:
Et un peu plus loin dans le corridor on voit la passerelle cassée qu'on a vu vers la machine qu'on a lancé en tournant la parabole.
Il y a aussi un levier, pour abaisser le mur qui fait barrage et laisser entrer de l'eau dans le bassin. C'est juste un +.

Mais ce qui est important avant de partir par la grande porte: derrière les caisses dans la pièce où part l'escalier, il y a la pierre de liaison pour les deux premières tapisseries dans Gahreesen.
Allez-y .. vous aurez un signet pour le Relto et une tapisserie. Descendre dans le trou, trouvez une échelle, remonter,trouver une porte ... entrer + échelle + chercher la deuxième tapisserie.
Retour par le livre du Relto.

Et après vous passerez par la grande porte, qui clôt cet âge de Teledahn et vous écouterez Yeesha . pour partir, juste faire un saut dans le vide ... :D

Voilà .. je pars demain matin, donc vous faîtes ce que vous pouvez. ;) je serai de retour le soir.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Je ne regarde pas la soluce de Reardon, que j'ignorai totalement. Non je fais à l'instinct. la preuve, lorsque j'ai sauté sur la porte et qu'elle s'est trouvée à moitié baissée, je n'ai pas eu l'idée d'actionner le levier :grumble: . Je n'ai pas vu la pierre derrière les caisses ! Est ce que je peux y retourner ? Dans notre livre Realto, sur la page où il y a les tapisseries "les sauvegardes", il y en a 2 laquelle faut il choisir pour tomber sur le dernier passage ?
J'ai toucher la dernière tapisserie (la 7eme en fait ?)
J'ai baisser le mur du barrage,
Je crois qu'il faut que je retourne chercher le pierre de liaison derrière les caisses tu as dit ? OK, après qu'est qu'il faut faire ? ah oui, clique sur cette pierre, trouver un signet pour le Relto et une tapisserie . Descendre dans le trou, trouver une échelle, trouver le porte, et chercher la deuxième tapisserie (mais est ce qu'elles ne font pas double emploi avec celles que j'ai déjà ? où alors elles font partie de Gahreesen ? Je ne sais plus où j'en suis ?
J'y retourne et te tiens au courant ici,
Je n'ai pas encore franchi la grande porte, je vous attendais !
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Je ne suis pas aussi loin que vous, je viens d'arriver à la prison :) j'avais pensé à noter le plan, maintenant il faut juste que je me repère.

J'avais touché, dans le bureau, ce que tu appelais la "pierre" et j'étais allée sur le belvédère :D et j'ai pu admirer le paysage.

Je n'ai pas encore ressorti tous les livres des piliers. Je vais aller le faire avant de continuer mais je n'irai pas beaucoup plus loin car après une journée de formation, j'ai les neurones qui bouent et j'ai vraiment envie de prendre mon temps, c'est tellement beau :god:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

jouxjoux je ne sais pas si tu es encore là ce soir, mais j'ai suivi tes directives, je suis retournée sur le lieu où derrière les caisses (bien caché !) j'ai trouvé la pierre de liaison, rendu du le relto, rendu sur le lieu, trouvé la 1ere tapisserie, descendu dans le trou, mais là, je l'ai fait 2 fois de suite et je sus toujours au même point, après avoir parcouru ce long couloir éclairé d'une lumière verte, trouvé l'échelle, mais là haut : pas de porte ou si, une porte avec des gros boutons verts à gauche et à droite, au-dessus une symbole de chiffre d'ni 2, mais qui ne s'ouvre pas, retrouvé l'endroit où descendre par l'échelle, bref toujours au même point et pas de 2e tapisserie ????

Mon Relto a changé, il a maintenant une cascade qui coule d'une petite hauteur derrière la bibliothèque et qui se jette dans "la mer"0
j'en suis là ! y a-t-il quelque chose que j'ai oublié de faire ?

A la fin, j'ai fini par cliquer sur la grande porte. et je suis revenue au Relto; Je n'ai toujours pas trouvé la 2e tapisserie de Gahreesen. y a-t-il un moyen de revenir à la prison ? c'est à dire supprimé la 2e sauvegarde, et ne garder que la 1ère qui nous menait dans la prison ?
J'aurais aimé pouvoir recommencer à partir de là.

Farrah - ne t'inquiète pas tu as le temps de me rattraper car je vais me reposer, fatiguée de courir dans les couloirs, sous terre. C'est promis je t'attendrai mais relis bien tout ce qu à écris jouxjoux, ne fais pas comme moi pour te retrouver ensuite avec ....1 seule tapisserie :dielaughing: au lieu de 2.
OK on se retrouve demain soir, si tu as retrouvé ta forme.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Tu vois Bluetiane .. c'est pour ça que je vous décrit le chemin à faire.
Car autrement c'est difficile de savoir ce que tu as fait ou que tu ne comprends pas comment continuer.

Bon, topo:
Si tu as les 7 tapisseries dans Teledahn, ta main est pleine, donc tu pouvais passer par la dernière grande porte avec la main dessus.

Si tu es passé par la pierre de liaison derrière les caisses et que tu as cliqué sur la première tapisserie dans ce lieu, tu peux y retourner par le livre de Gahreesen = le premier livre à gauche ( le brun). Quand tu ouvres le livre, tu dois y avoir une sauvegarde ( tapisserie).
Tu es montée depuis le sous-sol ( le chemin avec les lumières vertes au plafond) par l'échelle. Il n' y a qu'une porte dans le grand corridor ( sur le mur intérieur )... quand tu es devant la porte elle s'ouvre toute seule.
A l'intérieur il y a une grande salle avec au milieu 2 échelles. Monte ... et en haut il faut juste admirer la vue ( ça tourne doucement) et trouver une deuxième tapisserie.
Ces 2 tapisseries seront dans le livre de Gahreesen et font partie de l'âge de Gahreesen, que nous ferons après.

Quand tu as fait ça ... tu retourne dans ton livre de Teledahn sur la dernière sauvegarde et tu passes pas la grande porte.

Ah .. la chute d'eau est un signet et pas une tapisserie. elle est dans le livre du Relto, mais les tapisseries de sauvegarde sont toujours dans le livre de l'âge adéquat.
je te retrouve demain soir. :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

jouxjoux pour le monde de Gahresen et ouvrir la porte, je crois qu'il faut avoir le Ki. Je l'ai eu en récupérant tous les livres des piliers, où je suis allée le chercher dans je ne sais plus lequel.

Lorsque je suis descendue et remontée dans Gahresen par Teledahn, la porte s'est illuminée avec le symbole du Ki et s'est ouverte. Par contre, je suis tout de suite revenue au Relto et n'ai pas cherché la tapisserie à ce moment-là. Je vais y retourner :)

Tu as pu nourri Schampi ? je ne l'ai pas vu moi, juste une grosse bête volante de loin :)

Bon, je vais chercher cette tapisserie dans Gahresen puis revenir dans Teledahn pour passer la porte et je vous aurais rejoint :)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Fini pour ce soir. J'ai ramené le pilier au Relto, admiré ma nouvelle cascade et le bassin qui me permettra de me rafraichir les pieds après ces longues promenades :) Yeesha nous a investis d'une mission, il va falloir s'en montrer digne :applaus:

Ah j'ai un nouveau T-Shirt très seyant même s'il fait un peu années 70 :D :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Eh bien tu vois Farrah non seulement tu m'as rattrapée mais encore tu m'as dépassée car il me manque la 2e tapisserie. Bon j'y retourne et on se retrouve demain, où ? sur Gahressen ? ou on attend jouxjoux ?

Puisqu'il est question du champi, j'ai oublié de vous dire que oui, je l'ai nourri et aperçu mais très brièvement au loin.
Allez je retourne chercher ma 2e tapisserie.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

jouxjoux je sais qu'à cette heure tu dois dormir, mais je t écris tout de même tu le verras demain matin.
J y suis retourné par le livre brun, par la sauvegarde et je me suis retrouvé devant la tapisserie et le trou. J'ai fait le chemin qui me mène devant la grande porte avec des boutons verts sur les côtés et rouge au milieu, mais elle ne s'ouvre pas. J'ai recommençais, sans passer par la sauvegarde, mais en tournant les pages il y avant la page avec le trou, j'ai refait le même chemin, toujours pareil : la porte ne s'ouvre pas, peut être parce que je n'ai pas trouvé le KI dans ce monde des quartiers que je n'ai pas trouvé lorsque je jouais sur W7. J'ai bien envie de le refaire maintenant, mais quel livre faut il ouvrir pour accéder à ce monde ? ou alors je passe sur la 2e tapisserie et je finirai bien par l'avoir en faisant le monde de Gahreesen, qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Vu que je pars dans un petit moment ...

Bluetiane, je pense que Farrah a raison, pour pouvoir ouvrir cette porte il te faut le KI.
c'est quelque chose que je fais toujours au début du jeu et c'est ce que j'avais essayé de vous dire .

Donc au lieu de retourner par la sauvegarde dans le livre de Gahreesen , tu tournes la page au livre et tu y vas depuis l'image. Tu arrives dans un grand halle ... en sortant tu lis le tableau ... tu suis le corridor.
Il y a une brèche dans le mur .. après tu vas à gauche et tu arriveras dans une autre salle avec une machine. Mets ta main dedans et c'est bon. Si tu as le bracelet, tu retournes au Relto .
Après tu reprends le livre de Gahreesen, tu tournes de nouveau la page et tu continues par la sauvegarde.

Bref ... vu que je ne viens pas avant ce soir et si vous voulez continuer:
Après avoir eu les 2 tapisseries dans Gahreesen, et apporté le pilier de Teledahn on continuera dans le livre de Gahressen. En repassant par l'image et pas par les sauvegardes.
Vous pouvez continuer , cherchez .... et surtout toucher toutes les tapisseries trouvées.

A ce soir. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Ok c est ce sue je vais faire. Quand tu dis "apporter le pilier de Trledahn" comment faire ? Mais j ai vu que Farrah l a fait donc je lui demanderai et aussi si elle veux qu on continud un peu ensemble ou bien on t attend jusqu à demain. Un peu de repos ne sera pas de trop avec cette chaleur. Bonne journée à toi sous les sapins
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Comme nous avions convenu de faire ce jeu ensemble, j attendrai que tu sois libre pour continuer. Ta façon de procéder me convient et je ne suis pas pressé, j ai tout l été et encore plus si besoin :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Je suis de retour .. fatiguée, mais pour jouer ça va! :D

Apporter le pilier, tu comprendras quand tu auras passé la grande porte de Teledahn ... ça s'enchaînera. ;)

Fais déjà ce que je t'ai dit ce matin et quand tu auras fait tout ça, on continuera gentiment. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Donc on continue un peu ?

Oui Bluetiane, pour le pilier tu l'auras presque automatiquement quand tu arriveras à la fin de Teledahn après avoir passé la porte :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Farrah ... je crois que Bluetiane n'a pas encore les 2 tapisseries de Gahreesen et n'a pas encore terminé Teledahn.

Mais comme tu connais déjà un peu ( ou encore) le jeu, tu peux tranquillement continuer à ton rythme. On te suivra gentiment ...
Au début c'est déroutant de faire ce jeu et il n'est pas facile.
Mais Bluetiane apprendra et après ça ira mieux.

Bluetiane ... est-ce que tu pourras " éditer" le titre au premier message ? Au lieu de seulement URU Ages ... etc , il faudrait mettre URU Complete Chronicles. Merci :)

Gahreesen est pour moi le livre le plus difficile à faire ....
Pour ce soir je ne joue plus, je verrai demain matin où se trouvera Bluetiane. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités