[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Non,non, Prom Mapicha n a pas trouvé la bille jaune, je crois qu elle se trompe de couleur c est une claire mais pas dans ce lieu. Ah ah cela m étonnerai qu elle l ait trouvée si vite, quoique, avec la nouvelle version, c est nettement plus facile.

Ta remarque concernant les commentaires sur Steam sont justes. Il y a une différence entre ces joueurs et nous, sur P.A nous formons une sorte de "famille" et qui plus est, francophone :D . Sur Steam ils sont "anonymes" et ....anglophones :( (ceci expliquant cela :dielaughing: ).

Pour Lifeless - j'avais lu les appréciations sur le forum Steam et j'étais restée un peu hésitante (je croyais avoir affaire à un autre ASA, quelle grossière erreur :dielaughing: ) Par contre j'ai retenu Whispers of a Machine (tu le trouves sur Steam en ce moment en promo), il me paraît plus conforme à ce que je (nous) cherchons. A toi de voir, il y aurait aussi Epitasis prévu pour le 1er Mai :???:

@Mapicha, oui je connais un truc pour le chant des oiseaux ! mais comme tu l as résolu de la façon la plus classique, je ne dirais rien. :dielaughing:

Pour les disjonctions, il faut que tu allumes les sites que tu as besoin d explorer. On les reconnais grace a leurs dessins stylisés. J en ai disjoncté plusieurs avant de comprendre :wallbash:

Tu vas certainement aller vers le planétarium :wallbash: bon courage .et pas mal de patience. Il te sera peut être plus facile mais moi, il m en a fait voir de toutes les couleurs (et ce n est pas peu dire).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Non,non, Prom Mapicha n a pas trouvé la bille jaune, je crois qu elle se trompe de couleur c est une claire mais pas dans ce lieu.
Je pense aussi qu'en effet, il s'agit de la bille orange, et non la jaune, vu que l'allusion à son emplacement est directement lié à l'ouverture de la grille de la tour ^^

Sinon, de mon côté, pour ouvrir cette grille, j'ai procédé des deux façons simultanément :
- aller écouter chaque piaf indépendamment pour garder son piti cri toujours en tête (un aller-retour pour chacun, donc)
- dessiner le symbole
- y écrire les éléments caractéristiques pour chacun des cris pour ne pas les oublier/confondre avec les "mauvais" (genre "cris de mouette x3, Long-Long-Bref")
Du coup, aucun soucis pour ouvrir la grille. Juste un peu de temps, mais ce n'est pas ça qui fait peur à un Aventurier !

:)

Pour les avancées des joueurs sur Steam, je pense aussi comme Prom que la plupart se gâchent le jeu à ne pas chercher lorsqu'ils bloquent. Sitôt que la solution est donnée, les joueurs savent la trouver en toute discrétion (je parle bien de la solution brute, et non d'indices), et perdent le plaisir de solutionner le problème par eux-même. Pour un concepteur, ça fait mal. Lorsqu'on a mis la solution de Kitrinos, par exemple, du jour au lendemain, la vie du forum sur Steam a disparu, car beaucoup y ont joué sans plus rien chercher : durée de vie du jeu = 1 heure en moyenne, et les Succès Steam sont là pour montrer que les joueurs ont tracé en oubliant même de voir des endroits importants (oui, je me suis servi des Succès pour analyser le chemin des joueurs et leur persévérance, ou leur lecture assidue des solutions). Chose amusante, aucune soluce n'est publiée pour De_Offectibus, et du coup les gens rament bien. Le jour où j'ai fini le jeu et que je le mets sur Steam, il est fort à parier que je mettrai une bonne dose d'aléatoire pour être sûr qu'aucune soluce ne pourra complètement être solutionnée sans avoir dû y passer du temps. Ca me rend malade, de voir toute la subtilité, l'originalité et la passion créatrice nécessaires à l'élaboration de tels jeux être autant dénigrées par des comportements de joueurs qui tracent sans se plonger dans l'univers, et oseront à la limite se plaindre après que l'aventure était trop courte ...

Sur ce, Joyeuses Pâques à toutes et tous ! ^_^
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

Rassurez vous c'est bien la bille orange :^^:
Pour l'instant je ne suis pas polluée par les soluces en tout genre :applaus:
D'ailleurs concernant l'énigme musicale c'est difficile à expliquer ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: :applaus: Génial ton p'ti lapinou. J'adorrrre il a mis du soleil dans ma journée niçoise toute grisonnante. Bonnes fêtes et bon W.E.

Je te le piquerai bien mais je ne saurais pas y glisser ma p'tite tête chatounette :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Pour ma part je suis allée faire un " coucou" aux petits lapins dans Myha! :D
Les aviez-vous vus ? :sh:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

joyeux pâques ! (le premier sérieux pour ma fille qui est fan maintenant ! dommage, elle ne peut pas manger de chocolat, en tout cas pas trop... moi par contre, je n'ai pas de contre-indication dû à l'âge ahah)

intéressant Whispers of a Machine, je l'ai ajouté dans mes souhaits :)

tiens, YAZ, c'est rigolo que tu parles de Kitrinos, car je viens juste de le re-télécharger pour obtenir les trophées :)
ahah, je vais y rejouer sans mes notes et de zéro ! comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge pour les jeux, ça va être sympa d'y rejouer ahah

et je dois essayer De Offectibus également ! que de jeu à faire lol

c'est bien l'aléatoire ! j'essaie d'en mettre aussi un peu (comme pour l'énigmes de oiseaux dans Myha) mais c'est pas facile à programmer et depuis que je l'ai simplifié (avec les notes de couleurs) cela n'a plus d'utilité

j'ai bien trop simplifié Myha pour faire plaisir à tout le monde
Expiis sera bien différent ! et retrouvera plus l'esprit de NeTerra :)

bon, c'est pas pour tout de suite, mais je réfléchis déjà à m'y remettre !
mais avant j'ai d'autres recherches de projet à réfléchir, peut-être plus cours...

a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

ça va, j'ai tout de même garder des souvenirs de Kitrinos
j'ai eu tous les trophées ! super
merci pour cette aventure, c'est vraiment sympa !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Nous attendons Expiis depuis très longtemps presque plus que Myha. Ne nous fait pas trop languir, je vais être obligée de refaire Roonsehv comme j'ai refait ASA et CATYPH pour me mettre dans l'ambiance de Myha.

@Jouxjoux, je n'ai pas vu les lapins de Myha mais j'ai trouvé des oeufs au pied de l'arbre gravé d'un X :dielaughing: - Joyeuses Pâques :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

C'est vrai Denis, tu devrais ajouter à Myha des trophées et d'autres animations saisonniers, comme dans "The Eyes of Ara" .... :dielaughing:
Il y aurait un plus et les joueurs y passeront plus d'une fois par année! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par maitrelikao »

Joyeuses Pâques à vous tous :bussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

C'est quoi les animations saisonniers jouxjoux ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Des événements spécifiques, comme des décorations, des quêtes, des objets à trouver, ... qui dépendent des moments de l'année, comme Noël, Halloween, Pâques ou autres Solstices, ... Cela donne envie aux joueurs de se relancer dans l'aventure afin de découvrir les transformations. Celles-ci sont d'ailleurs présentes dans le jeu en lui-même et attendent juste que le joueur lance le jeu à la date requise pour s'activer. Cela donne l'occasion de récupérer de nouveaux succès Steam, tout en participant à la magie festive du moment. Evidemment, le joueur peut "tricher" en changeant la date sur son PC, mais en général, ça donne une grosse visibilité au jeu lors des dates festives spécifiques sur Steam où bon nombre de joueurs postent des images du jeu, et Steam peut même mettre l'accent automatiquement sur le jeu pour valoriser tous les produits qui font écho à cette période de l'année (on voit ça assez souvent, et du coup même des jeux totalement ignorés des joueurs se retrouvent propulsés en première page sur Steam).
Prom361 a écrit :ça va, j'ai tout de même garder des souvenirs de Kitrinos
j'ai eu tous les trophées ! super
merci pour cette aventure, c'est vraiment sympa !
Merci à toi pour avoir joué à Kitrinos. Il est sûr que, comparé aux autres opus, Kitrinos demeure un tout petit jeu, avec bien moins de profondeur et de durée de vie, mais il demeure une agréable façon d'introduire l'univers de Simon. Et comme pour ta "bille jaune", l'énigme du train est ma croix face aux joueurs. Je ne doute pas que de nos jours la plupart abandonnent ou trichent avec la soluce. Parfois, on ne réalise pas la difficulté qu'une énigme exige, tant on la connait par coeur en tant que concepteur. J'ai le même soucis avec Ritual qui possède une énigme (le losange pivotant) que bien trop peu n'ont réussi à résoudre sans demander d'aide. L'occasion pour moi de revoir cette énigme (ou du moins les trop rares indices proposés) dans la version finale, afin de la rendre plus accessible, même si j'aimais tout particulièrement la nécessité de devoir comprendre le jeu avec recul, pour comprendre comment la résoudre.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

Ah tiens la croix jaune :nutty: ...déjà vu :sh: Merci Yaz. J'ai l'habitude de beaucoup "bourlinguer" avant de me mettre à cogiter. J'ai même fait une capture d'écran de cette croix ...pour plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

YAZ a écrit :Des événements spécifiques, comme des décorations, des quêtes, des objets à trouver, ... qui dépendent des moments de l'année, comme Noël, Halloween, Pâques ou autres Solstices, ... Cela donne envie aux joueurs de se relancer dans l'aventure afin de découvrir les transformations. Celles-ci sont d'ailleurs présentes dans le jeu en lui-même et attendent juste que le joueur lance le jeu à la date requise pour s'activer. Cela donne l'occasion de récupérer de nouveaux succès Steam, tout en participant à la magie festive du moment. Evidemment, le joueur peut "tricher" en changeant la date sur son PC, mais en général, ça donne une grosse visibilité au jeu lors des dates festives spécifiques sur Steam où bon nombre de joueurs postent des images du jeu, et Steam peut même mettre l'accent automatiquement sur le jeu pour valoriser tous les produits qui font écho à cette période de l'année (on voit ça assez souvent, et du coup même des jeux totalement ignorés des joueurs se retrouvent propulsés en première page sur Steam).
Ah ok merci !
Bon ça ne m'intéresse pas, c'est encore un moyen d'augmenter la durée de vie d'un jeu artificiellement. Mais si Denis veut en faire je ne l'en empêcherai pas.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Je trouve que Jouxjoux a eu une excellente idée, en ce qui concerne The Eyes of Ara, j'ai ainsi eu le plaisir (à chaque fois renouvelé), de le faire 3 fois, en plus de l'original. Chaque fois était un plaisir nouveau, stimulé par l'acquisition de trophée. Tu ne l'as pas fait ce jeu Simon ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités