[Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par bluetiane »

Image


:help: Simon ou Yaz, je n'arrive pas à franchir le cap de Kitrinos :wallbash: : j'ai trouvé le cube, relevé les 4 signes et trouvé le carnet. Sur la plaque où apparaissent ces 4 signes, je pense avoir trouvé les symboles manquants mais si je clic sur le rond en bas de la plaque, je change d'image et il ne se passe rien. Qu'est ce que je n'ai pas compris ? je peux vous donner le nom des symboles ou vous les envoyer par MP. Un petit indice m'encouragerait à continuer.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

As-tu activé le centre de la plaque (via un cube noir qui tourne, dans une scène précédente) ?
On parle bien de l'espèce de tv avec les bouts de symboles qui clignotent ?

Edit :

Quel rond en bas de plaque ?
Quelle image change ?
J'ai du mal à comprendre ce qu'il t'arrive.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Depuis mon dernier message, j'ai avancé :2thumbs: . Lorsque je disais qu'il ne se passait rien quand je composais les symboles, eh, bien, je suis revenu dessus, et comme j'étais à peu près sûre de moi, j'ai recommencé 3/4 fois et puis, tout d'un coup les symboles se sont éclairés et je suis passé à la scène suivant (les mystères ... du cosmos :dielaughing: ). Là j'en suis à faire tourner les "ronds transparents" porteurs d'une image. Je connais le sysème pour l'avoir déjà utilisé dans plusieurs jeux. Seulement ici, Simon à fait fort, très fort. Je bataille depuis ...??? je ne calcule plus le temps :nutty: , Est ce qu'il faut placer les cercles blancs, violets et oranges, dans chaque plaque tournante ?*

En attendant ta réponse j'y retourne et peut être que j'y arriverai. 3 cercles blancs à gauche, 4 violets au centre et 3 orange à droite ?????

J'aime beaucoup la musique, le graphisme, et j'ai retrouvé avec plaisir Forté (je ne me trompe pas n'est ce pas?) j'ai aimé me retrouver dans cette ambiance.
A tout à l'heure :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

C'est bien ce que je pensais..... j'ai démarré le train/navette.

J'en suis au labyrinthe. Avec 2 boules c'est assez facile, mais là j'ai 2 boules et lorsque l'une passe l'autre coince :pipedown: :grumble:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

Il te faut donc trouver un chemin qui aille aux deux boules simultanément ^_^ Mais alors que j'écris ça, j'imagine que tu as déjà franchi le cap, car c'est l'énigme la plus facile du jeu :) Sinon, je crois lire que tu as résolu l'énigme des cercles colorés toute seule, directement sur l'énigme. Bravo à toi ! Tu es la deuxième personne que je connais qui y soit arrivée ! Les autres auront utilisé l'indice de l'Oeil (cet excellent indice est une idée de Simon. Il a de la ressource, le bougre ! Initialement, je n'avais prévu que la résolution de l'énigme par la seule force cérébrale du joueur ^^) ... ^_^ Bref, tu approches à grands pas de la fin du jeu. Sitôt lancée, on ne l'arrête plus, la pitite Bleutiane ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Effectivement je suis sorti facilement du labyrinthe mais pour me retrouver devant un cube qui lorsque j'appuie sur un point (ou tout simplement si je l'effleure) une ligne jaune marque les bords.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec ce cube, et il n'y a aucun indice ni dans le journal ni dans le KI de l'inventaire pour m'orienter.

Qu est ce que Simon a prévu pour orienter le joueur vers cet énigme ??? je suis plus que perdue ????
Mais je sais que tu vas m'aider :god: :D

Où se situe cet OEIL dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

Pour l'oeil, pas grave, t'en n'a plus besoin et t'es déjà loin. Pour ce cube, il y a un indice : celui du texte qui arrive avant l'énigme (comme à chaque fois). Il te faut donc repérer l'indice (ici, la notion) relative à cette énigme dans le texte. Si tu veux retourner au texte en question, il s'agit du dernier texte en date dans le documents "Ki" que tu trouves en utilisant l'inventaire. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à demander. Mais logiquement, on peut dire que :
- tu cherches un symbole précis pour le refaire sur le cube
- les symboles sont dans le journal, tant leur représentation que leur signification
- le texte précédant l'énigme est là pour t'aiguiller

Il te faudra assurément effleurer les pastilles des barres du cube afin de re-dessiner le symbole qui te semblera le plus en adéquation avec le texte ^_^ Courage, tu touches au bout !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

:applaus: Hourrah ! j'ai compris mais y arriverai-je ? là est la question.
Oui, je sais où trouver ces textes, que je trouve d'ailleurs extraordinaires, si c'est Simon qui en est l'auteur alors bravo, tout me plait : ses jeux et maintenant ses écrits et surement sa philosophie de la vie :god:

Bon, retournons à nos ...moutons (non à notre cube :dielaughing: ).
J'ai aimé manipuler les petits écrans pour faire avancer le train (mais j'avais déjà l'habitude de ce genre d'énigmes), maintenant j'aime beaucoup aussi reconstituer les symbole à partir de lignes dans l'abstrait. Cela est tout nouveau mais, combien stimulant de trouver encore quelque chose de nouveau pour faire activer nos neurones (un peu maso la pitite bluetiane n'est ce pas ??? :pipedown: )
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

bluetiane a écrit ::applaus: Hourrah ! j'ai compris mais y arriverai-je ? là est la question.
Oui, je sais où trouver ces textes, que je trouve d'ailleurs extraordinaires, si c'est Simon qui en est l'auteur alors bravo, tout me plait : ses jeux et maintenant ses écrits et surement sa philosophie de la vie :god:
Dans Kitrinos, Simon a inventé tout le background (lié à son univers déjà très développé dans tous ses jeux), l'idée des régions, leur esprit et esthétique. Il a créé tous les décors, les cinématiques, modélisé l'ensemble, et traduit tous les textes en anglais. Le plus éblouissant est qu'il a fait tout son travail en deux semaines, là où il m'a fallu un mois de plus pour tout utiliser comme prévu. De mon côté, je me suis occupé de la conception des puzzles et énigmes, de la partie graphique qui les concerne, de la majeure partie des textes et leur "philosophie", des sons et musiques ainsi que de la création intégrale du moteur de jeu (incluant la programmation complète de la navigation, de l'interface du jeu, de l'inventaire et de tous les puzzles).
Bon, retournons à nos ...moutons (non à notre cube :dielaughing: ).
J'ai aimé manipuler les petits écrans pour faire avancer le train (mais j'avais déjà l'habitude de ce genre d'énigmes), maintenant j'aime beaucoup aussi reconstituer les symbole à partir de lignes dans l'abstrait. Cela est tout nouveau mais, combien stimulant de trouver encore quelque chose de nouveau pour faire activer nos neurones (un peu maso la pitite bluetiane n'est ce pas ??? :pipedown: )
Ravi que tu t'amuses autant sur notre jeu ^_^ Merci à toi pour ces retours positifs :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Donc c'est à toi que je dois ce plaisir des textes (cela ne me surprend d'ailleurs pas, pourquoi ??? parce que j'ai déjà eu l'occasion de lire tes réactions lors de certains sujets).

Pour tout le reste, ce jeu est peut être court mais très prenant et si c'est à toi que je dois la dernière énigme alors :wallbash: :wallbash: .
Je m'explique : j'ai été relire tous les textes depuis le premier sur le doc K'i. , j'ai noté le symbole (que je suppose approprié) avec la teneur du texte (et en plus il est en "gras").
Sur le 6e message je suppose qu'il s'agit du symbole
peuple
. qui est relativement facile à tracer sur le cube. Mais lorsque je le trace, rien ne se produit. Que faut-il qu'il se passe pour savoir si j'ai réussi ?
Faudrait-il peut être aussi tracer tous les autres symboles liés aux textes ? mais, et j'ai essayé, mais surtout lorsque j'en termine un il faut que je ressorte pour faire le 2e. Lorsque j'essaie le symbole
vision
il s'efface et ne laisse qu'une ligne jaune mais jamais la même. :help:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

Nope. Tu as trouvé le symbole. Alors dessine-le. Mais n'oublie aucune partie du symbole, et n'en rajoute pas non-plus !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

Il est surtout assez facile à réaliser : 2 L et un trait les reliant. J'ai commencé par le 1er (devant suivi de la barre horizontale ensuite celui du fond : ligne verticale et horizontale et le trait les reliant.

J'ai essayé de toutes les façons et je vois bien qu'il n'y a pas plus de 5 lignes. Est ce que je me trompe ?

Ah à moins qu'il n'y ait pas de ligne de liaison ??? je vais essayer cela mais avant j'attends ta réponse
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Est ce que je me trompe ?
Semble-t-il.
Les deux L sont complets (celui à l'intérieur est bien composé de 4 traits et non deux)
Il y a aussi un petit machin en haut à droite. Ce petit trait semble avoir été oublié ;)
En tout, selon mes souvenirs, ça fait 8 traits à allumer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

oui 4 traits j avais simplifié en ne mentionnant pas les 2 petits.
moi j ai compté 7 traits je vais chercher le 8 e
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos

Message par bluetiane »

En faisant plus attention au dessin sur le livre j'ai en effet ce petit trait mais j'avais cru que c'était un coup de crayon. Eh bien non ! j'ai repris le jeu et effectivement lorsque je l'ai placé, tout c'est bien déroulé et je suis passé à l'étape suivante. Merci Yaz pour l'indice.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités