[RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

D'accord. J'ai ouvert la porte de l'ordinateur et la porte donnant sur le lac. Je me suis aussi débarrassé des guêpes mais c'est là que j'ai une question : le message laissé sur la caisse, comporte une erreur où c'est voulu ? Seul Stigma pourra me donner la réponse. En attendant, j'ai eu une fameuse surprise : après avoir quitté le jeu pour aller dîner, à la reprise du jeu j'ai eu la surprise de trouver l'île sous une pluie diluvienne, comme nous aimerions en avoir en ce moment :dielaughing: . Surprise ! car j'avais laissé une île sous un soleil radieux et je me retrouve sous la pluie et sans parapluie ( :dielaughing: ) ni abri pour me protéger. Ah Stigma, tu nous as fait un sacré cadeau là :)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Les codes d'ouverture sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

les codes d'ouverture sont les mêmes, ok, mais sur le message de la caisse près des guêpes, tu as écris "R" au lieu de "D".???? J"ai rectifié car je me suis douté que c'était une erreur, il n'empêche que le code a changé et que je ne peux pas ouvrir la porte en question. De plus je voulais aussi te signaler, que si on "quitte", le jeu est bien sauvegardé, mais lorsque l'on reprends "continuer" il faut revenir aux options et remettre la langue Française (si on joue en Français), car le croix de la langue n'est pas sauvegardé.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

Je reviens à nouveau vers toi Stigma, car j'ai un gros bug : après mon dernier message, je suis revenu sur le jeu et cliquer sur "continuer" (en refaisant le choix de la langue). Je suis retourné vers la cabane, après avoir re-vérifier le fameux message sur la caisse afin de rechercher le "code". Juste avant de rentrer dans la cabane, j'ai eu une envie subite de continuer, juste derrière, et j'ai voulu grimper sur la colline car j'avais aperçue une construction. Ne pouvant continuer j'ai voulu rebrousser chemin, hélas sans succès, toujours coincée entre les feuilles, juste au pied des murailles de la construction. Je pensais que la solution consistait à utiliser la touche "esc" pour changer de plan : eh! non, cela n'a pas fonctionné. J'ai quitté le jeu, je suis revenue, mais toujours dans la même situation.
Voilà, je m'adresse à toi, que faire dans ce cas ??? recommencer le jeu à zéro depuis le début ? qui en fait n'est pas très loin, et faire attention de ne jamais s'éloigner des chemins balisés ?
J'attends ton retour mais pour ce soir je vais au lit prendre un livre et me reposer ....les neurones.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Je vais regarder cette histoire de D et G. Normalement il n'y a pas de problème. Où as tu été coincée exactement. Au cas où ça se reproduit il ne faut pas prendre l'option Quitter du menu mais tuer la tâche Windows afin de ne pas sauvegarder l'endroit qui bloque. Pour la langue, il me semble que c'est sauvegardé aussi.
Je te tiens au courant

Edit:
Pour R, c'est Right en anglais donc Droite. Y a pas d'erreur.
Je suis aussi resté coincé entre la cabane et les ruines. Mais en bougeant un peu j'ai réussi à me dégager. J'ai quand même ajouté une barrière invisible. Quelle idée d'aller dans ce recoin. Une envie pressante ? :???:
Pour la langue, tu as raison, je viens de m'en apercevoir. Comme je faisais tous mes tests en anglais, je n'avais pas vu.
Encore merci pour tes retours !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

:dielaughing: , non pas une envie pressante mais une envie tout court de me dégourdir les jambes. Tu te souviens au tout début du jeu, je sautais partout et même je m'envolais, tu as du mettre des barrières partout pour me calmer ( :D ).

J'avais bien compris que R voulait dire Droite, c'est pour cela que j'ai trouvé le code, mais ce que je voulais te signaler c'est que, si nous jouons en mode Français que vient faire là le 'Right' ???? une petite erreur d'écriture (une coquille :D ).
Tu as pu te dégager en bougeant ???? bon ok je vais faire ça, mais je t'assure que j'ai essayé et cela n'a pas fonctionné, mais je vais y retourner.
Merci pour ta réponse.

Tu constateras que j'ai laissé un moment le livre pour venir jeter un oeil sur le forum et voir si tu avais répondu :god: . Donc je remets cela demain. Le décor est toujours aussi beau (mais, mais ....je n'aime pas la pluie :( je préfère une île au soleil (je plaisante bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Pour sortir du blocage j'ai aussi utilisé la touche shift pour courir.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

Pour la langue je l'avais aussi constaté ... le jeu se sauvegarde bien, mais pas la langue choisie. :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Tout ça est maintenant corrigé pour la dernière version.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

J'ai pu enfin revenir à terre en utilisant les touches shift+Z, c'est bon à savoir mais dorénavant je ferai attention où je mets les pieds :dielaughing: . Par contre il nous faut (actuellement), toujours revenir pour choisir la langue. Mais, dis moi Stigma, est ce que nous pouvons aller jusqu'à la fin du jeu où il s'agit seulement d'une démo ?
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Le jeu est complet juste pour vous deux. Je corrige au fur et à mesure de vos remarques mais je ne mettrais en ligne que lorsque tout sera corrigé. En effet il me faut 3 heures pour mettre en ligne a chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par bluetiane »

Je viens de découvrir deux nouveaux locaux, j'aime beaucoup les passerelles que tu as créées. c'est très agréable. Il est vrai que pour nous re-découvrir les anciennes portes et leurs codes c'est facile, mais tu as bien imaginé les nouvelles énigmes. Justement je suis confronté à deux d'entre elles : le puzzle dont une lettre est tronquée, donc le code est faux et puis je me suis bien énervée avec la caisse qui ne veut pas bouger, ni tomber (comme auparavant), et qu'il vaut pousser une du bas vers le haut :pipedown: quel exercice , je suis sorti du jeu pour me calmer un peu et je reprendrai ce soir. Tu as très bien travaillé et, je suppose que ce n'est qu'un début. Donc, résultat, les décors sont superbes et les énigmes (pour les nouveaux joueurs) je leur souhaite de passer de longues heures :applaus: .
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

Tu parles de l'énigme dans une sorte d'entrepôt près de la plage ? L'indice se trouve plus loin dans le jeu. Mais ça ne sert qu'à la fin du jeu.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai aussi vu ces nouveaux endroits ... bravo. :2thumbs:

et il fallait du " culot" pour faire patauger le joueur dans l'eau pendant qu'il y a l'orage! :dielaughing:

J'ai avancé un peu ....
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [RE#] Cutish - Myst-Like (PC)

Message par stigma »

L'orage intervient 3 fois sur 10 quand on sort d'une porte avec code. Si tu veux revoir le soleil, tu entres dans une porte et tu ressorts. Tu as des chances de retrouver le soleil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités