[RE#] Myha: Return to the Lost Island

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

@YAZ
- ok, si ton mari est un joueur de MMORPG, alors je comprend maintenant...
- merci beaucoup pour ton commentaire sur STEAM ! c'est très complet et ça fait très plaisir !
tu arrives à reconnaître les qualités là où elles sont présentes, sans trop t'attarder sur les défauts eux aussi bien présent. En faisant la différence entre un humble jeu indie/amateur et une grosse production
beaucoup de personne ne font pas la différence, et qu'ils paient 7€ ou 45€, le jeu a intérêt à être plus que parfait !
il y a beaucoup de lacune dans Myha (plus pour une question de temps que de technicité je pense) mais j'ai toujours espérer la compenser par d'autres points important aussi !
les textures sont un peu flous ? ok, mais l'intro déchire
les énigmes sont un peu difficile ? ok, mais la musique est super !
les saves ne fonctionnent pas correctement ? ok, mais l'histoire suit son chemin !
les objets ne sont pas super détaillé ? ok, mais le level design t'en met plein le visage à chaque pas !

voilà, et tant mieux si tu l'as remarqué ! ça me fait plaisir
beaucoup des nombreux commentaires de tous ici sont très très positifs ! et même si parfois vous critiquez une énigme, ou un indice, ou autre chose que j'avais pris à coeur à faire ainsi, j'ai essayé un maximum (malgré ma tête de cochon) de vous écoutez et de corriger le tir !

bref, merci à tous !

@joasiah1221
thank you, once again, to take the time to speak in french with us ! we thank you again for your message on STEAM!
it makes you very happy

I hope you will be able to participate with us in the "Play Together" on Myha (even if it will be in French): I was thinking of making an English version on another forum, yours? ou on Steam maybe directly.

je continue en français, car ça intéresse du monde:
nous avons presque finis pour les fonds d'écran !!
j'en ai pris une trentaine dans le jeu
Simon et moi en avons choisis 10 chacun
nous en avions 7 en commun !!
et nous avons négocié pour les 3 dernières !

il en reste donc des tas d'autres qui serviront plus tard comme récompenses
mais les 10 sélectionnées seront QUE pour les backers qui ont la récompense dans leur récompense :p

@jouxjou:
- je n'ai pas souvenir... a, quoique, si tu as raison: j'ai légèrement booster la luminosité du jeu mais ce n'est pas grand chose, vraiment tu as de bon yeux ! ahah
- c'est rigolo, parce que ce sont souvent les énigmes d'observation qui sont les plus difficile (pour la plus part des joueurs), c'est, pour ma part, mes préférées... mais elles sont si peu présente dans les jeux de nos jours :(
c'est trop souvent des taquins, mais je ne suis moins fan, c'est pour ça que Myha ou NeTerra en compte très peu.

@YAZ (encore)
- ah oui, c'est sûr qu'avec un gros PC, tu dois redécouvrir des tas de choses !
- en 1 heure, j'ai déjà tous mes indices bien sûr, je ne refais pas les oiseaux, je passe juste devant chaque pilier pour écouter. J'ouvre tous les tiroirs et relis les lettres (en cliquant juste dessus). Simplement tout tester pour voir que tout est encore en place
ça parait pas, mais je fais ça avant chaque diffusion d'une version... j'en suis à la 17 ou 18ème lol
bon j'exagère, je ne le faisais pas dans les 10 premières ;)
- je trouve tes résultats horaires pas si mal !
peut-être que 40 heures en une fois, c'est beaucoup tout de même !
je ne pense pas que quelqu'un va chercher pendant 40 heures avant de demander un indice
je pense qu'en moyenne, les gens vraiment motivés, cherchent entre 1 et 2 heures
pour les ALPHA et BETA, il n'y avait pas de solution, du coup, les joueurs n'avaient pas le choix de trouver seul ou avec mes indices... j'ai donc un échantillon plutôt proche de la "réalité"
bien que j'ai changé encore des choses entre ces 2 versions et la GOLD.

oui entre 10 et 15 heures me parait le plus correcte, en profitant et sans tricher

bye à tous ! je vais me coucher !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

@ Mapicha
je réponds un peu en retard car tu as peut être trouvé le code pour ouvrir la porte de la grotte. Je peux te donner un ou deux indices seulement, dis moi par retour si tu as déjà la solution et je te répondrai tout de suite.
Avec Jouxjoux nous avons cherché très longtemps et moi j'étais plutôt "dans les nuages" alors que, comme me le disait Simon, j'avais l'indice sous les yeux : mais je ne savais pas voir. J'espère qu'il n'en est pas de même pour toi. Aussi, je suis sur l'ordi toute la journée, si tu as besoin de moi je serai là.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Pour ma part je vois maintenant l'indice presque " les yeux fermés" dans la nouvelle version ( sur Steam)!
C'est bizarre comme ça change entre les 2 versions!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

Je viens d'ouvrir la porte de la grotte :^^: Merci Yaz pour ton aide, je n'avais pas vu la "gravure"...
Je m'y suis reprise à 2 fois pour trouver le code car je comptais de 0 à 9 et non de 0 à 10 ;)
Je vais continuer mais où ...peut-être les oiseaux :sh: . Dans la grotte, je n'ai pas trouvé grand choses à part
2 vieux doudous ...j'ai bien essayé de les mettre en pièces pour savoir ce qu'il avait dans le ventre mais sans succès :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Après la grotte ton objectif sera d'ouvrir la grille de l'oiseau. A partir de là une nouvelle aventure commencera :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

bon courage Mapicha !

J'ai terminé Xing, et juste après je suis retourné sur Myha voir cette histoire de compteur dans le menu qui repart à zéro !
et c'est bien vrai: quand tu dépasses 24 heures, il ajoute "1 day" dans le compteur, puis recommence les heures à 0
sauf que le nombre de jour n'est pas affiché dans le menu, je me suis arrêté aux heures, car j'ai cru, bêtement, qu'il irait jusqu'à 99 heures... (vu que je n'affichais pas les jours)

donc, si tu as joué 30 heures, tu auras ton compteur affichant 6 heures seulement
et en caché: 1 jour + 6 heures

j'ai simplement corrigé ça en faisant un petit calcul pour les heures:
heures = jour * 24 + heure
du coup, si tu as 30 heures: c'est égale a 1 jour + 6 heures, ça fait donc:
1 * 24 + 6 = 30 heures ! (en plus c'est illimité avec cette méthode... vous pouvez même laisser tourner le jeu 100 heures sans soucis ! ahah)

ça sera donc corrigé pour la prochaine version... et j'ai hâte que jouxjoux le test pour voir si son compteur va bien se remettre à la bonne heure ! (je pense que oui, car le compteur est sauvé: Jour + Heure + Minutes + Secondes dans les saves ! donc toutes les infos y sont bien)

voilà, 1er bug de la 2.0.0 corrigé !! j'en ai noté une "petite" liste d'une trentaine de bug/améliorations
je vais corrigé les bugs, mais pour les améliorations je vais réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

Ravi que le compteur dépassera prochainement l'affichage des 24 heures, car beaucoup de joueurs risquent fort dépasser cette durée de jeu et croire faussement qu'ils n'ont par exemple passé que 7 heures dessus ;) Mais bon, ce petit bug n'empêchait pas de jouer pleinement à MYHA. Je lis avec surprise qu'il y a encore des bugs ? Ils doivent être bigrement minimes pour n'avoir aucune incidence sur l'avancée du joueur.

Quoi qu'il en soit, c'est un boulot hors-pair de véritable passionné, et on ne saura tarir d'éloges à ce sujet. J'espère que MYHA va rencontrer un public motivé et nombreux via Steam, car ce jeu le mérite amplement. Quant à mon avis publié sur Steam, navré que ça ne soit pas depuis mon propre compte, car il aurait été vu par l'ensemble de mes amis (alors que le compte secondaire n'a pas d'amis Steam, vu qu'il ne sert pas à grand chose, en fait ^^").

Je rappelle donc à l'ensemble des joueurs qu'ils peuvent (et c'est fortement recommandé !) écrire un avis sur le jeu, tant sur Gamejolt que sur Steam (quitte à copier/coller l'avis pour n'en écrire qu'un seul) : cela donnera de la visibilité au jeu, et augmentera ainsi les chances de se faire connaître rapidement à sa sortie. Un coup de pouce non-négligeable pour soutenir des développeurs talentueux qui ont BESOIN du support des joueurs. Une ligne, voire un simple mot en avis, avec un petit "j'aime" peut faire toute la différence et sortir cet excellent jeu de l'ombre des sorties massives quotidiennes sur Steam. Merci à vous.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

Pour le moment je joue le jeu sur Steam, donc il y aura aussi le " compteur" Steam, qui me donnera la durée de mon jeu.
Mais je passerai moins d'heures sur le jeu qu'à la première fois, car là je ne tournerai plus autant pour chercher quelque chose. Donc le deuxième passage ne ressemblera pas au premier.

Bref ... j'ai fait beaucoup d'heures dans le jeu et j'en suis contente. :dielaughing:

Pour mon avis sur Steam: est-ce qu'on peut aussi le mettre en français ?
j'ai regardé certains commentaires et je vois que vous parlez tous en anglais! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :j'ai regardé certains commentaires et je vois que vous parlez tous en anglais! :/
Mon commentaire est en français ^^" Tu ne le vois pas ? Il est écrit par "Y@Z", et l'avatar est le logo de Desura ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par jouxjoux »

YAZ .... Je viens d'aller lire ton "évaluation" :)
J'avais juste lu les commentaires, donc en anglais. ;)

Je vais attendre de finir le jeu pour avoir quelques heures affichées avant de mettre MON commentaire. :)
en attendant j'ai juste répondu au message de la sortie de MYHA ( 14 avril).
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Simon_ASA »

Merci jouxjoux !

Bon week-end à tous et joyeuses Pâques si je ne repasse pas entre temps :2thumbs:

CHOCOLAT ! :irre2:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

les quelques bugs restants vont du plus pénible:
- la hauteur de la mer qui s'est décalé, du coup, elle sort à des endroits pas prévu
- les repères que j'ai ajouté au dernier moment pour connaitre le nombre de message radio et écrit, restent entre les pages :(
à des bien moins grave:
- une touffe d'herbe qui flotte sur le chemin près de l'oiseau au début

il y a aussi des trucs à améliorer:
- les collisions avec les troncs d'arbre au sol un peu bloquant et pénible
- ajouter une touche pour réaliser un léger zoom sur la souris

et d'autres, bah il y en aura toujours, j'en vois à chaque fois que je joue ou que je vois une vidé sur YouTube !


on fait de notre mieux pour réaliser des jeux sympas ! je ne sais pas si ça sera le succès, ça vaudra pas un Obduction avec ces millions d'euros demandé pendant leur KS :effrayé: :effrayé:
mais ça fera son bonhomme de chemin !
j'espère 300 personnes de plus sur STEAM (contre 200 backers environ), ça fera 500 personnes qui se sont intéressés au jeu ! c'est pas si mal je trouve pour moi
pour le moment on est à 100 copies vendus sur STEAM (si je ne fais pas d'erreur)

donc, oui: tout à fait: écrire des commentaires, participer, mettre des notes sur des sites, ça ne peut que nous aider à nous faire mieux connaitre ! et nous motiver à continuer par la suite !

merci jouxjoux, nous attendons ton commentaire avec impatience :)
je crois, que tu peux le mettre quand tu veux, et que ton compteur de temps jouer va augmenter au fur et à mesure, encore après (mais je ne suis pas sûr, YAZ ?)

a bientôt alors !
j'ai finis Xing, j'attaque Lifeless Planet

bye !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par bluetiane »

Bonsoir les noctambules :2thumbs:
Juste un petit coucou pour donner des nouvelles de la nouvelle Myha.
Après l'avoir recommencé sur GameJolt je suis revenue sur Steam pour avoir ainsi l'occasion de laisser un avis sur le jeu.
Ici, je peux confirmer que je prends encore plus de plaisir qu'au début. J'ai l'impression de le redécouvrir, et j'apprécie les nouveautés qui aide bien les joueurs (merci Prom). J'ai tiré la leçon du premier jeu, à savoir mieux regarder, noter et copier tout se que je trouve (j'étais trop impatiente et négligente avant). Les 5 conseils de YAZ m'ont bien servi.
Comme j'ai voulu faire la re-découverte, j'ai laissé de côté mes notes (très succinctes je l'avoue). Ce qui fait que pour ouvrir la grille de la tour je m'y suis prise à 4 fois (bon, un peu moins qu'avant :D ), de même pour trouver le code de la grotte. et pour finir le planétarium. J'en suis là ce soir.
Au cours de mes promenades, bercée par la musique d'Oliver, j'ai trouvé de jolis papillons rouge, vert, jaune. et aussi dans la forêt, la nuit, des lucioles et dans le ciel étoilé des étoiles filantes :applaus:
Je n'ai plus eu de blocage d'images, j'ai mis la résolution d'écran à 1280, j'ai laissé l'ordinateur choisir en cliquant sur : auto detect. Il a opté pour "Moyen" mais par contre j'ai mis la texture sur Ultra. Donc Prom, tout est parfait et c'est un vrai régal pour les yeux et les sens que jouer à nouveau à Myha.
Je ne nommerai pas ici les petites modifications car nous en avons déjà parlé dans des posts plus hauts, mais je voulais rappeler à Jouxjoux, que le tabouret et toujours là :dielaughing: . Tu as changé le "digicode", en effet il est plus en conformité avec le monde de Myha.

Je profite aussi de l'occasion pour dire que je suis les discussions sur le forum de Steam, et je constate que les joueurs sont confronté aux mêmes questions et difficultés que nous à nos débuts. :nutty:

Tiens tu as Lifeless Planet ? moi je l'ai dans mes souhaits.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Mapicha »

Oui Bluetiane je rencontre les mêmes difficultés que toi :^^:

Un petit point sur ma progression :
Après avoir nettoyé tout vos restes de picnic :D je me suis attaqué à la fameuse porte musicale :wallbash: J'ai tenté "sésame ouvre toi " sans succès mais aprés de multiples aller-retour j'ai pu ouvrir cette porte :D Pas évidente cette énigme ! Un petit truc pour les suivants qui ont comme moi des difficultés à retenir un thème musical : je vais voir les oiseaux un à un , j'écoute plusieurs fois leur chant et en retournant à la grille j'éteins la musique.
Bref, j'ai récupéré 2 bidules
un rond jaune et un rectangle rouge
et actuellement je suis dans les entrailles de la terre et ....j'ai refait disjoncté :D ...cette fois ci, celà me parait plus grave que le fauteuil de la tour :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [RE#] Myha: Return to the Lost Island

Message par Prom361 »

Salut bluetiane ! la chatte de gouttière noctambule ? ahah

je suis content que tout semble mieux fonctionner pour toi !
au moins, la mise à jour n'a pas été inutile
mais je suis tout de même content que même la première version fonctionnait, sinon, ça aurait été nul (pour moi)

il y a eu peu de BETA testeur au final, et peu de config utilisé
et j'ai changé brusquement de version d'UE4 suite à des bugs incompréhensibles
du coup, ça faisait beaucoup pour une sortie de jeu à la "va-vite"
mais bon, c'est bon maintenant
et la prochaine version sera encore mieux normalement !

merci pour tes commentaires :)

ahah oui, c'est normal, les joueurs sont confrontés aux énigmes qu'il faut résoudre :) heureusement qu'il y a tout de même un peu de blocage, sinon, il y a plus d’intérêt, autant regarder un film (bon ça aussi c'est bien, mais c'est pas ça que j'aime créer ahah)

mais, bizarrement, tout le monde bloque en même temps aux mêmes endroits, puis d'un coup, une fois la solution sortie, hop, plus de message sur ces endroits bloquants pour les nouveaux joueurs
c'est triste je trouve, ça fait que les nouveaux joueurs n'auront pas la chance ou l'opportunité de devoir résoudre les énigmes seul... mais bon, j'en ai déjà parlé sur le forum, et cela semble être devenu normal de nos jours, tant pis.
du coup, les durées de jeu vont être de plus en plus courte, et ce n'est pas parce que les nouveaux joueurs sont meilleurs :)

je trouve que vous avez bien plus profiter de l'aventure


oui je joue à Lifeless Planet, je suis un peu déçu :( dommage
je m'attendais à une balade un peu étrange dans l'espace parsemé d'un peu d'énigme de bouton a activer et autre (ça, ça va dans le jeu)
mais pas un jeu de plateforme :( du coup, comme le bonhomme se dirige déjà très mal au sol (une vrai savonnette), bah imaginez en l'air !)
il n'y a pas de save... du coup: tu tombes sur la dernière plateforme: hop tu reprends au début !

j'aurais peut-être dû mieux lire les descriptions, c'est de ma faute.

@mapicha:
bien bien, ta manière de résoudre l'énigme des oiseaux est la bonne !
j'ai vu ma femme "écrire" la solution sur une feuille.. et elle a réussi ainsi, trop balèze
tu peux aussi utiliser ton téléphone portable ahah

tu as trouvé la bille jaune ? sans tricher ?

bon courage pour la suite !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités