[RE#] Uru : Complete Chronicles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Je n'ai pas encore exploré l'école et je vous attends pour cliquer sur un des piliers.

Jouxjoux, chez moi ils sont tous baissés, j'ai accès aux 4 piliers. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Oui j'ai finalement aussi sorti les 4 livres ... je cliquais bêtement sur une des " mains" où j'avais déjà sorti le livre, donc après on n'a plus accès. ;)

Pour ma part j'ai visité le quartier .... et j'étais chercher mon KI
Donc pour ce soir je reste là ... on pourra commencer demain Teledahn. Mettre en route la grande machine au milieu de l'eau.
;)
Mais si vous le faîtes déjà ce soir, pas de problème, je vous retrouverai en route ... :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Non non, je viens de rentrer ; trèèèèssss chaud, en mer ça va encore mais le retour en voiture, malgré la clim,quelle, galère, bon il faut supporter car avec le climat on est impuissant : patience....

Je vais attendre un peu de fraîcheur et aller suivre tes conseils, visiter le quartier, l'école et chercher mon KI, ensuite je reviens sur le Relto ? c'est ça ?
j'attendrai demain pour faire ensemble Teledahn, étant donné que je ne l'ai jamais fait je préfère te suivre, comme on suivait Simon ou Denis. C'est aussi bien.

A demain donc (sauf si j'ai un problème je viens ici pour le dire à toi et à Farrah)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Je viens d'inspecter l'école, j'ai admirer les couleurs de la fontaine mais je n'ai pas trouvé le bracelet :???:

Je m'étais perdue avant et j'ai pu faire un peu de natation pour me détendre :D

Bon j'y retourne pour essayer de trouver ce bracelet et puis après j'arrête car je suis fatiguée
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Non pas moyen de trouver ce bracelet, bizarre, je dois faire quelque chose de faux ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Farrah .. le bracelet n'est pas dans le quartier.
J'ai dit qu'il fallait passer par le livre de "Gahreesen" pour le chercher.
Le livre de Gahreesen est, soit en face de l'école, il faut ouvrir la porte du local, soit un des livres qui est dans ta bibliothèque.
En y passant vous arrivez dans un grand " centre hall" qui tourne, très, très lentement ... cherchez la sortie et vous verrez un tableau! :) suivent les instructions .... bonne chance. et bonne nuit :schlafen:

oui Bluetiane .. demain on commencera Teledahn. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

ok je ferai ça ce soir. Depuis l'école je me suis bien retrouvé dans un hall qui tourne mais pas lentement et la seule solution pour sortir à été d'utiliser le livre. Il y avait un écran inactif ainsi qu'un endroit où passer le bras.

J'essayerai ce soir depuis le livre :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Farrah c est exactement ce que j ai fait. Mis mon bras dans une ouverture dans un endroit où il y avait aussi un écran inactif mais le long du mur un engrenage tournait sans cesse. Aucune sortie sauf utiliser le Relto. Et si on reprend le même livre on tombe toujours dans la même salle. Est ce vraiment indispensable d avoir maintenant ce KI ? Car si on ouvre le livre de Gahreensen on entre dans son monde non ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Bon, d'accord je vois d'après vos commentaires, que les suites d'Uru sont bien mélangées avec le "Complète Chronicles" :/

Pour bien comprendre le jeu pour celui que ne l'a encore jamais fait, il faut le faire en 3 " temps".
Donc:
1) les livres des 4 colonnes jusqu'à la fin ....
2) depuis le "Quartier" pour la cité des D'ni
3) Le chemin du coquillage ( qui est pour le moment le dernier livre tout à droite dans votre bibliothèque.
Donc ne pas utiliser ce livre.

vous avez sorti le livre jaune le "Nexus" en allant dans le livre du quartier. A oublier pour le moment. il ne sert encore à rien, c'est pour la partie 2.

On laissera donc tomber le Ki, vous le trouverez quand on fera "Gahreesen".
Travaillez maintenant avec juste les 4 livres que vous avez sortis des 4 colonnes, c'est le jeu dit de " base".

On commence donc avec Teledahn.
Vous arrivez dans une petite cabane, faites-le tour aussi à l'extérieur.
A l'intérieur vous avez une trappe qu'on ne peut pas encore ouvrir, mais vous voyez en bas des échelles dans l'eau.
à L'extérieur vous verrez un bouton pour un ascenseur, qui n'est pas encore actif, car il manque l’électricité.

Il faut donc aller activer quelque chose pour faire l'électricité dans cet âge.
Sortez de ce lieu par les passerelles et aller voir la machine avec la parabole à déployer + la " lunette d'approche" pour voir le soleil qui fait le tour des montagnes et qu'il faut capturer afin que la parabole suit le soleil et fait tourner la grande roue.

Bon courage, c'est à chacun de nous de le faire soi-même. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par bluetiane »

Ok je m y mets cet aprem. Mais avant je veux une experience : je vais reprendre le jeu sur W7 là où je l ai laissé c est à dire sur le Relto et je vais essayer ce que tu nous as dit de faire, juste pour voir s il y a une différence entre le jeu d origine en dvd et le complète chroniclew de Steam. Je te tendrai au courant mais je reviendrai sur W10 pour que nous soyions toutes 3 sur la lême version.

A plus tard. Farrah ne va pas trop vite, attendez moi :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... tu n'auras pas déjà certains livres dans ta bibliothèque. :)

Pour ma part je suis occupée pendant la journée et j'y retournerai ce soir pour un court moment. Juste lancer cette machine.
J'aurai plus de temps pour jouer dès samedi, quand mes visites seront reparties. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

coucou les files, pas de panique, je ne fais rien la journée car je travaille :dielaughing:

J'irai ce soir, je pense que je serai assez en forme :) Par contre demain réunion de travail à 19h, je ne ferai rien, il vous faudra m'attendre :D

A ce soir :liebe:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Coucou Farrah .. :) chacun ira à sa vitesse et quand il peut.

Je vous donne juste le but entre les tapisseries, afin que vous puissiez sauvegardez et revenir à l'endroit où vous avez quitté.

- Quand vous aurez fait le tour de la petite maison vous aurez vu la première tapisserie dans cet âge. Il y en aura de nouveau 7.
- Quand vous aurez lancé la machine et admiré la vue et le décor ( c'est superbe!!) , vous constaterez qu'il y a l'électricité qui va dans 2 directions , mais qu'un troisième ( bras) ne tourne pas.

- En vérifiant l'ascenseur, le bouton es allumé, mais l'ascenseur ne vient pas. Quelque chose le bloque.
Il faut donc passer par un autre chemin pour pouvoir monter dans les " étages".

- Allez à l'extérieur tout au fond d'une passerelle et vous verrez une "benne de chantier" ( téléférique !) arrêtée.
Et là c'est une question de " timing" pour faire actionner cette benne et y monter à temps avant qu'elle repart.
1) voir au-dessus des marches de l'escalier un levier.
2) l'actionner et courir vers la benne, cliquer dessus et vous y monterez tout seul.
Arrivée en haut il faut aller toucher la tapisserie no. 2.

Si vous arrivez trop tard et que la benne part sans vous, il faudra de la patience, jouer avec le levier pour faire arrêter une prochaine benne au bon endroit. Et recommencer le sprint .... :D

Bon courage, je suppose que vous avez assez à faire jusqu'à demain soir. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par Farrah »

Juste une précision : comment tu sais quel pilier correspond à Teledahn ? :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Uru : Ages Beyond Myst

Message par jouxjoux »

Sors les 4 livres ... :)
tu auras:
celui tout à gauche = Gahreesen
Celui à côté, couleur jaunâtre = Teledahn
tu auras le violet = Kadish
et le rouge = Eder Giro.
Il manquera encore Eder Kemo, un livre vert, qu'on aura un peu plus tard.

quand tu cliques sur une colonne pour sortir le livre, tu te trouveras au début de l'âge correspondant. Donc vu qu'on va le faire plus tard, tu cliques sur ton livre "Relto" pour revenir et sortir le prochain livre. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités